À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Grand-Mère Baba, Louloute, Lydie, MamyMaude, Ninas, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Denis
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_lcap1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Voting_bar1[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Grand-Mère Baba
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:17 par Grand-Mère Baba

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:41 par camélia

» Humour en image
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:32 par camélia

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Maitre de jeux

» Le retour du nazi en Europe !
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:26 par Lydie

» L' humour noir
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:43 par Ysabelle

» Musiques des jeux vidéos
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:05 par Denis

» Les cabinets
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:52 par Dylan

» Nimes: les journées romaines
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:48 par Denis

» Les flibustiers temporels
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:46 par 33lynel

» Manif 1er mai
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 21:36 par Puck

» humour sans image
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 15:45 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Hier à 5:52 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 22:58 par Puck

» Citations
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 17:51 par camélia

» Bonjour toutes et tous
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 16:51 par IPa.

» Danse avec les Stars (TV)
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 14:50 par Denis

» Mai demain c'est le premier Mai !
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 11:57 par vilma

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

[Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
Seyar
poussinfanget
cricri29
Lilly89
Gustine
Lydie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Ven 17 Avr 2020 - 18:16Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Une théorie avancée par le professeur français Luc Montagnier, co-découvreur du virus du sida, selon laquelle le nouveau coronavirus serait issu d'un accident de laboratoire, a été vivement contestée aujourd’hui par la communauté scientifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’après le Pr Montagnier, qui s’est également exprimé sur la chaîne CNews, ces caractéristiques du nouveau coronavirus ne peuvent être survenues de façon naturelle. L’accident serait intervenu dans le laboratoire de haute sécurité de la ville de Wuhan, ajoute-t-il. Il propose même de débarrasser le virus de ces éléments étrangers avec des ondes.

Ci-dessous, l'interview du Pr Luc Montagnier :



Croyez-vous à cette théorie un virus échappé d'un laboratoire chinois et qui abriterait des séquences d'ADN du VIH ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget





11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 26/01/2014

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 18:18Message n°31sur la page N°1

C'est certainement un mammifère consommé par l'homme ou proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 18:47Message n°32sur la page N°1


poussinfanget a écrit:
C'est certainement un mammifère consommé par l'homme ou proche de lui.

Absolument.

Ce virus a très probablement emprunté le même chemin que tous les autres depuis la nuit des temps...

Par exemple, le virus de la grippe vient des oiseaux... la variole vient probablement des rongeurs etc.

En vivant étroitement entouré d'animaux, les hommes ont chopé leurs maladies [vidéo à partir de 6:09] :



Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, ce serait différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 20:00Message n°33sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:

Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, ce serait différent ?
Car nous ne cessons jamais de découvrir et qu'hier n'est pas forcément la même chose qu'aujourd'hui qui ne sera pas forcément la même chose que demain
Je trouve tout ce que tu dis précédemment très intéressant mais aussi très "fixe", très théorique. EN faisant fi de tous les aléas qui peuvent venir perturber la théorie.

Les labo P4 sont de haute sécurité, maintenant la course au pouvoir/rapport de force est telle que, dans chaque domaine, les mesures d'hygiène/sécurité peuvent être parfois passées à l'as. Il n'y a aucune preuve que ce labo ait laissé échappé quoique ce soit, et il y a également aucune preuve qu'il n'ait rien laissé échapper, à part donc, tes liens disant ce que l'on sait : c'est de haute sécurité. Le très haute sécurité n'est pas infaillible.
De ce que j'ai pu trouver, un livre semble intéressant pour apercevoir ces "aléas" qui viennent parfois troubler la belle théorie Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas spécialement sur ce labo mais ils en parlent un peu. J'imagine que le livre détaille plus.

