A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Service désintox & Fake news

L'affaire des chevaux mutilés est pourtant loin d'être un canular et le mystère qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur en France.
Derniers sujets
» Taxe sur les véhicules en fonction du poids. « On est en concertation », affirme Barbara Pompili
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par Gustine

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par poussinfanget

» À Paris, la police multiplie les verbalisations à l'encontre des cyclistes
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» La ville de Lyon signe ce samedi l'Appel des villes contre les armes nucléaires
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par Jumper

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:34 par Jumper

» ALERTE INFO - Nicolas Dupont Aignan sera candidat à la presidentielle2022.
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Jumper

» Zemmour vient d’être reconnu coupable, pour la troisième fois, d’injure publique et provocation à la haine.
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Jumper

» Que lisez-vous en ce moment ?
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par poussinfanget

» L’erreur de trop du Gouvernement, c’était de toucher aux bistrots
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Jumper

» OMS : Le Covid-19 peut tuer deux millions de personnes si on ne fait pas "tout le possible"
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par papacoz

» Nicolas Bedos lassé des mesures gouvernementales, il lance un appel
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» Val-d’Oise : un homme agressé à la machette devant un commissariat
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Lydie

» je me présente Mariette
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:21 par IPa.

» Au cycle de Pinchat, «le t-shirt de la honte»
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par smara

» Quel gamer es-tu ?
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par mathias89

» Vietnam : 345.000 préservatifs usagés allaient être revendus après avoir été lavés
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par papacoz

» "Ensemble, défendons la liberté" : l'appel d'une centaine de médias français en solidarité avec "Charlie Hebdo"
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Lydie

» blague du jour
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeAujourd'hui à 4:01 par j'écoute

» Plusieurs patrons de bars et de restaurants viennent jeter les clés de leurs établissements,
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 18:29 par Jumper

» Coronavirus Covid-19 : a-t-on raté l'occasion de l'éviter il y a 7 ans ?
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 18:16 par poussinfanget

» Humour en image
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 18:13 par camélia

» "Aline": première bande-annonce du film de Valérie Lemercier "inspiré" de la vie de Céline Dion
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 17:40 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 14:40 par Lydie

» Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 13:31 par Lydie

» C’est terrible ; je suis bien obligé de le reconnaître : je suis raciste
En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeHier à 11:26 par Gigi **

SOCIÉTÉ

«C’est un message au goût de révolte que les abonnés de Nicolas Bedos (...)un texte qui dit son ras-le-bol de la situation actuelle. Un texte volontairement provocateur et polémique, qui il le sait très bien entraînera une levée de boucliers mais il n’en a cure.»
Santé Confinement

«CARTE CORONAVIRUS. Zone rouge, zone d'alerte maximale, zone d'alerte renforcée... Olivier Véran a annoncé une nouvelle carte du Covid-19 ce mercredi soir.

Mais où en est vraiment le coronavirus près de chez vous ?

Département par département, voici les dernières statistiques clés dans notre carte détaillée
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

En 1969, les Fake News existaient déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

En 1969, les Fake News existaient déjà... Empty
MessageSujet: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:34

En ce moment, je regarde beaucoup les vidéos d'INA (Institut National de l'Audiovisuel) et il y a quelques perles qui ont de quoi déconstruire certaines idées qui voudraient laisser porter à notre époque le poids de certains phénomènes qui ont toujours existé !

En 1969, une rumeur galope dans les rues d'Orléan, les juifs enlèveraient des jeunes filles blanches... et cette fausse nouvelle va se répandre au point de faire venir la presse :

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:55

Elle court, elle court la rumeur. hier comme aujourd'hui. C'est fou.

Je constate au passage que le vocabulaire et la syntaxe des jeunes de l'époque étaient plus évolués qu'ils ne le sont aujourd'hui.

A 16 mn, ce type était visionnaire : Aujourd'hui c'est les juifs, demain ce sera les arabes.....
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:59

Les rumeurs ont sans doute toujours existé mais ce qui diffère aujourd'hui c'est la rapidité de diffusion en multiples médias , partout et de partout, je crois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Lydie pour ce Kit
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les rumeurs ont sans doute toujours existé mais ce qui diffère aujourd'hui c'est la rapidité de diffusion en multiples médias , partout et de partout, je crois .

Oui. La différence c'est internet mais en soi, les mécanismes à l'origine d'une fake new sont déjà là en 1969 Smile

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:04

Pestoune a écrit:

Je constate au passage que le vocabulaire et la syntaxe des jeunes de l'époque étaient plus évolués qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Tu croives ? haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:11

La rumeur existe depuis que l'être humain sait communiquer. Je suis persuadée que les préhistoriques savaient y faire aussi. C'est le moyen le plus efficace pour détruire l'autre ou le déstabiliser.

Et oui Matthias je le croive à donf
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:18

Divide et impera , ce n'est pas nouveau Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:35

@smara a écrit:
Divide et impera
ça c'était la spécialité de ma belle-mère haha
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:39

haha

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:55

Pestoune a écrit:
La rumeur existe depuis que l'être humain sait communiquer. Je suis persuadée que les préhistoriques savaient y faire aussi.  C'est le moyen le plus efficace pour détruire l'autre ou le déstabiliser.

Et oui Matthias je le croive à donf

La + vieille trace de Fake News nous vient des égyptiens et de Ramsès II qui s'est vanté sur les murs de ses temples d'une victoire très exagérée sur les hittites... et le décodex n'existait pas encore pour le contredire haha

Ceci-dit, je pense que c'est intéressant de rappeler aux gens que ce phénomène n'appartient pas à une époque mais, à l'espèce humaine. Nous aimons nous raconter des histoires parfois un peu fantaisistes et qui peuvent s'avérer dramatiques pour ceux qui en font les frais...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:59

Non mais attends là. Que dis-tu ? Le décodex n'existait pas sous Ramsès ? C'est incroyable ça. T'es sûr pouffer
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:07

Pestoune a écrit:
Non mais attends là. Que dis-tu ? Le décodex n'existait pas sous Ramsès ?  C'est incroyable ça. T'es sûr pouffer

J'ai été vérifié sur le décodex, il confirme haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En 1969, les Fake News existaient déjà... En 1969, les Fake News existaient déjà... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:12

haha
En 1969, les Fake News existaient déjà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1