A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, IPa., Jumper, Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, MamyMaude, nanie, Pryziak, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Vote_lcapComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Voting_barComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Vote_rcap 
Lydie
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Vote_lcapComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Voting_barComprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
Kahlan Amnell
Cherif
lavande
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Jumper

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Jumper

» Le chanteur masqué...
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par camélia

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par Louloute

» Humour en image
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lavande

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Kahlan Amnell

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par jeanjean

» S'habiller en 1896
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par lalain

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par camélia

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

» Jean Castex prend la parole
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 19:55 par Leo

» blague du jour
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 19:36 par Jumper

» Ludovic de Saint Sernin signait son premier soutien-gorge pour homme, réalisé de cristaux Swarovski
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 18:18 par camélia

»  ⚡VIDEO CHOC - Indonésie : Un séisme de 6,2 frappe l’Indonésie, au moins 34 morts
Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeHier à 17:29 par papacoz

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Empty
MessageSujet: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:13

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, les rayons pâtes, riz et conserves des supermarchés parisiens ont été pris d'assaut par peur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:22

Non ! Même si le gouvernement a dit qu'il fallait limiter ses déplacements au maximum, cela ne justifie en rien ce mouvement de panique qui en voient certains se ruer dans les supermarchés, et jes dévaliser. On n'est pas en temps de guerre non plus ! Quel est l'intérêt de stocker un caddie entier de papier toilette, de pâtes et autres ??? C'est complètement stupide !
Pour ma part, j'ai dû refaire un complément de courses hier soir car je n'avais pas prévu que nous, serions 3 à manger à la maison à partir de lundi. Pour autant, mon caddie n'était pas rempli à bloc. Je n'ai pris, que ce dont j'avais besoin.
Où est le civisme dans ce genre de comportement ? Parce que les autres consommateurs qui passent derrière et qui ne trouvent plus rien, ony pense ?

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:55

..... hier suis allée a Carrefour, le rayon pâtes et vide ...
J'en ai un paquet d'avance ça me suffit ...

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:04

Vu mon état de santé, je vais de moins en moins aller dans les commerces, j'ai quelques conserves d'avance, du riz et farine mais aucun grand caddie! ce matin quelques courses mais chez Lidl il y avait pratiquement de tout, pas sans toutes les marques peut être ? mais pas d'affolement, pas d'immenses chariots ... par contre "on m'a dit?) que le drive de Leclerc et super U sont surchargés et ne peuvent pas toujours tout fournir ???? tout comme "on dit?" qu'il y a un cas Covid19 à 15 km de chez moi et ici au Centre essai des landes (il y a des militaires mais je doute car pas lu de façon officielle ...et de toutes façon à part prendre des précautions rien à faire ? lol!

Par contre pas de repas avec mes filles ... cependant je leur ai préparé un poulet de ferme que ma grande va venir chercher tout à l'heure... ma petite fille j'attends le milieu de la semaine prochaine et si aucun cas sur le coin de déclaré elle pourra revenir ici car cela va être long pour elle sans le collège bien qu'elle va devoir bosser sur son ordinateur.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:11

nous sommes à la campagne donc j'ai toujours une réserve : un paquet d'avance de chaque produit que nous consommons normalement... après, faire du stock c'est un peu bête... les magasins seront toujours approvisionnés ! et si on tombe malade, des voisins feront nos courses et on les récupérera dans le garage..
on s'est arrangés comme ça à l'avance tous ensemble.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:26

oui .. sinon adoptons la méthode Belge !! ça devrait être renforcée par un décret gouvernemental qui sanctionne les "incivilités " qui ne veulent pas comprendre... une histoire belge comme je les aime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
que le drive de Leclerc et super U sont surchargés et ne peuvent pas toujours tout fournir ????

Carrefour à bloquer son site ... j'ai voulu commander ce matin au Drive ! dans mon état je ne peux pas faire mes courses habituelles et ça m'aurait été bien pratique ! tant pis on attendra lundi ou mardi pour y aller ..

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:41

Affolant ! fallait que je vous montre ça 😲😲 confinement plus de 100 personnes !!

