A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

MamyMaude, mathias89, Sabrynanina

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Vote_lcap Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Voting_bar Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Vote_rcap 
camélia
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Vote_lcap Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Voting_bar Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Vote_rcap 
IPa.
Lydie
Puck
greg
agathou
lalain
Iris
IbelieveIcanfly
La Question Du Jour

Les Français veulent se faire plaisir cet été.
Derniers sujets
» Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 22:28 par lavande

» blague du jour
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 22:11 par Puck

» Humour en image
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 22:10 par Puck

» Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la COVID19 vont être déployés en France.
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 22:09 par Gustine

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 21:51 par Puck

» Championnat d'Europe de football
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 21:38 par Puck

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 21:10 par Karilov

» Vrai ou Fake : France info Richard Boutry
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 20:56 par Karilov

» Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 20:49 par Karilov

» Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 20:47 par Karilov

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 20:12 par lavande

» Lancer de dés ♫ Fête de la Musique ♪
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 18:05 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 17:48 par agathou

» Jeu social
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 17:24 par Lydie

» Avec « Very cat trip », la SPA veut sensibiliser sur l’abandon des chats avant les vacances
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 16:59 par camélia

»  Art : une œuvre invisible vendue 15.000 euros aux enchères
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeHier à 9:24 par Lydie

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:27 par Seyar

» Euro 2020 : le retour en Équipe de France se confirme pour Karim Benzema !
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:59 par Seyar

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:28 par Seyar

» Congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, cet animal microscopique a été réveillé
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:51 par Seyar

» "La couverture vaccinale est loin d'être suffisante"
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:13 par greg

» Emmanuel Macron réclame un tour de vis sur les expulsions des étrangers irréguliers
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:51 par Seyar

» humour covid
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:42 par Seyar

» Mystère À Saint-tropez Bande Annonce (2021)
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:32 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:59 par Puck

» Un journaliste de «Quotidien» porte plainte contre Francis Lalanne pour agression
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:51 par Seyar

» Thème anniversaire...
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:31 par Louloute

» « J’ai claqué 10 000 euros en 4 mois en paris sportifs en ligne. Quand je l’ai dit à ma copine, elle m’a quitté »
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:38 par Gustine

» Reconnaissance faciale, attente, plus de journaux... A quoi va ressembler le transport aérien post-Covid
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:12 par Gustine

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:41 par Lydie

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:15 par Puck

» Les cookies
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:29 par Puck

» États-Unis: Donald Trump de retour à la présidentielle de 2024?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 3:08 par Seyar

» La fuite de Milou
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:26 par dermott

» Dieselgate : Renault mis en examen pour « tromperie »
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:58 par Seyar

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:24 par Seyar

» « On n’avait pas réalisé l’ampleur du problème » : le double nom de famille va-t-il devenir automatique à la naissance ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:05 par Seyar

» Les membres du groupuscule d'ultradroite OAS renvoyés devant la justice
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:05 par Karilov

» Citations du jour
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:18 par poussinfanget

» Vaccins : est-il vrai que le PS a voté contre la levée des brevets ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:40 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:48 par camélia

» « Les sanglots longs des violons de l’automne… blessent mon cœur, d’une langueur, monotone. »
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:12 par Lydie

» Le gouvernement doit-il relancer la réforme des retraites ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:41 par Gustine

» Covid-19 : peut-on espérer en finir avec le masque obligatoire en extérieur dès le 9 juin ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:35 par greg

» Covid : le graphène, cette substance toxique à l'origine du rappel massif de masques FFP2
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:23 par IbelieveIcanfly

» POLEMIQUE : Comment tirer sur un «gauchiste» : le tutoriel nauséabond de Papacito
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:52 par IbelieveIcanfly

» 2022 – Qui sera le candidat de la droite ?
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:42 par Gustine

» La tarte au maroilles
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:11 par IbelieveIcanfly

» Mélenchon, sa vraie nature…
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:33 par lalain

» Harmonie
 Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:16 par camélia

Société & Retraite
Emmanuel Macron cherche le bon calendrier pour la réforme des retraites

« Il faudra (…) poursuivre les réformes structurelles : la priorité, ce sont les retraites »>

Société

Instaurer un numéro unique d'urgence : "une nécessité pour éviter de se perdre dans le dédale des 17, 18, 15, 112..." vous diront certains. "Une erreur qui pourrait coûter des vies humaines"
Débats généraux
SANTE

Feriez-vous confiance à un chien renifleur pour détecter la covid-19 ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Empty
MessageSujet: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent

En vidéo, "Annette", la bande-annonce

À partir de mercredi, les salles de cinéma pourront rouvrir avec une jauge de 35% pour commencer. Et à l'affiche, ce ne sont pas les films qui manquent.

Parmi eux...

