A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Quels genre de livres lisez vous l'été, pendant vos vacances ou à la plage, le même style ...
Derniers sujets
» ⚡Alerte Info: Transmission de l'animal à l'Homme, alerte sur le risque de futures pandémies
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 23:01 par nerine

» Humour en image
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Puck

» Le baccalauréat 2020 a-t-il moins de valeur que les précédents ?
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Gustine

» VIDÉO. Macron inaugure son compte Tik Tok en félicitant les bacheliers
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 21:49 par Gustine

» L'intégralité du procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher sera filmée
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par Ailéna

» La France va connaître son premier pic de chaleur
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 21:02 par poussinfanget

» Au Etats Unis, la vidéo de l’arrestation de cette femme fait polémique
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par poussinfanget

» Des danseurs de ballet interprètent « Le Lac des cygnes » dans leur baignoire
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par camélia

» Examen de français
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par camélia

» Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Jumper

» Lot-et-Garonne: une gendarme tuée lors d'un contrôle routier
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Lydie

» L'intelligence du corbeau
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par mimosa

» Ailéna
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Lydie

» Haut Commissariat au Plan : François Bayrou pose ses conditions
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par Gustine

» La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Jumper

» Profitez-vous des vacances pour lire ?
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Jumper

» ⚡ALERTE INFO : L'Espagne un reconfinement région par région .. bientôt les frontières fermées ?
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Johane

» L'annonce d'un "Ségur de la santé" accueillie avec circonspection
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par Lydie

» Paris : des traces de Covid-19 à nouveau retrouvées dans les eaux usées
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Lydie

» Décision écologique forte de la part du Président de la République Emmanuel Macron : en France, les centrales à charbon fermeront d’ici 2022.
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeHier à 23:24 par nerine

» Quand le port du Masque est obligatoire et que t’as oublié le tiens
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeHier à 21:48 par ancien

» présentation d'un nouveau membre: moi
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeHier à 21:10 par Rock n'Thom

» Enlèvement de deux enfants à Drancy
 Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeHier à 19:01 par Lydie

SANTÉ

Après plus deux mois de fermeture forcée pour cause de coronavirus, bars, cafés et restaurants des zones vertes sont autorisés à rouvrir leurs portes, avec des règles sanitaires strictes .....

Entrer dans l'Enigmatron est plutôt facile, mais arriverez-vous à en sortir ... ? Rassurez-vous, rien de dangereux !! Vos énigmes logiques, devinettes, casse tête, charades, rébus, posez votre énigme et votre devinette, d'autres ...

Cinéma : retrouvez toute l'actualité cinéma dans notre rubrique dédiée avec des informations sur les sorties cinéma, les acteurs, nos critiques…
Débats généraux
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez

Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Empty
MessageSujet: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:49

À lire aussi :

1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DOCUMENT FRANCE 2.

Nos correspondants aux Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis, après la mort de George Floyd.

Attention, certaines images peuvent choquer.

Un Clic Sur L'Image  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le président a aussi indiqué avoir parlé au gouverneur Tim Walz en lui assurant que l’armée était "complètement de son côté". Le locataire de la Maison-Blanche a aussi twetté :

Citation :
"À la moindre difficulté nous prendrons le contrôle. Cependant, les tirs commencent quand le pillage commence. Je vous remercie !".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:je suis contre la violence mais je les comprends... le temps des cowboys et shérifs est révolu, l'esclavage également !! visiblement au pays de Trump certains ne l'ont pas encore compris... le gouverneur doit démissionner et les policiers coupables punis de prison 😠

mis à jour 30.05.2020 | FLASH - L'officier de  Minneapolis Police Derek Chauvin, qui a tué George Floyd, avait déjà reçu 18 plaintes à son encontre indique le département de police.  (CNN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dereck Chauvin, le policier ayant tué George Floyd va être inculpé pour "homicide involontaire". (Le Monde)

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mar 2 Juin - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:43

j'ai retrouvé la vidéo 😟😠

selon vous, cette scène méritait d'être filmer ou non ?

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:58

Pour moi c'est un dilemme. Aujourd'hui, partout, on a des gens qui dégaînent leur smartphone à tout va et filment tout et n'importe quoi sans penser que les gens filmés n'avaient pas forcément envie de l'être. 
Dans le cas présent, la personne reste assez loin et on ne fait qu'entre apercevoir la scène. Mais ça suffit pour comprendre ce qu'il se passe. 
Là clairement pour moi il y a une énorme bavure ! On n'arrivera pas à me faire croire que pour maîtriser l'homme il était nécessaire de le bloquer au sol pendant 10 minutes avec le genou sur son cou !!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les policiers ont été suspendus au moins, ce qui prouve qu'il y a un pb. Sinon ils auraient été soutenus par leur hiérarchie.

Et je comprends la colère des noirs Américains :ce qui s'est passé le 25 mai à Minneapolis n'est que le dernier d'une longue liste d'actes racistes. Je ne cautionne pas les émeutes mais je comprends leur colère.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:57

FLASH - L'officier de Minneapolis Police Derek Chauvin, qui a tué George Floyd, avait déjà reçu 18 plaintes à son encontre indique le département de police. (CNN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dereck Chauvin, le policier ayant tué George Floyd va être inculpé pour "homicide involontaire". (Le Monde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui une bavure qui aurait pu être évitée si ce flic avait été démis de ses fonctions 😡 quand au "homicide involontaire" ?? non mais OH !!! il a posé son genou sur le cou d'un homme le suppliant de le laisser respirer pendant 7 longues minutes sans savoir que ça allait le tuer 😡😡

Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:51

Homicide involontaire, la bonne blague !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le flic a laissé "involontairement" son genou sur le cou de l'homme noir pendant 10 mn ??? Mais bien sûr !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:19

suite ...