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:51

Plutôt irrationnel ces files d'attente au vu des consignes colère les directeurs de grandes surfaces ont bien dit que les stocks sont prévus au moins jusqu'à la fin de l'année, alors quel intérêt de stocker des tonnes de produits !!! J'essaierai le drive d'Intermarché la semaine prochaine, à moins comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ce ne soit plus possible ... ma fille qui travaille à l’hôpital me l'a conseillé, pas de psychose mais vigilance car le pic devrait être là d'ici à une dizaine de jours !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:55

pas de psychose mais vigilance car le pic devrait être là d'ici à une dizaine de jours

tout à fait 👍

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:59

Tu as tout à fait raison Lynel. Cette vidéo m'hallucine par l'ampleur des caddies et la file de personnes ! Bah, peut-être que comme ça il y aura moins de monde dans les supermarchés la semaine prochaine....  Akanos Akanos Akanos

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:01

Bah, peut-être que comme ça il y aura moins de monde dans les supermarchés la semaine prochaine....

ça m'arrangerais 😉😂

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:06

Non je ne comprend cette réaction face à un virus sans gravité.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:20

Pfffff  facepalm   ton sarcasme m'afflige  !! mais tu es libre de remplir autant de caddy que tu veux ... penses aux autres !!!! 😠

mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:20

tu parles pour toi peut être mais pour les personnes avec des maladies chroniques cela peut être mortel surtout si dépassé la 60 taine !!! moi pas envie de mourir bêtement parce que les précautions que tout citoyen qui se respecte n'aurait t pas prises !
les jeunes aussi on des problèmes de santé qu'on ne voit pas à première vue et sans être dans la psychose, on DOIT faire en sorte que cette épidémie se calme et finisse par s'arrêter et pas de minimiser.

Faire un peu de réserve comme on le fait normalement pour pas aller dix fois au super marché est bien mais voir tous ces chariots plein à rabord c'est honteux ! Cela devrait être interdit. Au drive si cela reste une info vérifiée ? on devrait livrer ce qui est raisonnable.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:23

arrête un peu... si jamais quelqu'un de ta famille est touché, tu prendras peut-être enfin conscience qu'il n'y a pas matière à plaisanter...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:26

Oooh myyy goooood la vidéo!!! affraid affraid Ah ben c'est clair que le principe de précaution est super respecté par ces gens là... facepalm
Le pire, c'est que je suis sûr que si dans le tas, y'en aurait un avec un simple panier avec 4/5 articles MAIS qu'il se met à toussoter, voire éternuer, tout le monde l’agresserait à coup de spray antiseptique ou ce genre...facepalm

Bon par contre, l'affichette en Belgique, que 2 articles euuuh, ça n'inclut pas les articles des rayons disons..."boissons"?? Parce qu'arrivé le week-end, c'est pas toujours facile à respecter ça du coup, même sans psychose de virus hein... siffle
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:31

l'affichette en Belgique, que 2 articles euuuh, ça n'inclut pas les articles des rayons disons..."boissons"??

je penses que c'est les produits de base après tu prends ta viande et le reste  Wink

@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:20

oui .. sinon adoptons la méthode Belge !!  ça devrait être renforcée par un décret gouvernemental qui sanctionne les "incivilités " qui ne veulent pas comprendre... une histoire belge comme je les aime !

Hé non Lydounette, cela n'est pas instauré partout, j'ai une amie qui bosse chez Aldi , ils ont eu un passage de 2.000 clients le matin et ont été obligé de fermer de 12h00 à 14h00 pour pouvoir réapprovisionner les rayons. Quand ils ont réouvert, ça a été la débandade et il y a même eu une bagarre....

Sinon, je ne comprends pas non plus ... nous ne sommes pas en guerre que je sache :/ Et à vrai dire, je fais toujours mes courses le samedi matin, j'ai même pas été les faire, je n'ai pas envie justement de me retrouver dans ces lieux confinés , on a nous pourtant bien dit de les éviter... Je vis de mes réserves pour le moment.

Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Comprenez-vous ceux qui stockent des produits de première nécessité ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:02

Je suis allée faire mes courses hier matin de bonne heure et on était 3 à faire la queue. Et chacun avions des courses raisonnables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant