A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cry baby, Elise1900, Gustine, IPa., Jumper, MamyMaude, mimosa, Pestoune, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Calendrier De L'Avent

Ô Mon Beau Sapin !

Comme vous l'avez probablement remarqué : Noël est arrivé sur le forum ...

ça y'est, l'heure est venue d'installer et de décorer Notre sapin de Noël !

Alors pas question de rater sa mise en beauté ..

La question du jour
Souriez, c'est bientôt Noël ! Et Mariah Carey vient le rappeler avec le cultissime "All I Want For Christmas Is You"....

Derniers sujets
» Médicament: pourquoi la mention "non substituable" va être encore plus encadrée
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:43 par Jumper

» Le calendrier de l'Avent de la bienveillance
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par IPa.

» Pain de veau
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:31 par IPa.

» Broderie diamand
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par MamyMaude

» Presentation de rosy
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par MamyMaude

» La photo du jour
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par lalain

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par Rosy

» James Bond 007 Mourir Peut Attendre
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par cry baby

» Appel au boycott de Miss France 2020
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par Jumper

» Ardennes : 158 sangliers tués lors d'une battue, "un carnage"
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par Dodu

» "All I want for Christmas is you" est-elle la chanson de Noël la plus agaçante ?
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Seyar

» Verrine poire speculoos
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par poussinfanget

» Et si nous passions des fêtes de fin d'année écolo ?
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par mimosa

» Urgence climatique ? Les économistes s’en tamponnent !
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:30 par smara

» ⚡ Grosse info ! La Banque de France veut expérimenter en 2020
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par papacoz

»  ⚡️ ‎@Alerte : Attention aux "fake news" outils pour les détecter
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lydie

» Nous vivons dans le pays qui compte le plus grand nombre ...
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Que lisez-vous en ce moment ?
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par cry baby

» Faut-il vraiment inciter ses enfants à lui écrire ?
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par Lydie

» Présentation
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par camélia

» Bonjour
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Jack Lang a reçu des costumes Smalto pour 200.000 euros, «sans contrepartie» assure son avocat
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Gustine

» [ENQUÊTE ] Donald Trump : les démocrates lancent une enquête en vue d'une destitution
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par camélia

» Le « calendrier du Vent » : 24 arnaques alimentaires à découvrir avant Noël !
Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par lalain

Laissez votre enfant exprimer ses vœux pour cette année,
lister tous les cadeaux qu'il rêverait de recevoir........ »

Partagez

Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Empty
MessageSujet: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:54

Des sonnettes de serpents, le crâne d'un félin, des pattes de tapir, des têtes de toucan...

Les autorités colombiennes ont saisi à Bogota des morceaux de plus d'un millier d'animaux destinés à confectionner des amulettes et à des rituels de sorcellerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :le monde est vraiment gangrénée par toutes ces croyances stupides... Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:32

Stupide ? Qui le sait ?

Certains documentaires sur le vaudou laissent pantois. Je n'ai pas d'avis là dessus car je n'ai pas eu l'occasion et pas envie de l'expérimenter, néanmoins, je laisse le bénéfice du doute.

Quoi qu'il en soit. Rien ne justifie qu'on utilise des êtres vivants animaux ou humains pour faire du mal
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:48

L'emploi du mot croyance est positif je trouve parce qu'il autorise qu'on ne la partage pas ou qu'on la qualifie de " stupide" , ce qui n'est pas le cas d'une " vérité" .

Néanmoins , comme Pestoune , je pense qu'il est intolérable qu'on utilise un être vivant , qu'on le tue pour satisfaire à sa croyance .

chrysanthème

chrysanthème

Féminin
Login Login : 10/10/2019
Localité Localité : la moutonne

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:43

Je suis d'accord, tout le pouvoir est dans l'intention, mais heureusement çà ne fonctionne pas
S'il suffisait de souhaiter du mal à quelqu'un pour que çà arrive, ce serait catastrophique.
MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:48

Incroyable , les portes-bonheur n'existent pas à mon avis , née sous le signe du taureau j'ai les pieds sur terre Wink

C'est cruel de tuer des animaux pour des sornettes pareilles !!

MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:14

Je crois aux signes astrologiques pour une question de caractère mais je ne lis jamais les horoscopes Seulame

Amitié à toi bisous

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:17

lui il a cru au force du mal

Salutation depuis la Suisse

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ... Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:26

Je ne crois pas à ce que l'on appelle la " sorcellerie", mais j'accepte volontiers que des gens puissent s'imaginer qu'une amulette leur porte bonheur... cela ne fait de mal à personne. Par contre je suis contre tout ce qui maltraitance des animaux et pour quelque cause que ce soit !

Qui croit à la sorcellerie ? et pourtant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1