À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 501 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 497 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, IPa., paulau, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
McCloud
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_lcap1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Voting_bar1Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:35 par IPa.

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:31 par Hanaé

» Humour en image
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Lydie

» Art floral
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:17 par vilma

»  Olympiques de Paris 2024 se déroulera sur la Seine
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:03 par Pascalou

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:19 par Dylan

» humour sans image
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» réflexion d'une blonde
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Hier à 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Hier à 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Hier à 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Hier à 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Hier à 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Lilly89
Lydie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Mer 25 Mar - 11:53Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Rejoignez la grande armée de l’agriculture française ! ».


Le ministre de l’Agriculture, sans sembler se soucier des règles de confinement, appelle les personnes sans activité à aller travailler dans les champs.ici
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 19:14Message n°31sur la page N°1

Jumper a écrit:
Non Matthias je n'ai pas dit que tu étais un salaud ... loin de moi cette idée et je ne 'm'énerve pas en écrivant en " majuscules".
Simplement je pense, mais j'ai sans doute tord, que certains français sont au front de cette épidémie, risquent leur vie avec très peu de protection pour sauver d'autres personnes et d'autres ont peur de choper ce virus et se retranchent derrière le ou les gouvernements. C'est une position que je peux comprendre, et sans m'énerver.

Les soignants qui sont "au front" ont été abandonné à leur sort et parce qu'ils risquent leur peau, il serait légitime que tout l'monde en fasse autant ? Autant arrêter le confinement à ce compte là puisque les soignants sont laissés sans protections...

Et tu crois que les soignants n'incriminent pas le gouvernement pour la pénurie de masques ?

Le gouvernement aura à répondre de son incompétence...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 19:14Message n°32sur la page N°1

poussinfanget a écrit:
Il faudrait se sacrifier par pure altruisme ? C'est ridicule voire pathétique.

Que font les soignants, les pompiers, ambulanciers, chauffeurs routiers, caissières etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 19:23Message n°33sur la page N°1

Jumper a écrit:
Quoi qu'il en soit et quelque soit vos arguments, pour ma part je suis assez angoissé comme ça ( chacun comprendra pour quelles raisons ) pour ne pas poursuivre ce genre de discussion.
Une chose est certaine est que si j'avais 20 ans de moins, et quelque soient les circonstances j'y serais allé...  !

Avec des si... j'pourrais être astronaute.

Je me suis inscrit sur le site recommandé par le gouvernement et quasiment toutes les annonces réclament un certiphyto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc. Il suffit pas d'être volontaire.

Sans certificat, il n'y a aucune annonce près de chez moi.


Dernière édition par Vojnik Sreće le Ven 27 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 19:25Message n°34sur la page N°1

Jumper a écrit:
poussinfanget a écrit:
Il faudrait se sacrifier par pure altruisme ? C'est ridicule voire pathétique.

Que font les soignants, les pompiers, ambulanciers, chauffeurs routiers, caissières etc.... ?

Elles devraient être protégées... toutes ces professions devraient pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Je n'ai pas écrit que je ne voulais pas aider MAIS, que je voulais qu'on assure ma protection en échange de ma force de travail.

C'est juste normal OO
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 19:37Message n°35sur la page N°1

Il n'y a pas à culpabiliser qui que ce soit à grand renfort de " c'est beau la solidarité " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est une demande du ministre de l'agriculture , pas un obligation , chacun a donc le choix .
C'est assez facile de dire " si j'avais 20 ans ou 10 de moins, moi je le ferai  " ...Avec des si ... on peut tout faire même se dédouaner , mais il est inutile de culpabiliser les autres .

La demande de protection me parait légitime à l'heure ou les patients déferlent dans les hôpitaux ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 20:14Message n°36sur la page N°1

Bien sur que la demande de protection est légitime je ne le conteste pas !
Quand à dire avec des " si" je ferais beaucoup de choses ... par le passé j'ai vécu plusieurs difficiles où j'ai risqué non pas ma vie mais ma santé et je le paye maintenant, mais peut-être que grâce à mes souhaits et ma détermination des gens vivent paisiblement en retraite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 20:26Message n°37sur la page N°1

Peut-être jumper et je le souhaite pour eux Smile

Mais culpabiliser les autres n'est jamais un moyen . On agit , en liberté, ou on n'agit pas .C'est un choix qui ne peut être que libre , selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 20:40Message n°38sur la page N°1

Jumper a écrit:
poussinfanget a écrit:
Il faudrait se sacrifier par pure altruisme ? C'est ridicule voire pathétique.

