À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 169 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Opale


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
camélia
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
Ninas
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
Lydie
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
Puck
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
killboal
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
33lynel
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
Lupino
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
greg
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
papacoz
nanie écrivain ?  Vote_lcap1nanie écrivain ?  Voting_bar1nanie écrivain ?  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
nanie écrivain ?  Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» Enrichissons notre vocabulaire !
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 18:16 par camélia

» Humour en image
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 18:10 par greg

» L' humour noir
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 17:40 par greg

» Citations
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 17:36 par camélia

» humour sans image
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» réflexion d'une blonde
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Les cabinets
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
nanie écrivain ?  Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
nanie écrivain ?  Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
nanie écrivain ?  Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
nanie écrivain ?  Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

nanie écrivain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

nanie écrivain ?  Empty
nanie écrivain ?  EmptySujet: nanie écrivain ? Mar 19 Jan - 11:53Message n°1sur la page N°1

.
Un récit sur ma vie

Avant d'avoir ce merveilleux outil informatique que nous connaissons à l'heure actuelle, lorsque j'écrivais à ma meilleure amie par courrier postal mes lettres étaient tellement longues qu'elle me disait "quel grand écrivain tu fais"  🆒

Eh non, je n'ai pas la prétention d'être écrivain mais j'ai toujours beaucoup apprécié l'orthographe et la rédaction, aussi je suis en train d'écrire depuis quelques mois, un récit, oui un récit sur ma vie et ceci spécialement pour mes petits-enfants pour que plus tard ils puissent prendre connaissance de la vie de leur grand-mère maternelle, de sa naissance à aujourd'hui, et avoir quelques renseignements sur quelques-uns de leurs ancêtres pour lesquels je peux joindre également quelques photos que j'ai en ma possession.

A ce jour, je suis arrivée à 500 pages qui comportent du texte et des photos. Tout de suite voilà un quinzaine de jours que je me suis mise "en pause" ressentant le besoin de me changer un peu les idées...

N'empêche que se remémorer 72 années d'une vie, ce n'est pas évident et il m'est déjà arrivé de devoir refaire toute ma mise en page après m'être rendue compte que j'avais oublié de parler de certaines choses, alors bien sur lors de ces ajouts tout mon texte se trouve décalé, mais pas grave, "c'est en faisant qu'on apprend parait-il !"

merciiiii à vous pour votre attention.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

nanie écrivain ?  Empty
nanie écrivain ?  EmptySujet: Re: nanie écrivain ? Mar 19 Jan - 13:57Message n°2sur la page N°1

Sympathique l'idée de raconter son parcours pour ces petits enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

nanie écrivain ?  Empty
nanie écrivain ?  EmptySujet: Re: nanie écrivain ? Mar 19 Jan - 14:04Message n°3sur la page N°1

Puck a écrit:
Sympathique l'idée de raconter son parcours pour ces petits enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Punck pour ta gentille réponse. Bonne journée à toi. aplus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

nanie écrivain ?  Empty
nanie écrivain ?  EmptySujet: Re: nanie écrivain ? Sam 6 Fév - 16:51Message n°4sur la page N°1

Bonjour nanie.

Je trouve que ta démarche d'écrire ta biographie est géniale. En plus, c'est pour tes petits-enfants c'est magnifique et adorable Smile Tu sais que tu peux éditer ta biographie à compte d'auteur si tu veux partager ton livre en dehors du cercle familial. En revanche tous les frais seront à ta charge : relecture, mise en page, édition, impression, publicité, etc. Sinon, si tu veux faire ton récit en version livre papier tu peux contacter un imprimeur qui imprime des livres à la demande pour imprimer le nombre d'exemplaires que tu souhaites offrir (enfants et petits-enfants).

J'aime la lecture et, de temps en temps, je lis des biographies. C'est intéressant de connaître la vie de quelqu'un. Chaque humain participe à l'histoire de ce monde. Faire sa biographie devrait être naturel Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
agathou

Banni
Banni
avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

nanie écrivain ?  Empty
nanie écrivain ?  EmptySujet: Re: nanie écrivain ? Sam 6 Fév - 16:58Message n°5sur la page N°1

Encore faut-il en être capable et bien des retraités n'ont jamais touché à un ordinateur.
Qu'un des petits-enfants de ces personnes désireuses de raconter, puisse relater les faits, serait possible... Mais combien seraient d'accord pour le faire ?.

c'est un grand travail...
et à la dernière relecture, il y aura de nouvelles mises en page. Travail de Titan... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-