A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lalain

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les réseaux sociaux ont pour but de renforcer la sociabilité chez leurs utilisateurs mais ils peuvent devenir des pièges quand ces utilisateurs confondent le réel avec le virtuel. ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Rodrigues, y'en a marre !
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par frjaune

» Gilets jaunes : des figures du mouvement demandent à rencontrer Macron
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:44 par frjaune

» Autriche tempête de neige
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Puck

» Trouvez la chanson n°1 du jour de votre naissance (France)
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:56 par Puck

» La photo du jour
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:49 par Puck

» Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:40 par Puck

» 130 débits de boissons fermés depuis 2018 !
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:30 par Puck

» DÉBAT: Les réseaux sociaux desservent-ils les relations sincères ?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:24 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 23:02 par Puck

» nouveau curieux
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:59 par Vojnik Sreće

» Ce lundi, c’est la Journée européenne de sensibilisation aux antibiotiques. Faites-vous attention à votre consommation ?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:51 par Puck

» question /Le préfet de police de Paris
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:41 par Vojnik Sreće

» Êtes-vous pour un vrai sapin ou sapin synthétique ?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:37 par Puck

» Les vignes qui surplombent le lac Léman
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:30 par Puck

» Un renard fait une plongée dangereuse
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:25 par Puck

» Est-ce que les compétences en jeux vidéos devraient être notées sur un CV ?
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 22:04 par Vojnik Sreće

» ⚡DERNIÈRE MINUTE : Toulouse : un pont s'effondre, un camion et une voiture tombent dans le Tarn
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 21:40 par mimosa

» Dans le Tokyo cyberpunk de Liam Wong
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 21:16 par Pestoune

»  La Kerterre, ou comment construire sa maison de hobbit pour quelques centaines d’euros
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 20:46 par Pestoune

» Psychologie infantile : Une tragédie silencieuse
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 18:45 par Pestoune

» La vérité sur la carte de retrait pour demandeurs d’asile
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 18:05 par smara

» Convention citoyenne pour le climat : 300.000 coups de fils pour dénicher 150 citoyens
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 16:22 par Pestoune

» Plus de 6 Français sur 10 ont déjà renoncé à se faire soigner par manque de moyens ou de médecins
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 16:17 par Pestoune

» L'Etat français veut restreindre l'accès aux soins pour les populations migrantes
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 16:14 par smara

» En trois minutes, cette médecin livre son témoignage accablant sur l’hôpital
Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeHier à 16:02 par Pestoune

«Le monde des affaires connaît les effets positifs des jeux vidéo depuis longtemps et soutient l’introduction d’éléments de jeu, une tendance appelée «gamification».

Écologie

«Les gouvernements sont alertés depuis 1980 sur une crise écologique qui va en s’accélérant et sur la nécessité d’agir..
Mais personne n’est encore parvenu à les contraindre à prendre des mesures radicales à la hauteur de cette crise.
Pas plus les ONG que les autres...»

Partagez

Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Empty
MessageSujet: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:34

Partir sans son chien ou son chat?

Impossible pour de nombreux Français qui se voient mal profiter de leurs vacances sans leur animal de compagnie.

Pourtant, partir en vacances avec son animal de compagnie a un coût. Il faut notamment faire le tri dans les établissements pour trouver une enseigne "pet friendly". Mais 1 Français sur trois est prêt à payer plus cher pour pouvoir partir avec son compagnon à poil.

Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:15

Je n'en ai pas . Deux de mes enfants sont allergiques aux poils de chat, poussières de tout type +, + et le chien nous a été aussi déconseillé donc pas d'animaux de compagnie .
Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:16

Perso ce sera difficile, ils seront mis à la garde , avec la gamelle , des voisins. ce sont des chats.
Pour les chiens souvent, parfois , pas facile de trouver , animaux de compagnie accepter.
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:54

Non, nous n'emmenons pas notre matou avec nous en vacances. On le met en pension.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:46

Dès que je  pars en vacances, j'emmène toujours mon  chien.. Pas question d e le laisser à quiconque.. 
Je  l'ai toujours emmené avec moi.
Il n'est jamais resté avec d'autres personnes..
on a un chien, ce n'est pas pour l'abandonner à d'autres! 
C'est un tout petit chien,, donc facile à faire accepter un peu partout!
Bien sûr pas de grands voyages.. je sais , c'est un handicap mais j'assume!

"
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé ".  
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:05

merci de vos réponses merci et pour ma petite histoire, j'avais une chatte "pluplume" aussi légère qu'une plume, qui nous suivait partout. Il fallait pour ça que j'emmène sa caisse à litière et là elle se sentait en sécurité. Sage en auto, sage chez les gens où on allait, c'était une chatte des plus dociles que j'ai eus. Protégé par mon chien Ulisse, tous deux se baladaient tranquille dans les champs. Et Ulisse lui aussi nous suivait partout, il n'aurait pas été heureux à le laisser dans un chenil. Ce fût mes deux animaux qui nous étaient fidèles dans nos sorties. Ensuite on a continué à avoir des chats, mais je les faisais garder à la maison.

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:16

Je n'ai pas d'animal ..... le problème est ainsi simple ....
Vivant en étage ce n'est pas facile .... ET je n'en éprouve pas le besoin....d'en avoir !

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:10

On est toujours partis en vacances avec notre chien...un cocker....A la montagne...a la mer....en camping caravaning....il. Etait gentil et bien dressé tout petit ..au Resto il dormait sous la table ...et ceux qui ne voulaient pas de lui n'avaient pas les maîtres non plus...lol.
Pour les chats ...nous les faisions garder à la maison..
Mainténant nous partons peu...èt pas longtemps..le fils les garde ou une amie qui vit seule vient a la maison ...

Margot

Margot

Féminin
Login Login : 18/04/2019
Localité Localité : Centre

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:35

Nous on laisse notre chien à la maison quand on part en vacances, belle maman vient s'en occuper tout les jours Wink
En plus il est content elle lui donne de la pâtée ( Sans son maître monsieur ne mange pas ses croquettes ) , mais il mange la pâtée Wink
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:31

Malheureusement notre chat qui avait 17 ans n'est plus parmi nous, mais quand nous partions il était toujours du voyage, je l'adorai et il me manque énormément.

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ? Partez-vous avec votre animal de compagnie  en vacances ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:51

Nous avons toujours emmené notre chien avec nous en vacances ... des propriétaires qui n'acceptaient pas les animaux ne voyaient pas non plus ...noméo !

Partez-vous avec votre animal de compagnie en vacances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1