À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Hanaé
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Ninas
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
vilma
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Lydie
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Puck
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
killboal
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
camélia
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Chopin
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Ysabelle
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_lcap1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Voting_bar1"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Petite Fée Suzy
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 19:01 par Pluton

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:45 par Chopin

» Vidéos Humour
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:38 par Pascalou

» L' humour noir
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:38 par Pascalou

» les blagues de killboal
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:37 par Pascalou

» blague en tout genre
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:36 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:34 par Pascalou

» Les cabinets
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:32 par Pascalou

» Humour en image
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 16:31 par Pascalou

» La buvette des sports
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Hier à 14:25 par Chopin

» [Série TV] Babylon Berlin
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 20:51 par Puck

» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 19:30 par Magic

» je me presente
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 19:29 par Puck

» Les flibustiers temporels
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Clock-10Mer 8 Mai - 10:12 par Ninas

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Empty
"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" EmptySujet: "Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir" Jeu 17 Oct - 10:35Message n°1sur la page N°1

"Omar", un film qui "n'a pas vocation à susciter l'espoir"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© © Pretty Pictures
Le nouveau long-métrage du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad, "Omar", récompensé à Cannes en mai, est sorti en salles mercredi. À cette occasion, FRANCE 24 revient sur sa rencontre avec le réalisateur lors du festival.

 
Huit ans après avoir mis en scène deux Palestiniens préparant un attentat-suicide dans le très remarqué "Paradise Now", Hany Abu-Assad revient avec un thriller politique sur fond de conflit israélo-palestinien, un film diffusé en salles à partir du mercredi 16 octobre. Prix du jury "Un certain regard" au Festival de Cannes, "Omar" met aux prises trois amis d’enfance de Cisjordanie que la cause palestinienne va finir par déchirer.
Film que les rebondissements placent à la lisière du polar, le septième long métrage du cinéaste palestinien - il refuse le label "arabe-israélien" - décrit le déchaînement de violence d’un conflit qui semble sans issue. Non sans que plusieurs notes d’espoir soient distillées ici ou là. À l’image de cette scène d’interrogatoire d’où naît un début de complicité entre le héros (Adam Bakri), palestinien, et un responsable israélien de la sécurité intérieure (Waleed Zuaiter).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mon film n’a pas vocation à susciter l’espoir, se défend pourtant le cinéaste, très direct. Ce n’est pas mon job de délivrer un message d’espoir de réconciliation. Mon job est de permettre au public palestinien, israélien, européen, à tout le monde, de vivre, le temps d’un film, une vie qu’il ne connaîtra jamais en réalité."

"Une barrière entre moi et l’art de l’occupant"


Long-métrage financé à 95 % par des fonds palestiniens, "Omar" s’inscrit dans ce dynamique cinéma émergent que le Liban et Israël ont initié. "Je suis un réalisateur multiculturel, affirme Hany Habu-Assad. Je suis Palestinien, mais ma première culture cinématographique est égyptienne, puis américaine, indienne et européenne, avec des cinéastes comme Truffaut, Godard, Fassbinder. Viennent ensuite la Corée, le Japon, l’Iran. Tous ces cinémas m’influencent, mais je ne me sens pas connecté au cinéma israélien. Il y a comme une barrière entre moi et l’art de l’occupant. Mais peut-être suis-je trop traumatisé."
 

OmarMalgré la colère qui transparaît dans la véhémence de ses propos, Hany Abu-Assad se refuse de faire du conflit son sujet de prédilection. Même s’il se déroulera dans les Territoires palestiniens, son prochain projet n’abordera pas de front les rivalités qui gangrènent la région.

"Je travaille sur un film qui n’abordera pas le conflit. Ce sera un road trip, mais si je montre des Palestiniens voyageant en voiture, ils croiseront forcément des check-points sur la route. Bien que le film n’aborde pas à proprement parler le conflit israélo-palestinien, il ne peut l’esquiver totalement."

Cet article est extrait du blog "24 minutes secondes sur la Croissette", consacré au festival de Cannes de mai dernier. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-