Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Macron averti dès 2016 sur les difficultés de l’Hôpital Ven 20 Mar - 19:10 | |
| Coronavirus : en 2016, Jérôme Salomon alertait déjà Macron sur les risques d'épidémie
************************ L'Opinion revient sur une note rédigée en 2016 par Jérôme Salomon, aujourd'hui directeur général de la Santé, où il prévenait les équipes d'Emmanuel Macron que la France n'était pas préparée à faire face à une grave épidémie.
C'est un document qui résonne différemment aujourd'hui. L'Opinion s'est concentré sur les « MacronLeaks », les 20 000 courriels piratés puis diffusés par WikiLeaks. Parmi eux, on retrouve une note du professeur Jérôme Salomon, aujourd'hui directeur général de la Santé, rédigée à l'attention d'Emmanuel Macron. À l'époque simple conseiller santé du futur président de la République, il faisait part de sa crainte concernant les capacités de la France à combattre une épidémie...actu-orange.fr/france... ICI
Et qu'en a-t-il fait? A Bercy, il devait bien être au courant des comptes de l’Hôpital? La suppression de lits a continuer .... Il a toujours fallu faire des "économies" pour entrer dans les 3% .. ETC, etc, etc ...
 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Macron averti dès 2016 sur les difficultés de l’Hôpital Sam 21 Mar - 10:48 | |
| Tout a fait, il y a longtemps que l'on ferme des lits et que l'on limite les investissements... Mais surtout, dans ce mille-feuilles qu'est aussi la SANTE.... personne n'est responsable, toujours l'autre ... Beaucoup trop d'administratifs de chefs et sous-chefs, bien rémunérés et inopérants dans les services, qui eux, les soignants du terrain, sont contraints avec peu ! Alors que le gros paquet devrait être mis pour les soignants et les soins ... Et ce n'est plus le cas depuis longtemps ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Macron averti dès 2016 sur les difficultés de l’Hôpital Sam 21 Mar - 10:51 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Tout a fait, il y a longtemps que l'on ferme des lits et que l'on limite les investissements...
Mais surtout, dans ce mille-feuilles qu'est aussi la SANTE.... personne n'est responsable, toujours l'autre ... Beaucoup trop d'administratifs de chefs et sous-chefs, bien rémunérés et inopérants dans les services, qui eux, les soignants du terrain, sont contraints avec peu ! Alors que le gros paquet devrait être mis pour les soignants et les soins ... Et ce n'est plus le cas depuis longtemps ! Entièrement d'accord. On récolte aujourd'hui les fruits (pourris) de décennies de politique de la santé complètement aberrantes. À gérer les hôpitaux comme des entreprises, voilà ce que l'on récolte....  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Gustine
 | |
agathou
Login : 13/02/2014
Localité : juste à côté
 | Sujet: Re: Macron averti dès 2016 sur les difficultés de l’Hôpital Sam 21 Mar - 11:56 | |
| perso je pense qu'il sera toujours temps de voir tout ça après l'épidémie... et les professionnels de santé sont les mieux placés pour l'offensive. On peut leur faire confiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors. "Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." . Le membre suivant remercie pour ce message : | |