• Envole-moi, de Christophe Barratier,
  • Mandibules,
  • l'ovni de Quentin Dupieux sur deux benêts qui dressent une mouche géante,
  • Slalom, uppercut de Charlène Favier sur un coach (Jérémie Renier) qui abuse de sa skieuse la plus prometteuse (Noée Abita).
  • À ne pas rater également, L'Étreinte, avec Emmanuelle Béart, renversante en veuve en quête d'elle-même.
  • La semaine suivante, le 26, Florian Zeller impressionne avec The Father, son premier long-métrage qui plonge le spectateur dans l'esprit embrouillé d'un octogénaire perdant la tête. Ce drame psychologique a non seulement valu l'Oscar du meilleur acteur à Anthony Hopkins, mais aussi celui du scénario original au cinéaste débutant.

• La vague américaine

• dès le 26 mai, Hollywood sort l'artillerie lourde avec Angelina Jolie et Carey Mulligan, respectivement dans le film d'action Those Who Wish Me Dead et le thriller féministe Promising Young Woman.
  • Rebelote le 23 juin, avec Cruella, comédie fashionisante sur la naissance de la super méchante et styliste, ici campée par Emma Stone.
  • Côté indépendants, on réserve sa séance du 2 juin pour Billie Holiday, une affaire d'État qui voit la chanteuse militante poursuivie par le FBI et, la semaine suivante, on court voir le bienveillant Nomadland, Oscar cette année du meilleur film, de la réalisation (pour Chloé Zhao) et de l'actrice (Frances McDormand).
  • Le 23 juin sort Minari, le film de Lee Isaac Chung, très remarqué à Sundance, aux Golden Globes et aux Oscars, sur une famille sud-coréenne qui essaie de devenir agriculteurs dans l'Arkansas.
  • Dès la réouverture, découvrez aussi Viggo Mortensen réalisateur avec Falling, drame centré sur la relation entre un quinquagénaire gay et son père, un conservateur sénile. Un coup d'essai réussi qui nous rappelle, avec tant d'autres films, combien le cinéma nous avait manqué.

C'est reparti ! 

Et vous ? Que comptez-vous d'aller voir au cinéma ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:20

j'ai vu the father, sujet emouvant, mais c'est du theatre filmé, bien joué certes, Olivia Colman (la reine dans the crown saison 3 et 4) est vraiment une excellente actrice, elle a l'air d'une gamine dans ce film

Nomadland, sublime, positif, ça redonne le moral, meme aux etats unis, chez des paumés, très solidaires, et les paysages fabuleux et peu connus des Badlands

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:18

Pas encore prête à me presser d'aller voir un film en salle !

J'ai pris l'habitude de regarder Netflix sur ma télé et j'avoue que ça me plaît bien de choisir ce qui me plaît depuis mon fauteuil ... Voilà où ça mène le confinement! Smile

" Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel " Dalaï Lama
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:22

c'est vrai qu'on s'est pris l'habitude de regarder du streaming, moi la première, mais, je vais renouveler mon abonnement CGR pour les films à grands spectacles, car sur grand écran , il n'y a pas mieux ! De plus je ne serais pas embêtée par les "mangeurs de Pop Corn" qui m'énerve grave par leur mâchouillement pas discret !

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:28

je me demande comment ils ont pu tourner des films avec les confinements et restrictions répétitives...
ça reste un mystère !

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je me demande comment ils ont pu tourner des films avec les confinements et restrictions répétitives...  
ça reste un mystère !

Beaucoup ont été tourné avant, et quand tu sais qu'il faut des fois 1à 2 ans de préparation en bobine avant qui sorte sur grand écran !  Après j'ai vu un reportage sur des films indépendants tournés en studio ..  Test tous les jours, etc. ...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:59

et sans doute pas mal de films plutôt "documentaires" pour éviter trop de gens sur le plateau ou le lieu de tournage... je ne suis pas sûre que cette période marquera dans les annales du cinéma...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:14

tout depend ce qu'on aime au cinéma, Agathou

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:08

Mis à jour 19.05.2021 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - Certains se sont levés tôt (7h55) pour profiter des premières séances de cinéma, comme ici à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas exagéré ??? je sais que c’est agréable de retourner au cinéma, faut arrêter le délire !!

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:08

J'aimerais bien, moi, retrouver le Conservatoire et les concerts ..... ou je n'en ai eu qu'un seul sur mon abonnement de l'année ...
Pas de ,nouvelles pour le moment... de ce coté là !

Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:55

j'avoue que je n'aime plus trop aller dans les salles, entre le pop corn, les gens qui parlent, qui toussent, avant j'y allais tout le temps, mais maintenant que je peux regarder mon film tranquillos et confortablement sur mon canapé sans avoir une tete qui remue entre l'ecran et moi et qui dit a la tete a coté " qu'est ce qu'il a dit ? "....

si j'y vais, ce sera surtout pour soutenir le cinéma d'ici, qui est indépendant, et propose en plus du grand public, du cinéma d'auteur en VOSTR, c'est un mec bien, il refuse de programmer des films trop violents en periode de vacances scolaires, et un vrai cinéphile en plus

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:14

Un conseil d'amie, pour les gens qui ne travaillent pas, le meilleur moment pour aller au cinéma, c'est les matinées ... sinon pour ceux qui travaillent, la dernière séance ... j'en parle par expérience Smile

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:02

Moi je vais pas au cinéma... les fauteuils sont si moelleux que je m'endore dès le générique du début haha

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1