A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

fluppo, Gustine, Hanaé, Luna, pascalrobert, Tabao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascalrobert
"C'est important, il me manque une partie de moi" Vote_lcap"C'est important, il me manque une partie de moi" Voting_bar"C'est important, il me manque une partie de moi" Vote_rcap 
Ninas
"C'est important, il me manque une partie de moi" Vote_lcap"C'est important, il me manque une partie de moi" Voting_bar"C'est important, il me manque une partie de moi" Vote_rcap 
camélia
agathou
Lydie
Gustine
IPa.
Luna
Puck
Dylan
Derniers sujets
» L' humour noir
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par Tabao

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 22:05 par Tabao

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 22:02 par Hanaé

» Il n'y a qu'à demander !
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:43 par Tabao

» les dames du rock
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Tabao

» Humour en image
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 21:02 par pascalrobert

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par la dame brune

» on en pince pour ces photos
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:22 par agathou

» François Rollin
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par IPa.

» Jubilatoire et affligeant!!
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par IPa.

» L'original et la reprise
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par camélia

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par Luna

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par lalain

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par Gustine

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par Luna

» fin du reve electrique ?
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par Lydie

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:15 par Lydie

» Laurel au printemps
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par dermott

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05 par Lydie

» Jolis petits textes...
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par IPa.

» Citations
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:10 par camélia

» LA CABANE
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 18:50 par Luna

» Animaux en Images
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 18:13 par lalain

» blague du jour
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 16:37 par IPa.

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 15:51 par Dylan

» Iran : au moins onze personnes tuées dans les manifestations contre la mort de Mahsa Amini
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 14:56 par Lydie

» Vladimir Poutine: "L'objectif de l'Occident est de détruire la Russie"
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 14:19 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeHier à 7:29 par camélia

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:50 par Atchoum

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:03 par Luna

» CURIOSITÉ : un lutin ailé américain
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:48 par Louloute

» "Interdire l'alcool lors de la chasse": la proposition du Sénat qui ne plait pas aux chasseurs
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:17 par Puck

» Guerre en Ukraine : une cinquantaine de politiques russes réclament la démission de Poutine, une pétition fait son chemin
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:07 par fluppo

» « On fait quoi si tout s’effondre ? »
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:06 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:06 par Dylan

» Fin de vie: Marion Maréchal évoque une "remise en cause de l'interdiction de tuer"
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:10 par agathou

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:07 par camélia

» "Le 'e-sport', un sport comme un autre ?"
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:31 par Puck

» Comment avoir une glace gratuite ? Et un bon coup'pub pour McDonald's !!
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:33 par Lydie

» Avatar 1 ... Avatar 2 : la voie de l'eau
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:27 par Lydie

» Les vacances à Tarnos venez m'y retrouver ^^
"C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:24 par Lydie

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

"C'est important, il me manque une partie de moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"C'est important, il me manque une partie de moi" Empty
MessageSujet: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est important, il me manque une partie de moi" : interdits et pourtant largement pratiqués...

Catherine franchit le pas début 2020. Sur le conseil d’une amie, cette ancienne professeure de 65 ans, aujourd’hui à la retraite, décide de réaliser un test génétique généalogique.

Citation :
"Je ne connais pas la moitié de mes origines, confie-t-elle. Je ne connais pas l’identité de mon père biologique et je voulais savoir si je pouvais retrouver une trace de lui."

Comme Catherine, ils seraient 100 000 à 200 000 personnes, indique l'Inserm, à effectuer ces tests génétiques dits "récréatifs" chaque année en France. France Info

Pour ou contre vers une légalisation des tests ADN généalogiques ? Vos réactions .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: la première question n'est pas "peut on légaliser les tests" mais surtout pourquoi sont-ils interdits ? Encore une liberté qui nous échappe ! mais ça peut-être aussi dangereux ! c'est une façon possible de faire ressortir les secrets de famille et d'augmenter les homicides familiaux...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:13

Je ne comprends pas trop @Lydie. S´ils sont interdits comment 100.000 à 200.000 personnes peuvent-elles les effectuer.

Personnellement, je ne le ferai pas ce test. Je crois que les résultats ne peuvent occasionner que des souffrances.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:26

chanteplume a écrit:
S´ils sont interdits comment 100.000 à 200.000 personnes peuvent-elles les effectuer.

" dits "récréatifs" .... Des tests ADN récréatifs interdits en France continuent à être promus sur YouTube

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:53

Déjà, le fait que ces tests soient interdits en France est un peu hypocrite dans la mesure où en qq clics vous pouvez faire ces fameux tests. Et que si on vous chopé pour avoir fait ces tests, vous ne payez pas l'amende... Donc c'est interdit, mais si vous le faites, on ferme les yeux.
Après, la légalisation de ce type de tests est un vrai pb éthique. Chacun doit pouvoir accéder à ses origines ça c'est certain. Mais ces tests pourraient ils ouvrir des histoires de famille qu'il vaudrait mieux laisser en sommeil ?

Ce que je déplore sans tout ça c'est que les sociétés qui proposent ce genre de tests jouent avec l'envie légitime des personnes de vouloir connaître leurs origines. Tout ça pour faire du fric... Et à priori, c'est lucratif....

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:28

Je comprends que des gens aient envie de combler des manques ou des trous dans leur arbre généalogique mais, rien ne nous assure que les résultats de ces tests ne serviront pas à des fins de fichage :/

Toutes les données récoltées vont-elles être utilisées ? Pour l'instant, il semblerait que non mais en politique, les choses peuvent changer et comme ces entreprises ne se situent pas en France, nous donnons de notre patrimoine génétique à un pays étranger qui pourrait l'utiliser à nos dépens sans que nous ne puissions y opposer notre véto...
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "C'est important, il me manque une partie de moi" "C'est important, il me manque une partie de moi" Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:13

De toute façon,les pays ont été en guerre,il y a eu des viols,des invasions,une fois les hordes de gengis Khan,les Huns,les guerriers du gd Nord,ou ceux du gd Sud........Qui peut être certain de ses ascendants?
Si on est curieux,ça peut être drôle......Mais au delà,il vaut mieux être sur d'avoir fait ce qu'il faut pour être en bonne santé!
"C'est important, il me manque une partie de moi"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1