A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

dermott, Gustine, lavande, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
nanie
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Vote_lcapParis : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Voting_barParis : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Vote_rcap 
Ninas
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Vote_lcapParis : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Voting_barParis : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Vote_rcap 
IPa.
Lydie
camélia
Puck
Jumper
aaabc
jeanjean
agathou
La Question Du Jour

« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »

«Les juges avaient notamment découvert que Nicolas Sarkozy discutait avec son avocat à l'aide d'une ligne téléphonique secrète, ouverte sous l'alias de "Paul Bismuth". Fin 2017, le PNF avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'un "délinquant chevronné". »
Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 22:30 par lavande

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22 par MamyMaude

» Weekend printanier, le grand relâchement
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 19:16 par mathias89

» Affaires des écoutes: Nicolas Sarkozy est condamné à trois ans de prison dont un an ferme
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par mathias89

» Humour en image
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par lavande

» Rôti de porc à la moutarde (facile)
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 18:41 par lavande

» Catherine a découvert près de 1000 lettres d'amour dans sa cave
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par Louloute

» Quelques-unes de mes photographies !
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par nanie

» Audible : des livres audio !
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par aaabc

» La série TheCrown a remporté le Golden Globes
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par Lydie

» Étrangeté du vivant : ce papillon géant imite parfaitement un serpent
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par nanie

» Un labo nantais a mis au point un vaccin longue durée contre la covid [Vidéo]
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Lydie

» « On a été trahis » : quatre participants à la Convention climat font le bilan
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Lydie

» "Je vous manque déjà ?"
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 15:03 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Puck

» La marque de jouets Monsieur Patate va changer de nom pour ne plus être genrée
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 12:10 par Zukiel

» Mon chanteur d'amour... avant, maintenant, et pour toujours !
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par nanie

»  Le spray anti-Covid, arme de destruction massive ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par papacoz

» Moselle : quatre questions sur les restrictions de passage à la frontière décidées par l’Allemagne
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par camélia

» LA FUITE DE MILOU
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par dermott

» Pépiniériste, il lance la première "SPA" pour les plantes
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 21:45 par agathou

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 21:03 par mathias89

» blague du jour
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 19:18 par IPa.

»  Un site propose des arrêts maladie sur demande
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 18:56 par Seyar

» Faites les parler
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 18:19 par IPa.

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 16:33 par papacoz

» La femme préhistorique n'était ni chétive, ni passive
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 14:26 par nanie

» Qui regarde sur la chaine Chérie25 " la Saga du Samedi soir" ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 14:15 par Puck

» Ma candidature au rôle de modératrice
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 13:46 par Puck

» Mes coups de ♥ pour ceux qui comme moi, aiment les chats !
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 12:35 par Louloute

» Bande: Les parents responsables ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 11:40 par Jumper

» #Étudiantspasinfluenceurs: l'émission de Gabriel Attal sur Twitch taclée par les jeunes
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 10:45 par Gustine

» « Demon Slayer », « Sidooh », « Eden »… 2021, l’année de la renaissance et des rééditions pour Panini Manga
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 4:27 par Seyar

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 3:56 par Seyar

» 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 3:41 par Seyar

» Pensez-vous qu'il y aura un 3ᵉ confinement national ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeHier à 1:24 par Seyar

» J’suis morte de rire ,il est excellent ce gosse ^^
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:29 par agathou

» Swiss made
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:00 par Puck

» De quoi parle-t-on lorsqu’on parle d’islamo-gauchisme ?
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:39 par Gustine

» Un peu d´ histoire de France
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:46 par agathou

» "Lille", la ville où j'ai laissé mon coeur !
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:04 par nanie

» Devoir civique....
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:45 par agathou

» « Le Muppet Show » pas vraiment au goût de Disney+, la polémique enfle
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:13 par Louloute

» Présentation
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:42 par agathou

» présentation d'Alain Jolivet
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:06 par agathou

» Covid-19 : Emmanuel Macron évoque la mise en place d'un "pass sanitaire"
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:04 par agathou

»  les Duos de légendes
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:20 par camélia

» MAQUETTE EN BOIS 2CV
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:41 par lalain

»  Première sortie pour Kara, la nouvelle oursonne polaire du zoo de Mulhouse
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:11 par Louloute

» Sauvetages d'animaux
Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:08 par Louloute

Débats généraux

« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Empty
MessageSujet: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:58

Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat
Par Julien Constant
Le 20 novembre 2019 à 09h21

C'est une belle histoire qui prouve que l'honnêteté et le civisme font toujours partie des valeurs parisiennes.

Une somme de 700 euros a été restituée, lundi soir, au commissariat du quatorzième arrondissement de Paris, à sa légitime propriétaire par un retraité qui l'a trouvé par terre dans la rue du secteur de Montparnasse.

Tout commence peu avant 19 heures ce lundi lorsque Olivier passe dans la rue de l'Ouest en face du magasin G20. « J'étais au téléphone et j'ai baissé les yeux, raconte le septuagénaire et je me suis rendu compte que je marchais sur un tapis de billets de banque. »

Un homme arrive derrière lui. « On a ramassé les billets et l'autre homme m'a dit qu'il fallait que je ramène la somme au commissariat. Je n'avais pas vraiment le temps, mais finalement, il m'a conduit jusque-là.

En arrivant, j'ai compris qu'il était fonctionnaire de police ce qui m'a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration. » L'enveloppe contient 700 euros au total : quatorze billets de 50 euros tout frais sortis de La Poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tolérance est le seul remède
contre la diversité des opinions

Charles Nodier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Empty
MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:27

il a dû y avoir du monde à venir réclamer la somme une fois l'aventure étalée sur internet lavande

bravo monsieur Antoine...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:10

Un bel exemple , en effet Very Happy Bravo à lui pour cette marque de civisme bravo

Merci à Lydie pour ce Kit
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:43

où ira l'argent ? qui prouvera que cet argent lui appartient ? mystère !
Mais ce monsieur, aidé d'un fonctionnaire de police aient rapporté l'argent au commissariat ... c'est bien ! Je ne sais pas si je l'aurai fait ? lol! un portefeuille avec une adresse et un nom OUI c'est certain, mais là ... qui va profiter des sous ?

Bonjour à toi Invité

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:08

C'est bien et c'est rare une telle honnêteté!
Mais en effet, quelle sera la preuve que c'est bien la propriété de celui ou celle qui viendra réclamer cet argent ?

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:00

C'est normal d'avoir fait ça. J'imagine que la personne qui a retiré cet argent a en sa possession un bon de retrait. La banque peut aussi confirmer le nombre de billet retiré.

En tout cas même en ne sachant pas si on pouvait retrouver la personne qui a perdu cet argent, je n'aurais pas pu le garder. Je m'en serais voulu.
MamyMaude

MamyMaude

Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:01

Moi si je trouve de l'argent qui ne soit pas dans un porte-monnaie que quelqu'un puisse identifié ben je le garde !

J'ai rapporter à la police il y a quelques années un porte-feuille avec 400 frs mais il y avait les coordonnées du propriétaire (car permis de conduire )et j'ai gagné honnêtement 50 frs en récompense .

Bonne journée à toi Invité
Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:53

Bravo à ce monsieur, et j'espère qu'il aura une petite récompense parce que sans lui, elle aurait tout perdu ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1