« Deux adolescents décédés en 48 heures dans des rixes entre bandes de l’Essonne. Quand aurons-nous les 200 effectifs manquants, pour une meilleure opérationnalité et une plus grande occupation du terrain ? »
«... d'après ces travaux, les personnes avec des idées politiques dites extrémistes seraient moins enclines à réguler leurs émotions et auraient plus tendance à se montrer impulsives.»
« Disney+ estime que « ces stéréotypes étaient erronés à l'époque et le sont encore aujourd'hui » et rappelle sa volonté de « créer des histoires » qui « reflètent la riche diversité de l'expérience humaine dans le monde entier » »
Un camp de migrants violemment démantelé place de la République à Paris, Gérald Darmanin dénonce des "images choquantes"
Bavure de trop. Remy Buisine qui venait de se faire contrôler, est coincé dans un coin, tapé et menacé par ce même groupe de policier !
Les réfugiés sont désormais escortés hors de Paris avec une forte présence policière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle violence ??! Insupportable ... Les violences policières sont constantes ... Il est temps de calmer ce préfet !!!
...... il serait bien que l'on arrête de leur donner TOUTES facilités pour arriver chez nous ... Parce que ces jeunes, EUX n'ont pas payé de passeur, "ON" leur a offert ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parce que ces jeunes, EUX n'ont pas payé de passeur, "ON" leur a offert ....
"On" qui ?? en fait, ce sont ces "pseudos" associations qui poussent des migrants à une occupation illégale du domaine public, en surfant sur la détresse au lieu de leur trouver des abris dignes!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme dab. ma réflexion est sur ce que j'ai cité !!
et pour revenir au sujet sur cette violence, il serait temps qu'il ouvre les yeux notre ministre Darmanin ! ça fait 2 ans que les policiers agissent de la même façon .... envers les manifestations des Français ...
Sur ce coup il faut reconnaître des abus de violence de la part des policiers, et je l'admets volontiers, des sanctions doivent être prises sans concession!
Mais de là à dire que la Police est violente en toutes circonstances il y a un pas que je ne franchirai jamais...!
Ils font un travail remarquable et sont pourtant menacés grâce aux " réseaux sociaux" mais de cela on ne parle que très peu et pourtant il s'agit bien là de " violences ", de même lors de manifestations des "voyous" ne se privent pas pour "aller casser du flic"...!
La tolérance est le seul remède contre la diversité des opinions Charles Nodier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"On" qui ?? en fait, ce sont ces "pseudos" associations qui poussent des migrants à une occupation illégale du domaine public, en surfant sur la détresse au lieu de leur trouver des abris dignes!! ...
Tout a fait, nous ne pouvons plus accueillir toute cette population, qui , en plus sans contrôle sanitaire, que l'on va nous demander a nous de fournir bientôt pour nous déplacer, viennent, soit nous contaminer ou se faire contaminer, auquel cas, nous devrons aussi les soigner, alors que nous avons déjà des difficultés a nous en sortir nous ... Ces assso" ultra-gauche se foutent des conditions sanitaires en France .... Même s'ils sont les premier a l'ouvrir ....
Voilà une réaction qui traduit bien ce que je pense et que beaucoup de citoyens pensent aussi ....
Dominique Reynié Retweeted Jean-Charles Simon @smnjc · 3h L'extrême-gauche cherche partout l'épreuve de force. Manifs violentes, occupations de la voie publique, dégradations... C'est encore ce qui s'est passé hier soir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La stratégie de la tension permanente pour acculer les institutions et hurler contre la répression.
Ces personnes en situation irreguliere occupent illegalement un espace public. Ils sont manipules par des associations irresponsables et des partis de gauche.
C'est le travail des forces de l'ordre de les déloger. Les policiers n'ont fait que leur travail. C'est une mise en scène grossière faite par les médias.
Quant on veut accueillir des étrangers sur notre sol, on doit prévoir d'abord des logements. Gouverner c'est prévoir.
Une mise en scène ? c'est des acteurs qui reçoivent des coups de pieds ? c'est des faux migrants , des faux policiers ? Le faits qu'ils soient migrants , qu'ils occupent un endroit public ne justifient en rien qu'on leur balance des coups de pieds comme à des chiens pouilleux . Et les pousser à aller plus loin , hors de la vue n'est en rien une solution . Ces images me choquent . Enfin quoi , avant d'être des " étrangers irréguliers " se sont des personnes , des personnes démunies , des personnes en proie à des peurs qu'ils quittent pour en retrouver d'autres .. Je n'ai pas LA solution mais leur balancer des coups de pieds et leur dire " dégagez de là " n'est assurément pas la bonne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ils sont manipules par des associations irresponsables et des partis de gauche.
Justement !! Pourquoi ces assoc. placent les migrants sur des espaces défendus ?? C'est bien eux qui ont fournis des tentes ! Je peux comprendre la "C'est une mise en scène" dit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... je pourrais imaginer que tout ça, a été mis en place pour faire bouger les politiques afin d'améliorer les conditions des migrants , mais seulement , les assoc. n'avaient peut-être pas prévu toute cette violence envers les migrants ? Je suis choquée .. et en colère de voir ses images .... les policiers ? Bien sûr que je les soutiens, mais là, ils ont dépassés le respect des convenances ...
Le jour où la France n'attirera plus "la misère" vers elle... c'est quand ses phares seront éteints, quand notre pays ne fera plus rêver personne... c'est qu'il sera mort ou en grand péril.
La France devrait être fière d'inspirer toutes ces personnes et plutôt que de se saisir de ces énergies nouvelles, la France préfère sortir les matraques : quelle honte !
Vraiment. J'ai honte lorsque j'entends l'extrême droite dire que ces gens ne sont que de la misère supplémentaire comme s'ils n'étaient que des bouches grandes ouvertes et rien d'autre !!! Ces gens ont des rêves, des projets... des ambitions, ils ne viennent pas tous pour la tarte à la crème ! La France n'a pas que des allocations à leur offrir , notre pays vaut mieux que ça !
Bien sûr çà fait mal au coeur de voir ces migrants repartir leur baluchon sur le dos mais je comprends aussi ces personnes qui vivent autour et ne supportent plus ce fourmillement de migrants dormant sur les trottoirs, tentes de toutes sortes..
On ne peut accueillir toute la misère du monde si on ne peut les héberger dignement! Et là c'est le cas.. Les policiers font effectivement leur travail peut-être sans ménagement mais eux , vous posez-vous la question s'ils sont bien traités? Ils reçoivent eux aussi coups de pieds, injures..
problème insoluble si on ne filtre pas plus toute personne entrant sur notre sol pour une durée illimitée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.. je pourrais imaginer que tout ça, a été mis en place pour faire bouger les politiques afin d'améliorer les conditions des migrants ...
..... Nos politiques ont déjà des difficultés pour prendre en charge les français en difficulté... je crois qu'il faudrait quand même commencer de ce coté ... Les files s'allongent devant les resto" de secours de toutes sortes, ou les français tombés dans la précarité, et là aussi il y en a de + en +, vont pour pouvoir seulement manger ... ON ne peut pas tout demander a la République ... SES POCHES SONT VIDES DEPUIS LONGTEMPS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
..... Nos politiques ont déjà des difficultés pour prendre en charge les français en difficulté... je crois qu'il faudrait quand même commencer de ce coté ... Les files s'allongent devant les resto" de secours de toutes sortes, ou les français tombés dans la précarité, et là aussi il y en a de + en +, vont pour pouvoir seulement manger ...
Je sais que la misère s'installe aussi dans notre France ... 2021 sera une année catastrophe ! Il faut que nos politiques gère aussi ça !
Que ce soit les migrants, nos SDF, nos travailleurs au bas salaire et nos chômeurs ... il va bien falloir que tout ça change et dans le bon sens .... ne me demandez pas comment ? Je ne suis pas politique, je veux faire confiance à notre gouvernement ... sinon .... je n’ose pas imaginer notre futur ...
et j'espère aussi que la police se contrôlera comme ils ont appris durant leur formation et non qu'ils se lâchent comme des loups affamés de rancœurs, bercés par une extrême droite raciste et sans cœur sur "leurs proies" démunis de tout
Personnellement je suis révoltée de constater qu'un député (ou plus?) et des associations (qu'il faudrait peut-être aller voir de plus près) aient décidé délibérement de provoquer de cette façon le gouvernement et les forces de l'ordre tout en sachant que ça allait dégénerer, alors que cette proposition de loi était débattue à l'assemblée et que tous les rassemblements sont interdits en période de Covid. Je crois que leur but a été atteint. Ce n'est qu'une provocation faite par des gens irresponsables et inconscients qui se sont cachés derrière le problème des migrants dont peu osent parler franchement. Je dis honte à ces associations et à ce député!
Il faut aussi comprendre que, avec tout ce qu'on leur demande, les forces de l'ordre n'en peuvent plus et les nerfs peuvent lâcher, ce ne sont que des hommes soumis à des pressions insupportables.
C'est vrai ces gens sont en situation irrégulière! Mais. imaginez que pour X raisons on ne peux plus vivre en France ( guerre famine maladie...etc) pensez vous, que nous pays soit disant des droit l'homme... je dirait plutôt droit pur certains hommes! Nous français du pays des lumières comme on aime à le répéter h 24 ! Ne pensez vous pas sur les 70 millions que sommes, nous n'allons pas essayer de partir pur un pays ou un continent ou, nous pourront vivre en paix et en sécurité ! ! ! Je crois même que nous irons directe en Afrique et si il faut on usera de notre "magnifique" arsenal militaire. Et je suis presque sûr, que l'Africain serra plus humain à notre egar que nous le somme avec eux ( c'est mon côté rêveur qui aime le penser) ! On ne peut pas prendre tous la misère du monde, mais on se doit de respecter les autres et de leur tendre une perche! Qu'ils soient arabe français ou gay héteros ou croiser porte et fenêtre et bien arrêtons d'être facho ou égoïste il faut ce dire, on est de passage, un jour on laissera la place. Et n'ayez pas peur il nous restera de l'oxygène ! Ils vont pas tout respirer. Qui À commencé à aller chez les autres? ( ne regarder pas trop mes fautes d'hortographes... merci d'avance lol). Un jours un croyant m'a dit:: " dieu à créé des bonnes et des mauvaises personnes" quand tu sais ça, tu sais tout!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"