A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Gustine, Jumper, liliane50, Lydie, Neo272, papacoz, Pestoune, voileux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:42

La question du jour

Derniers sujets
» Thomas Cook: le tour-opérateur doit trouver 227 millions d’euros ce dimanche, sinon...
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Gustine

» L’araignée, une espèce à protéger !
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par Pestoune

» a Caf pourra jouer un rôle d'intermédiaire dans le versement des pensions alimentaires
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Pestoune

» Les vignes qui surplombent le lac Léman
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:41 par Pestoune

» La photo du jour
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pestoune

» L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie"
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par camélia

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par camélia

» Coucou je suis Maude
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par MamyMaude

» Le rugby, un sport trop dangereux ?
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 23:52 par Puck

» Haut-Rhin : l'odeur du crottin du cheval Sésame gène les voisins qui attaquent les viticulteurs bio en justice
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 23:03 par Puck

» La Faculté de Médecin et ... la P.M.A...
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 22:22 par smara

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 21:20 par Pestoune

» Faut-il un ministre pour les animaux?
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 19:25 par Jumper

» Que lisez-vous en ce moment ?
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 19:02 par Iloha

» Citations du jour
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 18:17 par camélia

» Bonjour
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 17:32 par IPa.

» Var : Le coiffeur Thierry Gras recycle les cheveux en boudins antipollution
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 16:20 par Lydie

» Astuce fuite d'eau
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 15:20 par Jumper

» Vous êtes entrain de paniquer toute une population ?
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 13:28 par poussinfanget

» L'Ambassadrice des pôles.... absences ...
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 10:47 par Jumper

» Plus de 800.000 Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeHier à 9:55 par Lydie

» Le professeur Joyeux pratiquait dans une abbaye des essais cliniques « sauvages » sur 350 malades
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:18 par Someone

» Le président français Emmanuel Macron est prêt à rétablir sa présidence troublée
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 22:24 par Seyar

» Oui, il existe des "parcs d’attractions pour chasseurs" en France.
Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 22:03 par Seyar

ENQUÊTE !

«JCette demande d'un ministère indépendant est portée par plusieurs associations de protection des animaux, connue pour ses vidéos-chocs révélant des maltraitances dans les abattoirs... »

Nos amis les bêtes ♥

Qui se soucie de l’araignée au jardin ?
Personne. Qui fait le lien entre l’effondrement de la biodiversité dû aux pesticides, et l’impact direct des insecticides et des perturbateurs endocriniens sur les populations de 8 pattes ? Pas grand monde…
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Empty
MessageSujet: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 19:15

Une nouvelle illusion d’optique, publiée sur les réseaux sociaux, a provoqué un tollé. Une vidéo de 30 secondes présente un animal qui ressemble à la fois à un lapin noir et à un corbeau. En commentaire, les internautes avouent ne pas comprendre.

​Certains internautes sont persuadés qu’il s’agit d’un lapin noir, quand d’autres pensent qu’il s’agit d’un corbeau le bec ouvert, filmé depuis un angle particulier ! Et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 19:20

moi je vois un corbeau d'abord Very Happy
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 20:56

idem pour moi, un corbeau

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:52

je dis comme vous ... MAIS ... "Mais il a ensuite révélé que l’animal avait une «membrane nictitante translucide» qui ne pouvait être trouvée chez le lapin." .... celle ou celui qui connait la réponse , la post ? Wink hapy

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:20

pour moi c'est un corbeau !
Jean22

Jean22

Masculin
Login Login : 17/07/2019
Localité Localité : Trébeurden

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:00

Pour moi c'est bien entendu "corbeau" mais alors un corbeau d'une espèce particulière car des corbeaux avec une partie du bec blanche et une raie blanche à la base du cou, je n'en connais pas !

J'édite :

"Membrane nictitante

La membrane nictitante est une troisième paupière transparente ou translucide que possèdent certains animaux qui recouvre l'œil afin de le protéger et l'humidifier tout en permettant une certaine visibilité.

Certains reptiles, oiseaux, amphibiens et poissons (notamment les requins) possèdent une membrane nictitante pleinement fonctionnelle alors que de nombreux mammifères ne possèdent qu'un vestige de cette membrane et des muscles associés dans le coin de l'œil (notamment le pli semi-lunaire chez l'homme)1. Certains mammifères, tels que les chiens, chats, ours polaires, phoques et oryctéropes, ont cependant une membrane nictitante complète. On la rencontre également chez les monotrèmes et les marsupiaux."

"Membrane qui ne pouvait être trouvée chez le lapin..." Hum, hum ...

"PATHOLOGIE OCULAIRE DU LAPIN EN IMAGES

Mise à jour : 20/05/2013
Par le Dr Julien Goin

ASPECT NORMAL DE L’ŒIL
Le globe oculaire est rond, de surface lisse et entouré de structures annexes telles que les paupières, au nombre de trois : la paupière supérieure, la paupière inférieure et la membrane nictitante ou « troisième paupière », bien développée et située dans l’angle interne de l’œil. Les paupières sont recouvertes en face interne d’une muqueuse appelée conjonctive, de couleur rose clair. Le globe oculaire est entouré d’une conjonctive bulbaire, rattachée aux conjonctives palpébrales....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membrane bien présente chez le lapin !!!

Dernière édition par Jean22 le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:45, édité 2 fois
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:19

je vous plussoie Wink mais est-ce la vérité ? hapy

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:23

Un corbeau (ou autre oiseau de cette famille°. Le bec, l'oeil quand il se ferme... Pas de doute.

J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Voltaire

J'ai décidé d'être en bonne santé puisque je suis heureuse
Agathou
Jean22

Jean22

Masculin
Login Login : 17/07/2019
Localité Localité : Trébeurden

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:40

J'ai édité mon message du dessus ...
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:19

Pareillement, à priori, je vois un corbeau!! mais après quelques secondes après que l'oeil se soit habitué, , je vois aussi le lapin..

"
Ses étreintes avaient cette langueur et cette force qui étaient pour moi un langage.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:47

Au premier abord, je vois un corbeau et je pense que c'est un corbeau.

Si c'est un lapin, où est son nez ?

Qui sait  ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !

Guy de Maupassant

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:51

Pauvre lapin sans narines... qui a des oreilles bien mal placées et complètement immobiles...
et faut dire aussi qu'un lapin à plumes... c'est rare

J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé
Voltaire

J'ai décidé d'être en bonne santé puisque je suis heureuse
Agathou
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:53

Je suis de ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sait  ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !

Guy de Maupassant

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:50

haha oui mais alors ?? la réponse c'est quoi ??  coucou2 haha

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:54

la réponse c'est que celui qui croit que c'est un lapin c'est qu'il y as bien longtemps qu'il n'a pas vue un lapin vivant

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la réponse c'est que celui qui croit que c'est un lapin c'est qu'il y as bien longtemps qu'il n'a pas vue un lapin vivant

haha oui on peut dire ça aussi   :cool:

Un lapin se transforme en corbeau et vice versa par illusion d’optique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1