A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Vote_lcapCoronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Voting_barCoronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Vote_rcap 
agathou
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Vote_lcapCoronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Voting_barCoronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Vote_rcap 
camélia
Lydie
IPa.
Maroussia
IbelieveIcanfly
Puck
Hanaé
Belle
La Question Du Jour

Quant au rôle des religions dans la société, deux tiers des Français pensent encore qu'elles peuvent contribuer à transmettre des repères et des valeurs positives aux jeunes comme le respect de l'autre, la tolérance et la générosité.
Derniers sujets
» Les femmes de la galaxie
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeAujourd'hui à 1:38 par dermott

» Jean-Luc Mélenchon va débattre jeudi soir avec Eric Zemmour
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeAujourd'hui à 0:02 par IbelieveIcanfly

» Croyez-vous en Dieu ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 21:17 par Hanaé

» Je m'appelle Isa et j'ai les yeux bleu lol
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 19:02 par Belle

»  ⚡️ Vie privée de Zemmour Eric dans Paris Match: Choquant ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 18:02 par greg

» souvenirs ! souvenir!
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 17:52 par jeanjean

» Mon nom est Personne
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 17:49 par IbelieveIcanfly

» Humour en image
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 17:42 par Puck

»  Présidentielle 2022 : On m'appelle Akira.
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 17:34 par 33lynel

» blague du jour
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 17:00 par IPa.

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 16:44 par Maroussia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 16:40 par Lydie

» Critiquée, l'administration Biden accélère l'expulsion de 15.000 migrants réunis sous un pont
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 16:28 par Lydie

» Le volcan Cumbre Vieja en éruption, découvrez les images impressionnantes
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 16:21 par Puck

» Sophie la Girafe est le jouet incontournable des berceaux.
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 15:52 par Maroussia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 15:41 par Maroussia

» Accusé de tentative de viol, un Indien devra laver le linge des 2.000 femmes de son village pendant 6 mois
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 15:20 par IbelieveIcanfly

» Les députés votent en faveur de peines renforcées pour les violences contre les policiers
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 14:49 par Lydie

» Décrocher un portrait présidentiel pourrait relever de la liberté d'expression, estime la Cour de cassation
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 14:39 par papacoz

» Covid-19 : Christiane Taubira refuse d'appeler les Guyanais à se faire vacciner
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 14:39 par Lydie

» "Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle menacer de quitter l'Otan ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 11:25 par Lydie

» Faut-il interdire les salles de shoot ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 9:12 par j'écoute

» ⚡ALERTE INFO - AlexandreBenalla a été mis en examen pour faux et usage de faux révèle Mediapart
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 8:07 par Lydie

» Concours photos : " Animaux sauvages "
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeHier à 7:53 par Lydie

» Faut-il passer à 110 sur l'autoroute ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:34 par IbelieveIcanfly

» Pass sanitaire : local, où, levé en octobre ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:42 par Puck

» Edouard Philippe douche les espoirs d'une grande confédération présidentielle
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:18 par papacoz

» Animaux en Images
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:06 par camélia

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:44 par IbelieveIcanfly

» (Vidéo) Fabrice Di Vizio annonce qu’il se présente aux législatives sur Putsch!
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:05 par IbelieveIcanfly

» L'Arnacoeur
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:02 par Lydie

» Après Jean Castex, le passe sanitaire d'Emmanuel Macron fuite en ligne
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:09 par papacoz

» Et me voilà !
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:11 par agathou

» Maux de gorge, nez qui coule... La "maladie de Lille", nouveau variant du Covid-19 ou hallucination collective?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:05 par Lydie

» Disparition de Julos Beaucarne, chansonnier écologiste et humaniste
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:52 par poussinfanget

» Pour ou contre la peine de mort ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:48 par Puck

» Débat : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:27 par mathias89

» Vos prestations scéniques humoristiques adorées
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:32 par jeanjean

» Mylène Farmer
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:59 par IbelieveIcanfly

» humour covid
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:54 par jeanjean

» Alain Souchon
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:16 par Lydie

» Francis Cabrel
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:14 par Lydie

» Incidents lors du derby Lens-Lille
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:10 par IbelieveIcanfly

» Le 21 septembre 2001 à 10H17, Toulouse plonge dans l'horreur
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:38 par papacoz

» Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:08 par Lydie

» Guerre d'Algérie : Macron annonce un projet de loi de reconnaissance et de réparation pour les harkis
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:26 par Gustine

» Le vélo
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:47 par camélia

» Plume
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:37 par Luna

» Le Puck photographe
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:54 par Puck

»  "The Crown" couronnée 7 fois aux Emmy Awards !
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:38 par Lydie

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux
INSOLITE

Le patron de Paris Match rame pour justifier sa Une sur Eric Zemmour : "Non, nous ne parlons pas de sa vie privée... Nous n'écrivons rien, chacun imagine ce qu'il veut..."!!
Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Noisette

Noisette

Féminin
Login Login : 18/01/2020
Localité Localité : Poitiers 86

Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Empty
MessageSujet: Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:37

Jusque-là, cette pandémie était pour moi virtuelle et j’en suivais l’évolution sur mon ordinateur. Puis, il y a une semaine, elle m’a frappée de plein fouet et elle est soudain devenue réelle : mon père a été testé positif. Il a été contaminé à l’hôpital, alors qu’il était sur le point de sortir après s’être fait soigner pour un autre souci de santé. Il est mort hier [le 20 mars]. Je n’ai pas pu lui dire adieu.

Je suis née en 1980. Ma génération a l’habitude des crises économiques, des réorientations professionnelles, de l’émigration. Nous vivons dans un équilibre de plus en plus précaire. Mais, étant des Européens privilégiés, nous ne savions rien de la guerre. Et encore moins du deuil virtuel. Dans de nombreux pays, des milliers de familles sont privées d’une pratique indispensable aux êtres humains depuis que le monde est monde : faire ses adieux.

Manque cruel de moyens
Sur le front, les armes manquent. Comme ceux qui ont dû décontaminer Tchernobyl en 1986, nos personnels soignants sont contraints de travailler sans protection.

En février, nous regardions des photos venues de Chine, où des dépouilles étaient amassées et où des infirmières craquaient face au manque de moyens. Aujourd’hui, nous observons des professionnels italiens avec des sacs-poubelle attachés aux pieds et des médecins français implorant qu’on leur envoie des masques décents – les quelques-uns à leur disposition sont aussi efficaces que des passoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus.
(Anonyme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien respecter les topics Smile aussi j'en ai fait un pots de ton sujet ! merci et attention au plagiat lire la charte Smile

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:24

Un témoignage poignant je trouve...

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père” Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:33

Oui , très émouvant et vraiment très digne ...
Coronavirus : “Je n’ai pas eu le temps de dire adieu à mon père”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1