Les 27 pays européens parviendront-ils à se mettre d'accord sur la relance post-crise du coronavirus ? Après quatre jours de négociations, aucun compromis n'a pu être trouvé sur l'architecture du plan de l'UE, à hauteur de 750 milliards d'euros, lundi matin. Les dirigeants des Etats membres doivent à nouveau se rencontrer dans l'après-midi.Europe1
Citation :
Selon une source française, "le couple franco-allemand a tout fait pour amener les plus réticents autour de 400 milliards" d'euros de subventions, qui constituaient jusqu'alors la ligne rouge de ces quatre pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les états membres du nord ne veulent pas mettre la main dans la poche ...
L'UE dans toute sa splendeur... Comme d'habitude, les 27 sont incapables de se mettre d'accord et d'avoir une position commune sur un sujet quelqu'il soit.
en fait , l'Europe c'est bien , c'est comme une assurance tant que l'on en a pas besoin c'est utile mais quand il s'agit de payer silence sur le réseau !!!
Tweet de Michel à 5h31 : "Deal !". Macron évoque une journée "historique". Les leaders se succèdent, heureux et épuisés, en conférence de presse. Le marathon du sommet de Nice en 2000, quatre nuits blanches, reste à battre. À 25 minutes près.
Citation :
Il aura fallu au total plus de quatre jours et autant de nuits de discussions parfois tendues pour que les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 pays de l'UE s'accordent sur les modalités de ce plan de 750 milliards d'euros.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis inquiète sur ce plan de relance = mega dette pour des générations !! des impôts qui serviront à combler un puits sans fond.... pour moi ce n'est pas un plan de relance européen mais un plan de racket fiscal du contribuable français !
en fait si je suis l’allocution de Macron , nous aurons rien à rembourser !! je cite :
Citation :
« Ce n’est pas le contribuable français qui paiera » l’accord européen, assure Emmanuel Macron Le président français a défendu sur TF1 le plan de relance européen à 750 milliards d’euros signé mardi matin à Bruxelles, et a assuré que des « ressources propres » au niveau européen rembourseront... lemonde.fr