Après bon, je ne vais pas trop m'étendre non plus car je trouve par exemple ton attaque envers le PrMontagnier assez gratuite. Perso je ne le connais pas, ni l'autre d'ailleurs, mais de mon côté, je trouve que les 2 analyses se valent et sont toutes les 2 des hypothèses que rien ne valide. Elles sont toutes les 2 plausibles
C'est sûr que je serais plus enclin à croire le PR Montagnier vu que l'autre affirme que les scientifiques ne fabriquent pas de virus. Pourtant on voit des articles qui s'inquiètent à ce sujet. Je ne lui fais donc pas confiance tongue

Je te trouve aussi très affirmatif sur les idées farfelues comme la mémoire de l'eau. PEut-être qu'aucune étude scientifique moderne ne vient corroborer ça, mais je trouve qu'on devrait plus étudier ce genre de piste. Il n'y a pas que la science moderne ou je ne sais plus quel nom donner du coup pour que ça ne vous choque pas hapy
Il y a les expériences de MAsaru Emoto qui sont intéressantes aussi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(tiens j'en profite pour le coup de science officielle/officieuse : j'avais mis gouvernement avant pourtant tongue . Je parlais de tous ces écrits dans les médias, comme ce PrSchwartz, qui viennent asséner qu'ils ont forcément vrai car ils sont dans le cursus "officiel", disons validés par les médias alors (je parle des propos, pas du scientifique) Et là, c'est complètement opinion personnelle Wink Ceci dit, je vais rechercher tiens, s'il y a des articles "officiels" sur ça Very Happy

Au final,je trouve dommage qu'on n'unisse pas toutes ces recherches et qu'on affirme ci ou ça assez gratuitement. Les preuves scientifiques sont vraies jusqu'à ce qu'on trouve autre chose. Pour le moment, nous n'avons aucun appareil, aucun moyen de mesure nous permettant d'affirmer que nous avons vrai en tout, simplement parce que empiriquement, nous avons reproduit un certain nombre de fois une observation. Ca serait dire que nous avons la science infuse pour le coup.
Peut-être que nous sommes pleinement dans le vrai, peut-être que nous ne le sommes pas. RIen ne vient confirmer à 100% l'un ou l'autre, je trouve qu'on ne devrait pas se fermer des portes aussi "docilement"...

Et aussi pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais bien précisé que le doute était une composante, pas l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 21:05Message n°34sur la page N°1


Vous établissez un lien de causalité entre la livraison par la France d'un laboratoire P 4 à la Chine dans la ville de départ du virus il y a quelques années et l'épidémie actuelle elle-même point de départ du Covid-19 quelques années plus tard. Or ce sont deux choses différentes.

De plus vous confondez les laboratoires P 4 qui servent à étudier les virus les plus dangereux avec les laboratoires de recherche militaire sur les armes bactériologiques qui servent à mettre au point des virus hautement pathogènes beaucoup plus dangereux que le Covid-19. Or ce sont également deux choses différentes.



"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 21:59Message n°35sur la page N°1


Seyar a écrit:
Car nous ne cessons jamais de découvrir et qu'hier n'est pas forcément la même chose qu'aujourd'hui qui ne sera pas forcément la même chose que demain

Je veux bien mais, où sont tes preuves ? Nulle part.

Sans la preuve du contraire, il est + prudent de se ranger du côté du consensus scientifique, non ?

Pourquoi croire ou trouver vraisemblable une hypothèse très improbable ? En quoi cette posture est-elle raisonnée et raisonnable ?

Seyar a écrit:
Je trouve tout ce que tu dis précédemment très intéressant mais aussi très "fixe", très théorique. EN faisant fi de tous les aléas qui peuvent venir perturber la théorie.

En quoi est-ce théorique ? Pourrais-tu essayer d’argumenter parce qu’en l’état, je ne vois rien à te répondre :/

Ce que je veux dire c’est que je ne me sens pas concerné par ton sentiment sur ce que j’écris parce que ça t’appartient et puis honnêtement (et sans vouloir te vexer), ça me laisse indifférent. Ce que je souhaiterais c'est que tu nourrisses le débat avec des arguments sourcés de manière à donner (à moi et aux autres) de la matière à réfléchir… sans ça, le débat va vite essouffler Smile

Seyar a écrit:
Les labo P4 sont de haute sécurité, maintenant la course au pouvoir/rapport de force est telle que, dans chaque domaine, les mesures d'hygiène/sécurité peuvent être parfois passées à l'as. Il n'y a aucune preuve que ce labo ait laissé échappé quoique ce soit, et il y a également aucune preuve qu'il n'ait rien laissé échapper, à part donc, tes liens disant ce que l'on sait : c'est de haute sécurité. Le très haute sécurité n'est pas infaillible.

Et tu me reproches d'être théorique ? Wink

Tout ça, ce ne sont que des hypothèses fondées non pas sur des suppositions (tu n'en formules aucunes) mais sur des probabilités qui parce qu'elles ne sont pas nulles ne devraient pas être écartées... c'est ça ?

Dans ce cas, qu'est-ce qui nous empêche de parler d'un virus envoyé par Dieu puisque c'est une infime éventualité, pourquoi s'gêner ?

Seyar a écrit:
De ce que j'ai pu trouver, un livre semble intéressant pour apercevoir ces "aléas" qui viennent parfois troubler la belle théorie Wink

La belle théorie ? Si elle te plait, tu peux l’épouser  amour2   lavande

Sinon. Ton lien montre qu’il y a eu des tensions entre la France et la Chine dans cette collaboration scientifique mais, ça ne démontre pas qu’elles aient abouties à des négligences au niveau de la sécurité… me trompe-je ?

Seyar a écrit:
Ce n'est pas spécialement sur ce labo mais ils en parlent un peu. J'imagine que le livre détaille plus.

Tu imagines ? On est plus dans la théorie… on imagine carrément  lydie

”Seyar” a écrit:
Après bon, je ne vais pas trop m'étendre non plus car je trouve par exemple ton attaque envers le PrMontagnier assez gratuite.

En quoi elle est gratuite ? C’est Jacques Benveniste qui a le premier affirmé que l’eau avait une mémoire… sa découverte faisait des heureux parmi les homéopathes mais, le hic c’est que les “travaux” de Jacques Benvenistes ne sont pas reproductibles. Toutes les équipes de scientifiques qui s’y sont essayées ont échoué parce que le protocole de Jacques Benvenistes était mal br*nlé dès le départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu sais quoi ? Même le Pr. Montaigner n’y arrive pas ! Il n’a pas mené d'études sérieuses, il préfère se contenter de publier des articles très obscurs pour nous parler de l’ADN qu'il serait arrivé à téléporter ( haha ) mais, la mémoire de l’eau dans tout ça ? Bah on en est au même point qu’en 1988 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est-à-dire : devant un cul-de-sac Wink

Après, on peut se lancer dans un débat là-dessus s'tu veux Wink Comment une molécule simple comme celle de l’eau pourrait contenir une information ? Même les physiciens hurlent de rire… ! Où est-ce que l’eau rangerait cette mémoire ? Montaigner répond en farfouillant dans un domaine qu’il ne maîtrise pas, il parle de la physique quantique (les complotistes sont experts en tout parce qu'ils sachent toujours toute la véritude  haha) ! Là encore, il s’est fait rouler dessus parce qu'on arrive pas à le refaire… ça ne marche pas, tout simplement. Cet homme fait de la science-fiction depuis des années alors, pourquoi faudrait-il le croire aujourd'hui... hum ?

Je résume. Le mec parle d'une immunité naturelle au HIV depuis des années et il s'acharne à contredire toutes les recommandations médicales mondiales à ce propos ! Il parle de la mémoire de l'eau, il dit qu'il sait téléporter de l'ADN... et tout va bien, cet homme est crédible ? haha

”Seyar” a écrit:
C'est sûr que je serais plus enclin à croire le PR Montagnier vu que l'autre affirme que les scientifiques ne fabriquent pas de virus. Pourtant on voit des articles qui s'inquiètent à ce sujet. Je ne lui fais donc pas confiance tongue

C’est vrai que cette affirmation était un peu péremptoire, je te l’accorde volontiers mais à ce propos, je rejoins la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] postée un peu plus haut Wink

”Seyar” a écrit:
Je te trouve aussi très affirmatif sur les idées farfelues comme la mémoire de l'eau. PEut-être qu'aucune étude scientifique moderne ne vient corroborer ça, mais je trouve qu'on devrait plus étudier ce genre de piste. Il n'y a pas que la science moderne ou je ne sais plus quel nom donner du coup pour que ça ne vous choque pas hapy
Il y a les expériences de MAsaru Emoto qui sont intéressantes aussi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela ne te choque pas... d'accord, et donc : où l'eau pourrait ranger sa mémoire ? Moi j'ai envie de savoir parce que jusqu'ici, y a rien de bien convaincant pour expliquer concrètement cette fameuse mémoire. Peut-être que le sac à Mimi Mathy pourrait nous aider à comprendre ?

Quant à Masaru et son histoire d'eau avec des sentiments ... bon bah!, jusqu'ici, je n'ai pas encore vu l'eau rougir sous ma douche haha Est-ce que c'est moi ? Je ne suis pas assez sexy, c'est ça ? Je boude Les travaux de Masaru n'ont jamais pu être confirmés et c'est resté une jolie idée qui le mérite d'inviter au rêve Smile

Seyar a écrit:
(tiens j'en profite pour le coup de science officielle/officieuse : j'avais mis gouvernement avant pourtant tongue . Je parlais de tous ces écrits dans les médias, comme ce PrSchwartz, qui viennent asséner qu'ils ont forcément vrai car ils sont dans le cursus "officiel", disons validés par les médias alors (je parle des propos, pas du scientifique) Et là, c'est complètement opinion personnelle Wink Ceci dit, je vais rechercher tiens, s'il y a des articles "officiels" sur ça Very Happy

Parce que le professeur Luc Montaigner n'est pas validé par les médias ? Il est partout ! Pourquoi lui c'est bien et les autres, ce n'est pas bien ?

Après. Les scientifiques ne travaillent pas pour le gouvernement... Oo Du moins, en France ça ne se passe pas sans gardes-fous. Après, je ne dis pas que c'est parfait non plus mais, pour autant, le système actuel parvient à fonctionner en continuant à opérer des innovations réelles pour l'humanité... les résultats sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 18 Avr 2020 - 23:33Message n°36sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:

Seyar a écrit:
Car nous ne cessons jamais de découvrir et qu'hier n'est pas forcément la même chose qu'aujourd'hui qui ne sera pas forcément la même chose que demain
Je veux bien mais, où sont tes preuves ? Nulle part.

Sans la preuve du contraire, il est + prudent de se ranger du côté du consensus scientifique, non ?

Wouahou, bon ben là je vois le souci de compréhension hapy
Pour ma part,s'il faut même des "preuves", autre que l'observation de la vie, des recherches, de la constante évolution de l'existence c'est déjà en soi un problème et si en plus, faut se ranger du côté "consensus scientifique" juste parce qu'on a pas de preuve du contraire,c'est encore un plus gros problème.

En fait en te lisant, ça me donne l'impression qu'on ne peut plus avoir d'avis, qu'il faut simplement mettre des liens, de citer des gens connus, qu'on ne peut pas analyser soi-même. C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué, je trouve ça dommage, mais bon, c'est comme ça, c'est "le consensus scientifique" apparemment. Ca se retrouve dans tous les domaines d'ailleurs...
Pour moi, ça ressemble à une sorte de culte religieux statique car les liens, les citations, quand on a le fond du sujet, je trouve que ça fait partie de la recherche perso mais voilà, chacun son fonctionnement Smile

Du coup bon, t'as raison, ça mène nulle part, du moins pour l'ensemble,vu que ça restera statu quo : tu continueras à mettre des liens, j'essayerais d'en trouver des "médiatiques" et ça sera toujours les mêmes propos des 2 côtés, cherchant la petite bête sans s'attarder sur le fond du sujet. geek
Pour ma part,ça m'aura apporté une explication de mécanisme de penser que je n'avais pas forcément réaliser. Je comprends mieux les reproches que je trouvais gratuits par moment alors qu'en fait, la personne en face devait penser pareil hapy

Merci pour cet apport, va donc falloir que je fasse des formulations de phrases bien travaillée, consensuelle, pas écrites sur l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 19 Avr 2020 - 0:25Message n°37sur la page N°1


Seyar a écrit:
Pour ma part,s'il faut même des "preuves", autre que l'observation de la vie, des recherches, de la constante évolution de l'existence c'est déjà en soi un problème et si en plus, faut se ranger du côté "consensus scientifique" juste parce qu'on a pas de preuve du contraire,c'est encore un plus gros problème.

Euh. Rassure-moi. Quand tu es malade, tu vas voir un médecin et pas le charcutier du coin, me trompe-je ? Pourquoi ? Parce que ton médecin a des compétences en médecine que toi et le charcutier n'avez pas...

Là c'est la même chose. Toi et moi, nous ne sommes pas capables de tout savoir sur tout et donc, il faut bien de temps en temps se reposer sur l'avis des gens dont c'est le métier... non ? Ça me parait tellement plus raisonnable que d'adhérer à des théories complotistes juste parce qu'elles nous plaisent ou parce qu'elles nous rassurent (biais de confirmation)... ! La science ce n'est pas comme un album de Rihanna, on ne te demande pas si tu aimes ou si tu n'aimes pas, ce n'est pas une question de goût... c'est heureusement plus exigeant que ça Smile

Si j'adhère au consensus scientifique c'est parce que ces personnes savent de quoi elles parlent... c'est leur métier.

Seyar a écrit:
En fait en te lisant, ça me donne l'impression qu'on ne peut plus avoir d'avis, qu'il faut simplement mettre des liens, de citer des gens connus, qu'on ne peut pas analyser soi-même.

Ton avis est super intéressant s'il est étayé mais si c'est pour formuler un avis en t'appuyant sur la couleur de tes sentiments... ça reste intéressant mais, ça ne prouve rien du tout.

Après. Les liens que je poste ne demandent qu'à être analysés et je ne vois pas en quoi ils seraient "médiatiques" ? D'ailleurs, je n'ai pas compris où tu voulais en venir ? Parce qu'une étude ou un papier est connu, c'est pas bien ? C'est quoi ce vilain sophisme ? xD

La popularité ne dégrade pas la qualité d'un papier scientifique...

Seyar a écrit:
Pour moi, ça ressemble à une sorte de culte religieux statique car les liens, les citations, quand on a le fond du sujet, je trouve que ça fait partie de la recherche perso mais voilà, chacun son fonctionnement

Les religions te demandent souvent des preuves ? J’ai l’impression que tu fuis le débat. Tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées, tu réponds sur ce que tu ressens mais bon, je me trompe certainement ^^

Seyar a écrit:
Du coup bon, t'as raison, ça mène nulle part, du moins pour l'ensemble,vu que ça restera statu quo : tu continueras à mettre des liens, j'essayerais d'en trouver des "médiatiques" et ça sera toujours les mêmes propos des 2 côtés, cherchant la petite bête sans s'attarder sur le fond du sujet.

Ha ? T'envoyer des liens pour comprendre ce qu'est un laboratoire P4, c'est pas encore dans le fond du sujet ?

Les gens font un procès à la Chine sans la moindre preuve... c'est ça entrer dans le fond du sujet ? Faire des suppositions à partir de rien juste pour le plaisir de se défouler sur un bouc-émissaire ? Honnêtement, "l'avis" de certaines personnes me fait peur parce qu'il ressemble au monitoire d'un inquisiteur déchaîné... Des gens accusent sans preuve mais, bon... qu'est-ce qu'une preuve à côté d'une intime conviction ?!