À Minneapolis, le couvre-feu n’a rien fait pour enrayer la colère des manifestants qui réclament justice pour George Floyd. Notre envoyé spécial @belangerjf s’est rendu hier soir dans le poste de police saccagé où travaillait le policier accusé de l'avoir tué.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:34

mis à jour 17:33:19 | Mort de George Floyd : des tensions ont eu lieu il y a quelques heures à Los Angeles entre la police et des manifestants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Plusieurs personnes arrêtées entre des voitures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chopin

Chopin

Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:05

Quel tristesse de voir ça le monde est totalement devenu singlé et de tout coté de la barrière

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:23

La vidéo qui montre George Flyod dire qu'il étouffe à de très nombreuses reprises... elle me glace le sang ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pauvre homme , quelle mort affreuse en pleine force de l'âge !

Toutes mes pensées vont à sa famille et évidemment, je comprends la colère qui s'est emparée de toute une partie des USA mais, cette bouffée de violence ne va réussir qu'à aggraver la fracture qui scinde le pays entre toutes ses communautés ethniques !

Je ne comprends pas que ces manifestants brandissent des drapeaux étrangers comme celui du Mexique ! Comment discuter avec des gens qui font sécession avec les USA ? Cette violence qu'ils expriment me semblent être aussi folle que celle qui a tué George Flyod... !

Je ne sais pas comment ça va se terminer mais, très clairement : il y a urgence , il faut légiférer pour interdire cette méthode d'immobilisation qui a déjà fait trop de morts de par le monde !

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Zénobie

Zénobie

Féminin
Login Login : 29/11/2019
Localité Localité : Gd Est

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:36

Mais Vojnik,tu n'as jamais vu à Paris les drapeaux algériens.........
Ils ne se sentent pas plus français que les mexicains ne sont américains!

Accepte ce qui est....Laisse aller ce qui était.......
Aie confiance en ce qui sera.....Bouddah
Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas que ces personnes manifestent si violemment... puisqu'elles ne se sentent pas américaines.

Bien que né à l'étranger, je me sens français et donc : je m'implique dans le devenir de mon pays parce que sa réussite m'importe et me concerne.

Si demain, il m'arrivait d'aller bosser à l'étranger , je ne participerais pas aux mouvements de contestation puisque je ne me sentirais pas concerné en tant que français... tu comprends ?

Pour moi, y a une contradiction évidente à brandir un drapeau étranger dans une manifestation oO

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Zénobie

Zénobie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:28

C'est aussi ce malaise que les français ressentent,qd,par exemple,lors d'un match de foot gagné par les algériens ,en Algérie,ily a une déferlante de jeune ,fils d'immigrés,qui défielent en brandissant leur drapeau!
Ils doivent en être à la troisième génération vivant en France,et nous font de plus en plus sentir leur détestation!
Ca qui n'existe pas avec les jeunes d'autres pays,venus en France!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:08

mis à jour : 31.05.2020 | FLASH - Un individu a volontairement foncé à l'endroit où se tenaient des voitures de police, à Denver. On rapporte plusieurs blessés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: se comportement me désole c'est abusé !! 😟😧

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:06

Ben ils se sentent accepté en tant qu'Algérien du coup.
Je fais le parallèle en tant que franco-suisse vivant en Suisse (lorsque j'y vivais) et
je me rappel très bien des Suisses qui disaient tant que la France perd contre n'importe qui,
ils sont content. Cela me serait jamais venu à l'idée d'aller voir un match France-.... en Suisse
car trop de tension anti-français. (bon cela ne va pas jusqu'au lynchage, heureusement...)
Sinon je trouve que c'est bien qu'il y ait des vidéos car sinon tous ces lynchages (il y en a eut d'autres)
de personnes de couleur seraient rester complètement impuni.
Zénobie

Zénobie

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:19

Moi qui ai lu de bons bouquins sur l'Afrique du Sud et l'apartheid,(auteur: André Brink),ou on imagine pas ce que la population noire a subi,alors qu'ils étaient eux,sur leur terre!
Je me demande qui sont ces américains,qui se croient tout permis,alors qu'ils ne sont que des descendants d'immigrés......qui ont osé créer le KKL..........Pour lesquels un noir est moins que le chien de la maison!
Bien sur que les émeutes ne vont rien arranger.....
Mais l'indignation,elle,peut faire réfléchir.....

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:54

mis à jour : 31.05.2020 | FLASH - Un individu a volontairement foncé à l'endroit où se tenaient des voitures de police, à Denver. On rapporte plusieurs blessés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: se comportement me désole c'est abusé !! 😟😧

Oui. Cela devient n'importe quoi...

Manifester contre la violence policière en utilisant la violence, c'est contre-productif et ça ne va faire qu'exacerber la frustration des forces de l'ordre aux USA.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilly89

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:10

La violence ne ramènera pas Georges Floyd à la vie et elle dessert ceux qui réclament justice pour lui. Les États-Unis sont en pleine escalade vers la violence depuis sa mort. J'ai vu et lu tout à l'heure que 2 voitures de police ont délibérément foncé sur des manifestants à New York... Tout cela est terrible.....

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis  Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:15

Oui. Cela devient n'importe quoi...

Manifester contre la violence policière en utilisant la violence, c'est contre-productif et ça ne va faire qu'exacerber la frustration des forces de l'ordre aux USA.

C´était pas mieux en France lors de manifs GJ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois pas le rapport ?

Etats-Unis ont assisté hier aux émeutes à Minneapolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant