| Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Dim 17 Mai - 14:16 | |
| Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C’était de Gaulle. En déplacement à La-Ville-aux-Bois-lès-Dizy (Aisne), ce dimanche 17 mai, Emmanuel Macron a donné le coup d’envoi de ce qu’il appelle l’année de Gaulle et dont le point d’orgue sera la commémoration des 80 ans de l’appel du 18-Juin. Dans un discours, le président de la République a fait le récit de la bataille de Montcornet qui avait vu s’illustrer le Général de Gaulle et dans laquelle le résistant dit avoir puisé son sentiment de révolte.Ouest France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de rendre hommage à ceux qui mobilisés tentaient de maintenir la résistance...avant l'exode... 🥰 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Dim 17 Mai - 20:00 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Il aimerait tellement qu'on le compare à lui.
Bien sur, tous ses aficionados nous disent qu'ils ont été élus pour faire une nouvelle France ! ..... comme DE GAULLE a fait la V ème république . Il marquera son passage certes, par son incompétence .... comme son mentor un certain F.H....! .... les cm manquants, ce n'est pas par la taille ... vous l'avez compris !!! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Dim 17 Mai - 20:06 | |
| Il pense stupidement que le fait de nous avoir imposé le confinement pendant deux mois et nous avoir répéter sans cesse que nous étions "en guerre" contre le virus lui donne le statut du général de Gaulle, ce qui prouve (une fois de plus) son incompétence abyssale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Dim 17 Mai - 20:33 | |
| De Gaulle a été demandé par les français,à la fin d'une quatrième république qui n'était plus qu'une pétaudière......Il a été décisionnaire,exigeant,courageux,faisant vite et bien de la France un pays qui se relevait,se reconstruisait,et devenait la cinquième puissance du monde....... La génération des "baby-boomers"n'a pas supporté ce pays en ordre...... Et vive mai 1968,la chienlit......et la suite! Chacun des présidents suivants se sont voulus "Gaulliens"....... Macron comme les autres..... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
poussinfanget
 | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Lun 18 Mai - 10:47 | |
| mis à jour 18.05.2020| Xavier Bertrand refuse d'enlever son masque lors de la cérémonie d'hommage au général De Gaulle ""L'Elysée a fait retirer les masques à l'ensemble des élus présents. Mais ils sont à moins d'un mètre", a expliqué le président des Hauts-de-France à la chaine locale. BFMTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: au moins un qui respecte les consignes.... et après on prend des amendes pour non respect du port de masque..... le gouvernement s'étonne que le peuple n'est pas sérieux. Mais il ne fait que reproduire l'exemple......  Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
voileux
Login : 07/09/2019
Localité : creully
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Mer 20 Mai - 9:47 | |
| Cette bataille , rappelons perdue ,comme toutes celles de de Gaulle (mon père y était, prisonnier 5 ans) a fait 60.000 morts. Seule remarque Macron comme tous ceux d'ici , écartent cette réalité Bravo c'est bien français tout cela Je précise que ce n'est pas de la diffamation comme je lis au dessus ,mais la réalité... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Vojnik Sreće
Login : 14/07/2019
Localité : vide.
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Mer 20 Mai - 18:06 | |
- Cette bataille , rappelons perdue ,comme toutes celles de de Gaulle (mon père y était, prisonnier 5 ans) a fait 60.000 morts. Seule remarque Macron comme tous ceux d'ici , écartent cette réalité Bravo c'est bien français tout cela Je précise que ce n'est pas de la diffamation comme je lis au dessus ,mais la réalité...
Cette bataille qu'elle ait été perdue ou gagnée importe peu... non ? Nous honorons la mémoire de ceux qui se sont dressés contre le rouleau compresseur allemand. Les braves méritent qu'on se souvienne d'eux pour que leur mémoire continue à nous inspirer du courage et de la fierté  Sans De Gaulle , la France n'aurait probablement pas pu faire partie des vainqueurs de la 2nd Guerre Mondiale. Son héritage est considérable , on ne peut pas le nier. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
voileux
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Jeu 21 Mai - 10:30 | |
| - Zénobie a écrit:
- De Gaulle a été demandé par les français,à la fin d'une quatrième république qui n'était plus qu'une pétaudière......Il a été décisionnaire,exigeant,courageux,faisant vite et bien de la France un pays qui se relevait,se reconstruisait,et devenait la cinquième puissance du monde.......
La génération des "baby-boomers"n'a pas supporté ce pays en ordre...... Et vive mai 1968,la chienlit......et la suite! Chacun des présidents suivants se sont voulus "Gaulliens"....... Macron comme les autres..... Quelques incohérences , en premier en 1968 de Gaulle a été viré, en deux conscient d'avoir appauvri l'ouvrier ,l'employé , il a accordé une augmentation du smig (à l'époque de 30 % , je crois savoir que ni avant ,ni après ,cela ne s'est reproduit. Quand à la 5ème puissance mondiale , quelle est la crédibilité d'une telle affirmation, quand on sait que la France était supposée être la 3 ème puissance militaire en 1940 avec un résultat probant une branlée en 15j, et imaginez si les britanniques étaient restés chez eux. deux ,trois jours grand max , pire que la guerre des 6 jours. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
voileux
 | Sujet: Re: Dans l’Aisne, Emmanuel Macron lance « l’année de Gaulle » et loue « l’esprit français » Jeu 21 Mai - 10:43 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Cette bataille , rappelons perdue ,comme toutes celles de de Gaulle (mon père y était, prisonnier 5 ans) a fait 60.000 morts. Seule remarque Macron comme tous ceux d'ici , écartent cette réalité Bravo c'est bien français tout cela Je précise que ce n'est pas de la diffamation comme je lis au dessus ,mais la réalité...
Cette bataille qu'elle ait été perdue ou gagnée importe peu... non ?
Nous honorons la mémoire de ceux qui se sont dressés contre le rouleau compresseur allemand.
Les braves méritent qu'on se souvienne d'eux pour que leur mémoire continue à nous inspirer du courage et de la fierté 
Sans De Gaulle , la France n'aurait probablement pas pu faire partie des vainqueurs de la 2nd Guerre Mondiale.
Son héritage est considérable , on ne peut pas le nier. Corrigeons les erreurs la France n'a jamais fait partie des vainqueurs , Yalta est là pour le rappeler J'avoue d'être outré de lire que gagné ou perdu cela n'a pas d'importance, 60.000 morts , ce sont eux qui se sont dressés ,de gaulle désertait le 17 juin , vivant , en gardant le fric remis par Spears (à redonner à l'amirauté) car les alliés ne lui auraient rien donner et je crois savoir que Pétain non plus...Qui a abandonné (comme sous secrétaire à la guerre le fort de vincennes siège des RG aux nazis s'en est suivi des milliers de morts .Je crois savoir que de Gaule le 14 juin a voulu rendre visite à Montgomery, celui ci a refusé le traitant de coward. j'habite à 1kmde creulley et le fils dorénavant est un ami , le préfet lui a ordonné d'enlever la pancarte qu'avait mis son père dénonçant cette réalité . Il avait été prisonnier 5 ans lui aussi Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|