À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 495 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 492 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gigi, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
Hanaé
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
vilma
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
Pascalou
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
killboal
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
Lydie
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
IPa.
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
McCloud
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
camélia
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
Puck
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_lcap1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Voting_bar1Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 19:17 par Ysabelle

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 19:05 par Ysabelle

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 17:31 par Hanaé

» Humour en image
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Lydie

» Art floral
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 16:17 par vilma

»  Olympiques de Paris 2024 se déroulera sur la Seine
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 10:03 par Pascalou

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Lydie

» humour sans image
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» réflexion d'une blonde
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Hier à 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Hier à 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Hier à 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Hier à 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Hier à 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Empty
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? EmptyMessageSujet: Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Mar 16 Mar - 9:59Message n°1sur la page N°1

.

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français

avec leur santé bucco-dentaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CONFINEMENT, UN AN APRES La fermeture des cabinets dentaires durant le premier confinement et les protocoles qui obligent les dentistes à recevoir moins de patients ont-ils changé la donne ?



  • Un an après l’entrée en vigueur du confinement, décrété le 17 mars 2020 pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, 20 Minutes s’intéresse aux conséquences des douze mois écoulés sur la vie des Français. Et notamment sur leur santé bucco-dentaire.
  • En mars 2020, les dentistes ont fermé leurs cabinets durant toute la durée du premier confinement. Et lorsqu’ils ont repris leur activité, certains actes ont été suspendus en raison du risque de diffuser le virus.
  • La profession s’est organisée pour rattraper le retard pris, et du côté des patients, de nouveaux réflexes ont émergé.


Détartrage, soins sur une carie ou pose de couronne. C’est rarement une partie de plaisir, mais le dentiste, il faut bien y aller de temps en temps. Or en France, ce n’est pas une habitude pour tout le monde. Par phobie, par peur du coût ou par flemme, chacun a ses raisons de sécher. Pour d’autres, c’est le fait de vivre dans des départements peu dotés en praticiens. Et le Covid-19 n’a pas arrangé les choses, avec des cabinets dentaires fermés durant le premier confinement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article


Par chez moi, et comme par ailleurs bien sûr, même le Covid-19 n'empêche pas les dentistes de travailler. Personnellement j'aurais tendance à penser que c'est  "le coût" qui empêche certaines personnes d'y aller, parce pour certains soins, ou prothèses dentaires, même en ayant une bonne mutuelle, il reste malgré tout pas mal de sa poche à mettre au bout !

Et vous, où en êtes vous avec vos soins dentaires ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Empty
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? EmptyMessageSujet: Re: Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Mar 16 Mar - 11:11Message n°3sur la page N°1

Rv pris pour la semaine prochaine, c'est un passage obligatoire tous les 6 mois pour une injection contre l'ostéoporose. Les prothèses et autres devaient soi-disant être mieux pris en charge par les mutuelles, à vérifier ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Empty
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? EmptyMessageSujet: Re: Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Mar 16 Mar - 11:20Message n°4sur la page N°1

Mieux prises en charge, oui c'est ce qu'ils disent !

C'est comme pour les lunettes, il faut prendre le tout premier prix si on veut qu'il ne reste rien à notre charge, il ne faut pas croire que c'est de la première qualité ce qu'ils nous proposent avec 0% à charge, c'est ce qu'on pourrait appeler "du bas de gamme" et c'est ce qui m'avait été expliqué la dernière fois où j'avais du changer mes lunettes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Empty
Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? EmptyMessageSujet: Re: Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Coronavirus : Un an après, où en sont les Français avec leur santé bucco-dentaire ? Clock-10Mar 16 Mar - 11:59Message n°6sur la page N°1

agathou a écrit:
en ophtalmo, il faut dire aussi qu'il y a eu des abus... des femmes, surtout, qui changeaient leurs lunettes parce qu'au bout d'un an elles étaient "fatiguées" de leur monture.  

pour les dents, j'en ai eu pour... 285€
deux reconstructions (deux vieux soins qui ont lâché à une semaine d'intervalles) sur les coins des deux incisives supérieures...  le tout fait en une séance d'une demi-heure de travail...

punaise... j'ai bien dit à ma dentiste  (  il y a quelque temps déjà )  que dans une autre vie, ce sera moi la dentiste... lavande  ...  et à ce tarif-là, c'est sûr, ce sera mon métier ! :cool: chapeau anneso


Oui mais les femmes qui changeaient de lunettes étant fatiguées de leur monture, ça c'était de la faute de l'ophtalmo étant donné que celui-ci devait bien se rendre s'il s'agissait bien d'une problème de vue avant de faire une ordonnance pour les faire changer !

Quant à mes dents comme je te l'ai dit l'autre jour, sur un total de 3.600 € il me reste 690 € à ma charge et pourtant je peux te dire que j'ai une bonne mutuelle.

Tout est cher agathou ! regardes "les vétérinaires" (rien à voir bien sur avec le dentiste) pété de rire ils peuvent avoir des belles maisons aussi avec ce qu'ils prennent pour faire soigner notre animal. Personnellement j'en suis à 2.000 € avec ma minette. 😢


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation :: Forum ~ Covid-19-