A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Cherif, Elina, lalain

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Vote_lcapLe concombre, toujours sans terre et sous serre ? Voting_barLe concombre, toujours sans terre et sous serre ? Vote_rcap 
Lydie
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Vote_lcapLe concombre, toujours sans terre et sous serre ? Voting_barLe concombre, toujours sans terre et sous serre ? Vote_rcap 
33lynel
smara
mimosa
agathou
Jumper
lalain
Vojnik Sreće
Cherif
La question du jour

Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? ODzMxnS

Vous pouvez voir tout ce que vous avez à manger
et recevoir des recommandations,
afin de moins gaspiller »

«Les gamers ont leur propre langage bien à eux,
qu’il est utile de connaître si on veut comprendre un mot de ce qui se raconte en soirée.».
Derniers sujets
» La photo du jour
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:25 par camélia

» Le "poulet au chlore" américain bientôt en Europe?
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par camélia

» Humour en image
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:04 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 5:58 par Elina

» Cuisinez-vous avec des appareils connectés ?
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 23:39 par Puck

» Monde : fleuves, montagnes, villes, mers et océan
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 23:36 par Johane

» "Où est le coffre de Benalla?": les internautes inspirés par #ASKPPG, le hashtag de Sibeth Ndiaye
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 22:26 par Gustine

» blague du jour
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 20:51 par 33lynel

» Le covoiturage c'est bien, sauf quand tu tombes sur ce genre de personne. ^^
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 19:41 par 33lynel

» coup d' ♥ Magnifique ! La danse des cimes des arbres vue du ciel
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 18:08 par 33lynel

» L'ex-roi des Belges contraint de reconnaître sa fille illégitime après un test ADN
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 17:49 par lavande

» belobog
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 17:35 par belobog

» Le gouvernement veut sanctionner les propriétaires de chats non-identifiés pour lutter contre l'abandon
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 17:14 par poussinfanget

» Mulhouse : une auto-école faisait payer 1 500 euros pour tricher à l'examen du code la route
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 17:08 par belobog

» #JeNeSuisPasUnVirus Des Français d'origine asiatique dénoncent le racisme lié au coronavirus
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 16:14 par smara

» Si, si... ça arrivera ...
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 14:39 par smara

» Les emojis pourraient être autorisés sur certaines plaques d’immatriculation américaines
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 14:20 par smara

» A quoi vous jouez ?
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 13:13 par 33lynel

» Salut à tous. de Filoo
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 12:39 par Filoo

» La fréquentation dans les salles de cinéma se maintient. Et vous, combien de fois êtes-vous allé au cinéma en 2019…
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 12:15 par 33lynel

» Le chômage en France a fortement baissé en 2019
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 12:06 par 33lynel

» Sans sucre, bio ou avec des colorants naturels: que valent les bonbons nouvelle génération?
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 11:59 par Jean

» Fraises et esclavagisme en Espagne ...
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 11:58 par Lydie

» Une planète en plastique o_o
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 9:55 par agathou

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeHier à 8:53 par 33lynel

«Allez-vous moins au cinéma ?
Tarifs trop élevés, téléchargement ou films de mauvaise qualité !
quelles sont les raisons qui vous poussent à rester chez vous
plutôt qu’à aller dans une salle obscure pour profiter d’un film ?»

«(...)« S’ils souhaitent sortir de l’impasse dans laquelle se trouve l’agriculture,
nous sommes prêts à nous pencher sur la question de la coopération réglementaire,
des barrières non tarifaires »
Partagez

Le concombre, toujours sans terre et sous serre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Empty
MessageSujet: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:23

Pas cher et facile à cuisiner, le concombre est incontestablement le légume phare de l’été. La France en produit d’ailleurs plus de 120 000 tonnes par an. Combien d’entre eux ont touché la terre ? Enquête sur un hors-d’œuvre souvent hors-sol.

C’est le légume passe-partout. Bon marché, rapide à préparer, facile à conserver, il bénéficie en outre d’une image de crudité « minceur ». Chaque Français en consomme en moyenne 1,8 kilo par an. Mais au fait, d’où vient le concombre ? Et comment est-il produit ? Si, depuis quelques années, le consommateur se pose ces questions-là à propos des tomates ou des fraises, le concombre, lui, inspire confiance et la façon dont il est produit importe peu, selon une étude du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes.

Lire la suite

Il n'y a rien de plus simple à faire pousser que le concombre. J'en mange depuis le mois de juin. A la croque au sel, en potage, en salade et en saumure selon une recette qu'on fait en Hongrie que je vous mettrai sous cet article en commentaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:29

Prendre des concombres, les laver. Enlevez les 2 bouts pour éviter l'éventuelle amertume. Les couper en 4 ou en 2 selon l'épaisseur. Les ranger dans un grand bocal ou un seau transparent. Préparer une saumure avec 1 cuillère à soupe de gros sel par litre d'eau chaude. La verser sur les concombres. Mettre une grande branche d'aneth (tige, feuilles et fleurs ou graines) pliée dessus. Un gros morceau de pain (soit 2 belles tranches) au levain ou à la limite blanc. Veiller à ce que tout soit couvert d'eau, en rajouter au besoin dans les heures qui suivent. Poser une assiette dessus et laisser mûrir au soleil pendant 3 jours pleins. Puis enlever le pain, rincer l'aneth. Prélever les concombres en enlevant les éventuels résidus de pain. Les ranger dans un tupperware ou autre contenant à couvercle. Poser l'aneth dessus. Couvrir avec la saumure filtrée. Et mettre au réfrigérateur. On peut les conserver une bonne dizaine de jours. Moi j'en mange à m'en rendre malade tellement j'aime ça
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:05

étonnante, cette recette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:34

Oui mais tellement délicieuse.
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:52

Pestoune a écrit:
Moi j'en mange à m'en rendre malade tellement j'aime ça

et moi je n'en mange pas (et pourtant j'adore Smile ) car je ne le digère pas ! j'ai tout essayé . le sel pour dégorger.. les pépins supprimés .. rien n'y fait Rien compris

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Le concombre, toujours sans terre et sous serre ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:07

j'ai vu dernièrement un reportage d'un jardin ou le concombre est cultivé. Pour en avoir dans son jardin, il faut le cultivé comme les légumes racines ou les courges. Il aime le soleil pour se gorgé d'eau. L'emplacement idéale est très proche des tomates.

Salutation depuis la Suisse

Le concombre, toujours sans terre et sous serre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1