Seyar a écrit:
Merci pour cet apport, va donc falloir que je fasse des formulations de phrases bien travaillée, consensuelle, pas écrites sur l'instant

Je ne t’ai jamais demandé ça… je t’ai demandé d’apporter des preuves dans un débat qui mérite mieux que de recevoir des avis comme si nous parlions d’un restaurant sur tripadvisor...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 19 Avr 2020 - 6:15Message n°38sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

Celles et ceux qui croient à la théorie du complot continueront à y croire et les gens rationnels continueront à croire en des choses rationnelles. C'est tout.
+1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 19 Avr 2020 - 12:12Message n°39sur la page N°1

Je partage l'avis de Matthias . 
Il est évident que tu peux avoir un avis Seyar, un avis sur tout mais en cette matière , il n'est pas plus autorisé que le mien vu on n'y connait rien . Nous sommes , toi,moi et bon nombre d'autres à la merci des infos que nous interprétons . 
Il m'apparait sage , dans mon ignorance , de me ranger à l'avis d'un ensemble d'experts plutôt qu'à l'avis d'un seul . Attitude que tu balayes d'un  claquant : les scientifiques sont soumis au gvt et s'assoient sur leur éthique professionnelle parce qu'il faut bien manger . Un avis pas plus autorisé qui se fonde sur quoi ? un bouquin ? un sentiment ? des " on m'a dit que " ? 
Tu avances , sur chaque topic , que nous négligeons le fond du problème, du sujet  , qu'en d'autres termes nous sommes aveugles , ou aveuglés . Toi , qui vois , quel est donc ce fond du problème, du sujet  ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 17:56Message n°40sur la page N°1

L’Australie veut enquêter, la Chine refuse

La Chine a également rejeté lundi la demande de l’Australie d’enquêter sur la façon dont a été gérée la pandémie de coronavirus, en particulier par les autorités chinoises.

Nous avons besoin de connaître des détails que seul un rapport indépendant peut nous permettre de comprendre sur l’origine du virus, sur la manière d’y faire face (et) sur la transparence avec laquelle les informations ont été partagées, avait déclaré la ministre australienne des Affaires étrangères Marise Payne à la chaîne publique ABC.ici

Mais la présence à quelques kilomètres de là de l’Institut de virologie de Wuhan alimente les spéculations sur une fuite depuis ces installations sensibles.......


Il n'en est pas de même pour un autre lieu de recherche : situé en plein centre de Wuhan, il est lui aussi pointé du doigt dans les médias américains : le "Centre de contrôle et de prévention des maladies" est de niveau P2, il ne s'astreint donc pas aux mêmes conditions de sécurité.ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  après Macron la France ..  l'Australie .. l'Allemagne " Merkel appelle la Chine a "plus de transparence" sur l'origine du virus" pourquoi tout ses interrogations ? Pourquoi la Chine s'y refuse ? Que nous cache t-on ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 18:06Message n°41sur la page N°1

La Chine refusera toutes les demandes d'enquête sur son territoire. Je pense qu'il n'accepteront jamais qu'on puisse enquêter sur l'origine du virus. Ils doivent considérer cela comme de l'ingérence. Et au lieu de limiter les polémiques cela ne fera que les alimenter. 
Mais ceci n'est que mon avis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 18:24Message n°42sur la page N°1

bien pensé ma Lilly ... 👏


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 18:45Message n°43sur la page N°1


Bien sur que la Chine n'admettra jamais que l'on enquête sur son territoire ...
ET en France "ON", nos gouvernants ont été assez noc pour, construire ce labo" en partenariat, leur filant du fric en plus pour l'entretien .
Et quel est notre regard de français-partenaire-contributeur sur ce qui se passe dans ce labo-bunker dédier a la recherche sur les virus, inauguré en grande pompe avec nos ministre coupant le ruban ... etc !
AUCUN ....
En remerciements.... un virus chez nous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 19:32Message n°44sur la page N°1


Et vous auriez préférez que la Chine fasse ce genre d'étude sur ces virus extrêmement dangereux dans des laboratoires non sécurisés ouverts à tous les vents ?


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Sierra117


Sierra117



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Lun 20 Avr 2020 - 22:45Message n°45sur la page N°1

Citation :
Lilly
La Chine refusera toutes les demandes d'enquête sur son territoire.

C'est absolument impensable pour un pays aussi fermé. D'autre part, il ne faudrait pas sous-estimer leur puissance : dans 10 ans, ils rivaliseront avec l'Occident pour gouverner le monde.

