Il était interrogé sur BFMTV et RMC sur cette idée maintes fois évoquée depuis les années 1990 visant les produits halal ou casher, mais jamais entrée en vigueur. Soulignant sa prudence face à « un sujet extrêmement polémique », il a estimé qu'« on peut réfléchir » à inscrire une telle mesure dans le projet de loi de lutte contre les séparatismes et pour la laïcité porté par le gouvernement. Une idée « maintes fois évoquée » sur un sujet « extrêmement polémique », a reconnu le patron du Modem 20minutes.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La plupart de nos églises se sont construites grâce à la dîme... alors pourquoi pas
Comment concilier cette possible taxe pour financer les mosquées avec le fait que l'Etat , de par la loi ,ne peut financer aucun culte ? Ou bien il y a des avenants à cette loi ?
Comment concilier cette possible taxe pour financer les mosquées avec le fait que l'Etat
Surtout que la loi de 1905 empêche le financement d’un culte ... Faut croire que je me suis trompée l'article 2 de la loi de 1905 dispose en effet : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. ... Il leur est, en revanche, interdit d'apporter une aide à l'exercice d'un culte. »
ben oui , c'est aussi ce qui me semblait ma Lydie , alors je ne comprends pas comment on peut proposer un financement des mosquées par une taxe ... Est ce qu'il y a des exceptions à cette loi ?
Taxation du halal : "Ça peut poser problème mais c’est possible" 13h08, le 07 septembre 2018 , modifié à 14h01, le 07 septembre 2018...europe1.fr ...ICI
Donc ce n'est pas nouveau "ON" y avait déjà pensé ....
Je ne crois pas j'ai lu que les Français financent déjà cette taxe religieuse en achetant les surplus de viande halal non étiquetés comme tels. C'est toujours aussi ambigu !!!
C'est un sujet qui est mis sur la " table" de temps à autre et n'a rien de "farfelu" même si en période actuelle la priorité n'est certainement pas là !
Et oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... tu as raison ! Et alors qu'Emmanuel Macron souhaite "structurer l'islam de France", 300 imams dirigeant la prière en France sont des fonctionnaires rémunérés par des Etats étrangers.
Consulter le blog-médiapart, vous verrez qu'il y a de l'argent, beaucoup d'argent chez les musulmans ... leur culte n'a pas besoin de subvention, et ils peuvent en consacrer une partie a l'entretien de leurs mosquées ...
Il commence fort Bayrou.... Non mais on croit rêver, encore une absurdité de plus, et pourquoi ne pas plutôt utiliser cette taxe, pour financer l'entretien des églises et des cathédrales ?
Les commerçants de viande halal se plaignent de verser 5% de leurs ventes halal pour les mosquées. Bayrou a inventé l'eau chaude, cela ne m'étonne pas de lui..pourquoi pas un impôt sur le jambon de Bayonne?