A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La question du jour

Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique IST7hgj

"Il faut prendre en considération que l'agriculture est vraiment en mouvement: il faut arrêter de harceler et soutenir par l'achat"!
Santé

« « Ce virus est très dangereux. C’est l’ennemi public numéro un et il n’est pas traité comme tel, (...). Au moment où nous parlons, nous sommes encore dans une phase où il est possible de contenir l’épidémie. » Mais la « fenêtre de tir se rétrécit »
Derniers sujets
» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:50 par Vojnik Sreće

»  Une nouvelle
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par Vojnik Sreće

» Je me présente
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par Vojnik Sreće

» Mon manteau au tricot
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par mimosa

» Humour en image
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:26 par agathou

» Le train pour PAU...
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par agathou

» Allez-vous suivre le procès Fillon dans les médias ?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Jumper

» blague du jour
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par Jumper

» Des internautes repèrent le mot «coronavirus» sur de vieux flacons de désinfectant et suspectent un complot
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Jumper

» "Nous avons fait un pas de plus vers la justice" : les accusatrices de Harvey Weinstein
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Lilly89

» La photo du jour
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par camélia

» Municipales 2020 : un chat sur la liste des Insoumis à Rennes
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par camélia

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par Lydie

» Allemagne : Une voiture a foncé dans la foule d’un carnaval à Volkmarsen, au moins 30 blessés
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par Lilly89

» "Ceci pourrait être mon dernier texte" : pendant l'épidémie de Covid-19, les lanceurs d'alerte disparaissent les uns après les autres
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par Lydie

» Le fiasco paranoïaque de la politique sociale de Macron
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Gustine

» Faut-il aider les agriculteurs à se transformer pour répondre aux enjeux écologiques ?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Lilly89

» Que voyez-vous ?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par IPa.

» Elles ont été inventées dans les années 1890 par les frères Kellogg pour lutter contre la masturbation.
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Lydie

» Il meurt dans le crash de sa fusée à vapeur en voulant prouver que la Terre est plate
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Lydie

» Mort d'Elisa Pilarski: le coût des expertises peut-il entraver une enquête judiciaire?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Lydie

» On a retrouvé le chat de jackie chan.
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par Lydie

» Payer ses impôts sur les terminaux de la Française des Jeux privatisée ! Trouvez-vous ça normal ?
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:33 par Lilly89

» Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par Lydie

Sauf que les preuves manquent…
Les revues de presse qu’elle préparait ? Son mari « les jetait après les avoir lues ».
Les notes pour les discours ? Elles étaient rédigées sur des feuilles volantes. (...) Les réponses aux courriers ? « Des petits mots à la main » .......

«Notre intérêt, c’est que ce réseau reste économiquement en bonne santé, qu’il y ait du trafic dans ce réseau»

Partagez

Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs associations de défense des consommateurs ont annoncé lundi le lancement d'une pétition sur le thème du démarchage téléphonique, appelant les pouvoirs publics à interdire cette pratique qualifiée d'"intrusive" et de "non désirée par les consommateurs".
Citation :
"La recrudescence du démarchage téléphonique (...) exige une action ferme des pouvoirs publics pour couper court aux pratiques toxiques", dénoncent dans un communiqué commun l'ADEIC, l'AFOC, l'ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CLCV, Familles Rurales, l'UFC-Que Choisir et l'UNAF.
Cette initiative intervient au moment où l'Assemblée nationale se prépare à discuter le 30 janvier prochain Lire l'article
Êtes-vous souvent la cible des démarcheurs téléphoniques ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:03

Régulièrement , oui .
Je décroche , il y a un léger déclic et un très court temps avant le premier mot , et je raccroche . Ou bien l'interlocuteur écorche mon nom et je raccroche .
Ric21

Ric21

Masculin
Login Login : 09/01/2020
Localité Localité : Lyon

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:06

Ce serait une bonne chose d'arrêter cette pratique à la limite du harcèlement...

Une seule branche ne peut faire un grand feu...
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce serait une bonne chose d'arrêter cette pratique à la limite du harcèlement...

pour moi je pense même que c'est du harcellement 😠! je vais signer la pétition ...

j'ai ma technique sinon Wink quand je ne vois pas le nom de la personne qui appelle je ne réponds pas .. et mon autre technique souvent mon portable est dans un endroit perdu dans ma maison et le temps de répondre il est trop tard hapy

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:26

C'est du harcèlement pur et dur !
et on en a plus qu'assez d'être dérangés pour RIEN !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:31

une lois va être voté et le pourquoi de la pétition Wink mais on sait que la plupart des appels vient de l'étranger, est- ce que la loi sera efficace ? il y a vraiment du boulot à faire de ce côté là !! en fait ifaut interdire aux entreprises d'utiliser ce moyen de démarchage ! c'est aussi pénible pour ceux qui travaillent dans ce secteur, que pour ceux qui sont appelés !

Ric21

Ric21

Masculin
Login Login : 09/01/2020
Localité Localité : Lyon

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:51

Petite précision quant aux appels intempestifs. Si lorsque vous décrochez votre téléphone et que vous entendez soit un bip, bip, qui signifie occupé ou que le demandeur raccroche, c’est qu’il s’agit en réalité de robots programmés qui appellent les listes répertoriées afin d’incrémenter le compteur des sociétés d’appels. Sociétés intouchables qui se trouvent au bled, en Inde ou en Afrique
Cela est fait pour cibler les périodes où la personne décroche afin qu’un commercial puisse vous harceler au bon moment.
Cela permet également à la société d’appels de justifier auprès de la société qui les emplois exemple les assurances Axa, ou Engie, d’un grand nombre d’appels à leur facturer.
En bout de chaîne nous restons de toute façon les pigeons à plumer !

Attention aussi aux faux appels qui raccrochent après un message bidon vous demandant de les rappeler car il s’agit d’une arnaque et dès que vous composez le numéro, vous casquez en plus sur votre facture de tél…

Une seule branche ne peut faire un grand feu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:26

inscrite sur la liste de Bloctel j'ai continué à recevoir des appels surtout à l'heure des repas puis cela a été le soir ... donc mon téléphone fixe ne me sert plus, j'ai mis le son au minimum ... je ne l'entends plus ... si c'est quelqu'un qui me connait il devra me laisser un message et je rappelle ? sinon sur mon portable je peux bloquer les numéros indiscrets mais je dois dire que cela n'arrive pas souvent.

"L’homme qui a le plus vécu n’est pas celui qui a compté le plus d’années, mais celui qui a le plus senti la vie "
Rousseau (Emile)

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:51

Je n'ai pas de ces appels, ou très-très peu .... pas de Bloctel non plus ...

lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:46

Oui, en effet, et principalement aux heures des repas, midi et soirs, c'est carrément du harcèlement, il y en a marre... bloctel est complètement inefficace, je signerais cette pétition, et a deux mains... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:08

Ma soeur a Bloctel et elle en est contente, elle n'a pour ainsi dire plus d'appels intempestifs!
nous aussi, on a des tas d'appels .. aux heures de repas principalement,; je ne réponds plus non plus..
mais il arrive que des  personnes de notre entourage   appellent  sur le fixe .. c'est çà qui est ennuyeux! 
car je ne me déplace même plus pour voir le nom sur le combiné..

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:31

j'ai peu d'appels de pub sur mon portable... et si on me parle je réponds :
ah oui ! je vais en parler à mon cheval !

Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1