Citation :
Lydie
après Macron la France .. l'Australie .. l'Allemagne... pourquoi tout ses interrogations ? Que nous cache t-on ?

Je crois que tu viens de mettre le doigt dessus : que se passe t-il ?
Cette polémique n'a pas sa place dans le contexte actuel puisque l'essentiel est de sortir de cette crise au plutôt.

Les dirigeants ne sont pas des gamins qui se chamaillent pour se disculper en chargeant un bouc émissaire.
S'il n'y avait eu que Macron, on aurait pu songer à une maladresse mais si d'autres pays lui emboitent le pas, il y a anguille sous roche.
Ils se comportent comme s'ils redoutaient un drame prochainement.

Le Covid-19 n'a pas dit son dernier mot. Toute la planète est déstabilisée. Bien que nous soyons en mauvaise posture, nous sommes les mieux placés par rapport aux autres.
Les grandes puissances ne peuvent plus soutenir les pays défavorisés... nous n'avons pas assez de masques pour nous-mêmes.
Nous serons certainement durement touchés mais à l'échelle mondiale, nous avons les meilleures chances.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Mar 21 Avr 2020 - 6:04Message n°46sur la page N°1

Tout cela est fort possible Sierra...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Mar 21 Avr 2020 - 10:26Message n°47sur la page N°1

AUCUN pays n'accepterait une enquête sanitaire indépendante.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Sam 25 Avr 2020 - 10:45Message n°48sur la page N°1

Sierra117 a écrit:

Les dirigeants ne sont pas des gamins qui se chamaillent pour se disculper en chargeant un bouc émissaire.

Euh... alors ça, je n'en suis pas aussi sûr... hapy
Revenir en haut Aller en bas
Satellite


Satellite



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 06/08/2020
Localité Localité : Creteil

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 20 Sep 2020 - 11:30Message n°49sur la page N°1

On ne pourra pas avoir de preuves sur l'origine du covid tant qu'il n'y aura pas d'enquête internationale indépendante sur la question. On ne peut se fier à la parole des dirigeants chinois. Et si il n'y a pas de preuves, pour moi il y a de forte suspicions. Le fait par exemple qu'il existe dans la ville où est apparu le virus un laboratoire, le fait que ce virus se comporte de façon complètement anarchique (symptôme différents selon les personnes) donne le sentiment qu'il n'a rien de "naturel".


Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
comme la lune dans les ténèbres
il y a toujours une lueur
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 20 Sep 2020 - 11:40Message n°50sur la page N°1


Et pourtant tu te trompes lourdement. L'apparition naturelle de ce virus s'explique parfaitement d'un point de vue rationnel.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Satellite


Satellite



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 06/08/2020
Localité Localité : Creteil

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 20 Sep 2020 - 14:37Message n°51sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

Et pourtant tu te trompes lourdement. L'apparition naturelle de ce virus s'explique parfaitement d'un point de vue rationnel.

c'est bien d'affirmer des choses. Ce serait bien aussi d’étayer.


Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
comme la lune dans les ténèbres
il y a toujours une lueur
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Dim 20 Sep 2020 - 15:21Message n°52sur la page N°1

Il suffit pour cela de se donner la peine de lire le premier message.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
MamyMaude


MamyMaude



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 18/09/2019
Localité Localité : Suisse

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Une virologue en exil l'affirme , le Covid a été créé dans un labo Jeu 24 Sep 2020 - 14:42Message n°53sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le laboratoire dans lequel le nouveau coronavirus a été conçu est dirigé par le gouvernement chinois, explique-t-elle, affirmant que les autorités ont délibérément dissimulé ce qu’il se passait.

Mamymaude ; Je ne suis pas du tout surprise j'en étais presque sure Pas possible !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonnes journée à toi Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 Empty
[Polémique]  La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée - Page 2 EmptySujet: Re: [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée Jeu 24 Sep 2020 - 14:48Message n°54sur la page N°1

Sujet similaire, sujet fusionné ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation :: Forum ~ Covid-19-