Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Une fraude d’envergure? Des retraites françaises seraient versées à des morts au Maghreb Lun 16 Déc - 17:09 | |
| Pour continuer de toucher la pension de son mari défunt, il suffit d'oublier de déclarer sa mort ! En France, où l'état civil est bien tenu, ce n'est guère possible. Mais lorsqu'on est revenu s'installer en Afrique du Nord... Comme le rappelle le magazine, c’est Rolande Ruellan, l’ancienne présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a pointé le problème en 2010. Mme Ruellan a notamment évoqué la «longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie». Plus que ça, «le nombre de pensionnés algériens centenaires enregistrés dans nos caisses de retraite» était parfois supérieur à celui des centenaires recensés par l'Algérie, a-t-elle tenu à souligner. Un total de 6,5 milliards d'eurosD’après Capital, 1,25 million de retraités aidés par la Sécurité sociale vivent à l'étranger, dont près de 40% au Maghreb. Chaque année, Paris leur verse un total de 6,5 milliards d'euros. Lire l'article - Citation :
- «Ce n’est pas étonnant», écrit Capital précisant que, selon la loi française, envoyer annuellement un simple «certificat de vie» aux caisses est suffisant pour continuer à recevoir sa retraite à l’étranger. Les documents en question sont délivrés par les autorités locales «mais certaines sont complices et les filières se donnent le mot».
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Une fraude d’envergure? Des retraites françaises seraient versées à des morts au Maghreb Lun 16 Déc - 21:28 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- j'en ai parlé il y a 2 ans ici
on m'as répondu que j'étais islamophobe et que je n'aimais pas les étrangers
et maintenant vous ouvrez les yeux
la doyenne de la planète 115 ans
au magreb des retraites sont payé a des personnes qui auraient + de 130 ans
et pas 10 ni 50 mais bien plus c'est tout simplement scandaleux ... lamentable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. . Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Gustine
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
Gustine
 | |