A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Emmanuel Macron : « La rentrée sera difficile »
Derniers sujets
» Humour en image
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:51 par Puck

» Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:28 par Satellite

» Je me présente
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:50 par Chopin

» Un échantillon.
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:28 par GiiuLiia

» Bonjour à tous
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:26 par GiiuLiia

» Satellite
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:26 par GiiuLiia

» POLÉMIQUE: Suisse : les Français indésirables à la piscine
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par Satellite

» ⚡ALERTE INFO: violente explosion à Liban Beyrouth
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:51 par Jumper

»  une jeune maman refoulée à l'entrée d'un supermarché à cause de son décolleté
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Jumper

» Espagne. Soupçonné de corruption, Juan Carlos va quitter le pays
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par cricri29

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par IPa.

» Covid-19 : tester un vaccin sur les personnes âgées et de couleur est crucial, insiste un expert
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par 33lynel

» blague du jour
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par Lydie

» Des salariés privés de rembourser un trop perçu à leur entreprise
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Lydie

» Le Havre : une prise d'otages en cours dans une banque
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par papacoz

» Face à la hausse des cas de Covid-19, Macron tiendra un Conseil de Défense «la semaine prochaine»
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Lydie

» Deux pics de très fortes chaleurs concerneront la France la semaine prochaine
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Lydie

» Qui veut jouer ?Amuse toi à trouver les bonnes réponses !!
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Lydie

» Le voilà pote avec le cyclope Rodriguez...
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par papacoz

»  Covid_19 : craignez-vous un reconfinement général à la rentrée ?
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par Jumper

» Drope-moi un mail asap
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par camélia

» "Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?" Au matin du 6 août 1945!
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:03 par 33lynel

» « Je n’aime pas la transparence » : les propos du Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui font tiquer
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:45 par cricri29

» Un glacier du Mont Blanc va ceder , la population est évacuée
A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:30 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Empty
MessageSujet: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 15:22

Rappel du premier message :

oui, cuire un crabe, c'est horrible car il se débat.. je ne regarde pas trop..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camélia

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:37

belle assiette, IPa! je la prends et la dévore même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:40

Merci Camelia...et toi ton repas...

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:40

Le gâteau d'anniversaire de ma petite-fille Mathilde qui a deux ans demain mais nous l'avons fêtée hier!

j'avais mis des crevettes roses en entrée et après de la lotte à l'américaine(maison)..
apéro: Américano (maison aussi) pas pour elle! lol

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:49

Miam le gateau tout ce que j'aime mais pas l'apéro....lol.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:32

IPa il vas falloir que tu nous met la recette de tes sauces maison elle ont l'air appétissante
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:43

Je crois que j'en ai mis quelques-unes ...notamment le beurre blanc...il faudra quej'aille faire un tour dans les recettes du forum voir ce qui n'y est pas et les mettre au fur et à mesure...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:44

tu cuisines beaucoup, ipa... ici ce n'est pas possible : tout est "cuisiné" au plus simple, sans sauce, à la vapeur quand c'est posible, sinon le pèse-personne s'affole et nous encore plus.... lavande

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:47

et moi je veut de la sauce plein de sauce vive les kilos miammmmmmmmm
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:14

Agathou...je cuisine juste pour le midi ...car le soir c'est tres léger ...potage et fruits pour moi ..ou fruit et yaourt .....la même chose pour mes hommes plus restes du midi...ou jambon...oeufs...des bricoles..
Comme cela la journee est équilibrée...

Mes lègumes sont toujours cuits à la vapeur.....les plats jamais sur la table pour éviter de se réservir...sauf quand j'ai du monde je mets les plats sur la table....
Je prépare les assiettes directement...mes hommes me disent ce qu'ils veulent exactement mais j'ai l'habitude ...mais ils peuvent retourner se servir ...ils sont obligés de se lever alors...Perso je ne me ressers jamais...
J'ai plutot l'habitude discrète d'en glisser dans les assiettes de mon homme....mais discrètement car il rouspete...lol.
J'essaie de faire un féculent ..un légume..et viande ou poisson ou oeufs...pour chaque midi.....
La sauce est faite à part....et mise sur l'assiette chacun a sa volonté...pour moi j'en mets une ou deux cuillères à soupe...

Voila mes secrets....bien simples ...adoptés pour me simplifier la vie...les préparations restent dans le poèles ou les casseroles où l'on se sert...plus de plats de présentation..mdr..

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:27

tu as bien raison, ber, fais-toi plaisir autant que tu le peux...

ah ben non, ipa... pas de plat de présentation non plus quand on est tous les deux !
juste quand il y a des invités.

Je mets les récipients sur la table car je ne sais jamais si ma moitié va partir faire une rando vélo...
il se décide en général le midi, à table, selon la météo et ce qu'il a fait le matin...
S'il se décide : il reprend une part de légumes.

et du coup j'en reprends aussi parfois chutttt lavande

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:41

Tu as raison Ber...faut se faire plaisir ...

Agathou aussi....j'ai deux hommes ...mari et fils..et dans la cuisine je commande SEULE...
Sinon ce serait de l'esclavage....ils n'ont pas l'air de se plaindre ...ils sont toujours à l'heure à midi sans broncher ....mdr...!!!
Souvent ils me disent .....ce qu'ils espèrent voir sur la table...je le fais...ce sont des pachas mes bourriques...!!!

Elina

Elina

Féminin
Login Login : 11/10/2019
Localité Localité : Hainaut

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le gâteau d'anniversaire de ma petite-fille Mathilde qui a deux ans demain mais nous l'avons fêtée hier!

j'avais mis des crevettes roses en entrée et après de la lotte à l'américaine(maison)..
apéro: Américano (maison aussi) pas pour elle! lol

waw quel beau gâteau!
Bon anniversaire à ta petite fille.....et un gros bisou !!

J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Cherif

Cherif

Féminin
Login Login : 19/02/2018
Localité Localité : Grand Aquitaine

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:20

Super gâteau !
Joyeux anniversaire à ta petite princesse !
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:26

Merci beaucoup Elina et Chérif!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
On lui a  offert une draisienne..
en fait, c'est aujourd'hui son anniversaire!

Henry de Montherlant
Cherif

Cherif

Féminin
Login Login : 19/02/2018
Localité Localité : Grand Aquitaine

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:39

Je suis à la recherche d’un menu en plat principal pour 15 personnes, je suis en manque d’inspiration, peut-être que quelqu’un aurait une petite idée ?
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 7:40

Une paëlla?

Un couscous?

Un Pot-au-feu ?

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:34

ca c'est bien aussi

A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 200114103930514489
Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:36

C'est même très bien Ber ... j'adopte volontiers !

Il est des jours heureux, il n'est point de vie heureuse.

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:38

toutes les idées sont bonnes..
y'a plus qu'à faire et déguster..!!!

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:42

Citation :
toutes les idées sont bonnes.

non non la mienne est trés trés bonne Na
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:47

en effet elle est excellente...Ber..
mais je n'aime pas le choux de la choucroute .. surtout s'il est cuit avec du vin..
et dans ces 15 personnes il y'a peut être des enfants..?

A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant