A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

Informations Coronavirus ►
La Question Du Jour

Pour la petite histoire, Halloween est l'abréviation anglaise d'All Hallow's Eve, qui se traduit par "la veille de tous les saints" ou "la veille de la Toussaint".
Derniers sujets
» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par camélia

» ⚡INFO : Discours de Macron : toutes les annonces détaillées, précisions sur le confinement
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par Gustine

» En images au Pays Basque : un monde fou pour observer la vague géante Belharra
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par camélia

» Jean Castex porte le plan vigipirate au niveau «urgence attentat» partout en France
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par Lydie

» Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:10 par Gustine

» Allez-vous fêter Halloween?
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par lavande

» Avignon : un homme équipé d'une arme de poing tué par la police
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par papacoz

» Propos de Macron sur l'islam : des pays musulmans boycottent des produits français
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par smara

» Bonjour de ninas
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 8:55 par Ninas

» La photo du jour
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par camélia

» Impressionnant!!!
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par camélia

» Humour en image
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par camélia

» Perpignan : un homme obèse bloqué chez lui demande à Darmanin d'intervenir
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par poussinfanget

» blague du jour
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par lalain

» Une caricature d'Erdogan en Une de Charlie Hebdo provoque la colère de la Turquie
Français disparus au Québec Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par ali

» Attestations, restrictions... Tout ce qu'il faut savoir sur le couvre-feu en vigueur dès minuit
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 19:43 par Gustine

» 52.010 nouveaux cas en 24h : Faut-il reconfiner maintenant ?
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 18:29 par papacoz

» [VOTRE AVIS] Selon-vous, les "rassuristes" sont-ils responsables du reconfinement ?
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 17:21 par Jumper

» "Séparatisme": la députée LaREM Aurore Bergé souhaite interdire le voile aux "petites filles"
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 17:18 par Gustine

» Accusation de viol visant Gérard Depardieu : le parquet de Paris souhaite une enquête
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 17:14 par Jumper

» Coronavirus : ils réalisent un court-métrage dans les rues de wuhan, devenue ville fantôme
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 15:04 par smara

» ⚡ VIDÉO CHOC - EtatsUnis : Lundi après-midi, deux policiers de Philadelphie ont tiré et tué Walter Wallace Jr
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 14:18 par Gigi **

» présentation
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 13:11 par smara

» Décès d'Alain Rey, célèbre linguiste et figure du dictionnaire "Le Robert"
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 12:00 par Lydie

» Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky
Français disparus au Québec Icon_minitimeHier à 10:27 par Lydie

TÉLÉVISION

« Des amours et des fantômes»
Débats généraux

Sommes-nous à l'aube de la 3e guerre mondiale ? Une crise conflictuelle qui a engendré un climat électrifié entre la France et la Turquie .... Erdogan a comparé ce lundi le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Deuxième Guerre mondiale, accusant certains dirigeants européens de "fascisme" et de "nazisme"
Jeux Vidéos

«Little Hope est en fait basé sur les procès des sorcières d’Andover, souvent négligés, qui ont eu lieu au nord de Salem. »
Je Suis Prof. !
A Bientôt !
Partagez

Français disparus au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Français disparus au Québec Empty
MessageSujet: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:59

Français disparus au Québec: la zone de l'accident est réputée dangereuse

CANADA - Deux jours après l'accident qui a coûté la vie à un guide et qui a entraîné la disparition de cinq touristes français venus faire de la motoneige dans cette région située 225km au nord de Québec, les raisons qui ont poussé le groupe à prendre le risque de couper à travers lac interrogent.

Français disparus au Québec Canada10
Photo d'illustration . Archives Peter Grant

Les recherches sont toujours en cours mais une question demeure. Deux jours après que la glace a cédé sous le poids de leurs motoneiges, les chances de retrouver les cinq Français vivants semblaient toutefois très minces. Mais les secours, qui œuvrent sur les bords du lac Saint-Jean s'accrochent au moindre espoir et certains s'interrogent sur les motifs qui ont conduit ce groupe de neuf personnes à s'aventurer hors des sentiers balisés.

Car la zone où l'accident est survenu mardi, au confluent du lac Saint-Jean et d'une rivière, est bien connue des habitués. "Les gens du secteur connaissent l'endroit et savent qu'il y a plusieurs zones où l'eau ne gèle jamais et où c'est à "l'eau claire"', explique cette habitante à notre équipe. Ce secteur, où la glace se fait plus fine en raison des courants et des vents qui la balaie, est d'ailleurs formellement déconseillé par les professionnels.

En savoir plus...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:20

C'est toujours le même problème. Des inconscients tout à leur plaisir, refusent de tenir compte des conseils des locaux, de la météo et se lancent dans des expéditions qui finissent parfois mal. Mettant aussi en danger les secouristes.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:38

J'ai entendu /lu (?) que c'était l'accompagnateur/guide qui avait choisi de prendre ce "raccourci" ... Je suppose que lui, au moins, devait connaître la dangerosité de l'endroit !

Encore une anecdote personnelle : 3 amis de retour d'une ballade en Angleterre sur un voilier ... On passe la nuit dans un port du Finistère nord et avant la levée du jour on reprend notre route vers Trébeurden... A la sortie du port un chenal permet de gagner du temps mais ce chenal n'est emprunté que de jour et par beau temps du fait de son étroitesse (slalom entre les cailloux) ... Notre camarade (le propriétaire du voilier), un "peu" vantard décide de le prendre ! Seulement il fait nuit, la mer n'est pas d'huile, loin de là et il y a du vent ! Je peux te garantir qu'il n'a jamais pu prendre ce chenal ! Il a fait la tronche mais on ne meurt pas de ça ! Mon avantage par rapport à ces touristes : si je ne connaissais pas ce chenal je connais la mer et ses dangers et personne ne me fera faire ce que j'estime être une connerie !
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:48

malheureusement tous les gens n'ont pas ta sagesse, jean... et que ce soit en mer, à la montagne, ou lors de la ^pratique de tout sport à risques, souvent les bons paient, eux aussi, de leur vie à cause des mauvais.
Sans parler des moyens mis en oeuvre pour recherches/sauvetage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:57

Si c'est le guide qui est passé à cet endroit que tous les locaux savaient impraticables puisqu'il est dit que cet endroit ne gelait jamais, ça ne pouvait pas être un gars du crû. Le manque de professionnalisme ou le faible qui cède aux pressions des gens qui payent, les deux cas sont connus et mortels
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:30

Désolant d'en arriver là pour le plaisir ! Inconscience ou erreur du guide on ne saura, bilan 5 morts c'est lourd ... courage aux familles.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:26

6 puisqu'il y a le guide également ! Les motos-neige ont été retrouvées au fond du cours d'eau ...

J'aime bien regarder "RMC Découverte" et il y a bien souvent "les convois de l'extrême" . Les chauffeurs routiers canadiens, au volant de camion vraiment impressionnants (parfois 100 tonnes) prennent des routes les faisant rouler sur les lacs gelés ! Ils flippent à chaque fois qu'ils doivent le faire mais ... ils le font ! Moi derrière mon écran j'ai des sueurs froides alors j'imagine ce que cela donne quand ils entendent la glace qui craque sous leurs roues ... Ils sont cinglés !!!
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Français disparus au Québec Français disparus au Québec Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:49

complètement !
l'appât du gain, ça en fait faire, des erreurs monumentales...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Français disparus au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1