| Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 10:13 | |
| Une attaque au couteau s'est produite ce jeudi 29 octobre à proximité de la basilique Notre-Dame de Nice. Il y a au moins un mort et plusieurs blessés, et l'auteur a été interpellé. Le maire Christian Estrosi évoque "un attentat terroriste". Une personne a été mortellement égorgée et plusieurs autres ont été blessées, jeudi matin à Nice, par un individu muni d'un couteau qui a été interpellé, selon des sources policière et gouvernementale. Plusieurs médias évoquent un bilan de deux morts.
"Tout laisse supposer un attentat terroriste", indique le maire Christian Estrosi, sur place. Les faits se sont déroulés vers 9H00 près de l'église Notre-Dame....actu-orange.fr...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... LÀ c'est bien ciblé: la religion.... Une femme décapitée ... Il fallait s'y attendre ... le réplique est rapide ... "ON" attaque la leur.... ils attaque la notre .... Une 3e personne tué La parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".
 Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
smara
Login : 23/02/2019
Localité : le long du fleuve
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Gustine
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 12:31 | |
| OUI-OUI..... continuons a provoquer .... nous le paierons très cher ! Entendre que c'est notre Laïcité française qui les dérangent?.... Fichtre, la Laïcité en France c'était en 1905 ....+ d'un siècle, les attentats beaucoup plus récents ... Quand a la Liberté d'expression, j'veux bien ...Il faudra donc assumer des attentats et des morts, pour quelques images provocantes ... Je ne partage pas vraiment ... - Darmanin disait : il n'est plus question de savoir SI.... mais quand ... ben voilà ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Phyllisae
Login : 21/10/2020
Localité : Landes
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 12:51 | |
| La liberté d'expression ça ne discute pas...!
Et la division d'une nation c'est ce que cherche ces terroristes, mais dans combien de temps allons nous comprendre leur politique de sabordage...?
Toutes mes pensées aux familles des victimes.  La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 13:31 | |
| Pourtant nous n'avons pas de liberté d'expression et c'est pour qu'il n'y ait pas trop de violence que nous n'avons pas la liberté d'expression : l'incitation à la haine est interdite. Y'a pas un truc qui cloche la dedans ? car certains discours sont une incitation à la haine au nom de la liberté d'expression et sont pourtant permis. Une pensé pour les victimes. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Jumper
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
j'écoute
Login : 24/06/2020
Localité : Alsace
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 14:00 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Pourtant nous n'avons pas de liberté d'expression et c'est pour qu'il n'y ait pas trop
de violence que nous n'avons pas la liberté d'expression : l'incitation à la haine est interdite. Y'a pas un truc qui cloche la dedans ? car certains discours sont une incitation à la haine au nom de la liberté d'expression et sont pourtant permis. Une pensé pour les victimes. Simplement que cette "Incitation à la haine" a était purement ciblé contre les dits "islamophobes" Des gens sont toujours et encore condamnés car ils disent que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la république Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
lavande
Login : 24/05/2019
Localité : France
 | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 15:18 | |
| - Citation :
- les 3 victimes ont été identifiées. Il s'agit :
- d'une femme de 30 ans qui avait des enfants - du sacristain de la basilique, environ 45 ans, égorgé - une femme de 70 ans, habituée de l'église, décapitée Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes  Les islamistes s'attaquent aux principes démocratiques et aux valeurs républicaines. Ce sont les ennemis de la vie  La lutte contre ce projet destructeur et ses instigateurs se poursuit....... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
Localité : Yonne
 | |
 | |
Jumper
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 15:48 | |
- Par Challenges.fr le 21.10.2020 à 20h29
Macron : "Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins"...challenges.fr/france ....
Et il a raison... nous n'avons pas à céder à ces terroristes qui ont pour but et unique but de nous diviser ( hélas... ils commencent à y parvenir d'ailleurs ) afin de nous imposer par la peur leur "religion" ! La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Attaque au couteau dans une cathédrale de Nice, au moins un mort, l'assaillant interpellé Jeu 29 Oct - 15:53 | |
- que la France était raciste envers les magrébins
Pas des magrébins ... pas des Marocains .. pas des Tunisiens, etc. ... la France est "raciste" (ce n'est pas vraiment le mot) … envers les islamiques radicaux !! C'est tout !! Moi qui ai voyagé dans ces pays les habitants sont géniaux … gentil … accueillant ! Ils sont mes amis et je les aime !! Arrêtons de faire l'amalgame entre les terroristes et les gens des pays d'Afrique ou d'Orient qui sont contre aussi ces radicaux !! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|