Que font les soignants, les pompiers, ambulanciers, chauffeurs routiers, caissières etc.... ?

Ils auront droit à une médaille.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 20:47Message n°39sur la page N°1

Je ne sais comment interpréter ta réponse the cat ... est ce du mépris ? de l'ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 21:20Message n°40sur la page N°1

Du mépris non mais de l'ironie oui.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Ven 27 Mar - 21:30Message n°41sur la page N°1

Pourrais tu , s'il te plaît , expliquer ce que tu veux dire et sur quoi tu ironises ? Parce que , en l'état ,ça pourrait être blessant ..

Est ce que tu veux dire que : " Aujourd'hui on les encense. On dit qu'ils sont des héros. Mais hier on leur a enlevé tous les moyens de travailler, on les a réduit à des machines à bosser. Et demain ? Et bien demain ce qu'il se passe va être oublié et on repensera de façon économique " ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 9:56Message n°42sur la page N°1

Je pense qu'avant la crise nos agriculteurs ne voulaient pas employer de Français parce qu'ils coûtent trop chères et préféraient employer de la main d'ouvre étrangère beaucoup moins exigeante et surtout qu'ils payaient très mal.

Et maintenant avec la crise sanitaire les mêmes employeurs pleurent pour avoir de la mains d'œuvre française (alors que nous sommes confinés) uniquement pour la gloire et surtout : pour quel salaire décent ? Et sans leur offrir de plus une protection adéquate contre la maladie.

Tout cela je le répète est pathétique car dans deux mois, une fois la crise terminée, ces mêmes employeurs reprendront leurs mauvaises habitudes jusqu'à l'apparition d'un nouveau virus.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 10:09Message n°43sur la page N°1

Je ne peux , hélas, qu'être d'accord avec toi , the cat ! C'est pathétique et désespérément dramatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 10:10Message n°44sur la page N°1

Il est fort probable " qu'après" ce sera comme " avant" ...mais nous sommes dans le présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 10:19Message n°45sur la page N°1

Et bien c'est dans l'insécurité , le manque de moyens , le bricolage dans des situations désespérées, les incohérences des gouvernants ... ( la liste est longue )qu'il se vit le présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 10:21Message n°46sur la page N°1

smara a écrit:
Et bien c'est dans l'insécurité , le manque de moyens , le bricolage dans des situations désespérées ... ( la liste est longue )qu'il se vit le présent !

Bien sur c'est cela le présent mais sommes nous les seuls dans cette situation ... je ne crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 10:30Message n°47sur la page N°1

En quoi le fait que ce soit pareil ailleurs empêcherait il l'esprit critique ?
Le fait que ce soit pareil ailleurs rendent les faits acceptables , selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Sam 28 Mar - 11:34Message n°48sur la page N°1

smara a écrit:
En quoi le fait que ce soit pareil ailleurs empêcherait il l'esprit critique ?
Le fait que ce soit pareil ailleurs rendent les faits acceptables  , selon toi ?

Mais je ne conteste pas l'esprit critique il est sain et naturel dans une démocratie. Qu'ailleurs ce ne soit pas mieux ou pire qu'ici n me réconforte pas du tout !

Sur ce sujet bien précis et je l'ai déjà dit il est fait appel aux demandeurs d'emploi et en leur garantissant des "gestes barrière" ... ce n'est pas la panacée je l'admets volontiers.


Coronavirus : comment aider les agriculteurs ?
Face à la pénurie de main d’œuvre, le ministre de l’Agriculture a appelé les Français à aller aider les agriculteurs dans les champs, via la plateforme "Des bras pour ton assiette".
Qui peut s’inscrire ?
La plateforme s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux indépendants dont l’activité a été stoppée ainsi qu’aux salariés mis au chômage technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Empty
Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? Seriez-vous prêt à rejoindre ‘’l’armée agricole’’ pour aider les agriculteurs à effectuer les récoltes dans les champs ? - Page 2 Clock-10Jeu 18 Juin - 0:00Message n°49sur la page N°1

citation twitter : A ceux qui trouvent inconcevable que l'on fasse venir des étrangers pour faire les travaux des champs et qui en plus parlent de travail détaché.
Je tiens a apporter quelques précisions.

la suite :
cliquez sur afficher la discussion et déroulez le fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  dacc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-