Mise à jour:
Au moins 14 personnes ont été tuées et 170 sont portées disparues après la crue dévastatrice d'une rivière dans le nord de l'Inde, provoquée dimanche par la rupture d'un glacier dans l'Himalaya. Une partie du glacier s'est détachée, provoquant d'énormes torrents qui ont rompu un barrage et emporté des ponts et des routes.
"Au total, 15 personnes ont été sauvées et 14 corps ont été retrouvés en différents lieux jusqu'à présent", a tweeté le ouvernement de l'État de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, au lendemain de la catastrophe. Le chef de la police locale, Ashok Kumar, avait dimanche évoqué 200 disparus dans les seules centrales électriques.
Douze personnes ont été secourues dimanche dans un tunnel, mais de 25 à 30 individus sont toujours coincés dans un autre tunnel, a précisé auprès de l'AFP Piyoosh Rautela, responsable de l'aide d'Etat aux victimes de catastrophes. Un porte-parole de la police de la frontière indo-tibétaine (ITBP) a déclaré à l'AFP, que deux cents sauveteurs mobilisés avaient repris les recherches dès le lever du jour lundi dans l'Etat de l'Uttarakhand.
LCI
Pour avoir connu des inondations, je peux dire que l'eau est la plus grande force de la nature.
Le membre suivant remercie pour ce message :