A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, dermott, Gustine, IPa., Karilov, lavande, MamyMaude, mathias89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
 Faites-vous confiance à la justice ? Vote_lcap Faites-vous confiance à la justice ? Voting_bar Faites-vous confiance à la justice ? Vote_rcap 
camélia
 Faites-vous confiance à la justice ? Vote_lcap Faites-vous confiance à la justice ? Voting_bar Faites-vous confiance à la justice ? Vote_rcap 
IPa.
Lydie
Puck
greg
agathou
lalain
Iris
IbelieveIcanfly
La Question Du Jour

Les Français veulent se faire plaisir cet été.
Derniers sujets
» Championnat d'Europe de football
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Gustine

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par lavande

» Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par lavande

» blague du jour
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par jeanjean

» Humour en image
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par greg

» Lancer de dés ♫ Fête de la Musique ♪
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par Lydie

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par agathou

» Jeu social
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:24 par Lydie

» Avec « Very cat trip », la SPA veut sensibiliser sur l’abandon des chats avant les vacances
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:59 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par camélia

» Un pêcheur de homards avalé par une baleine à bosse mais sain et sauf
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par Lydie

» Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Gustine

» Finalement, l’Assemblée nationale vote la création d’un passe sanitaire
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par greg

»  Art : une œuvre invisible vendue 15.000 euros aux enchères
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Lydie

» Vrai ou Fake : France info Richard Boutry
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:36 par Lydie

» Des centaines de chiens renifleurs capables de détecter la COVID19 vont être déployés en France.
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:28 par Seyar

» [Suisse] Déconfinement : une commission du National veut tout ouvrir le 22 mars
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 23:27 par Seyar

» Euro 2020 : le retour en Équipe de France se confirme pour Karim Benzema !
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 21:59 par Seyar

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 21:28 par Seyar

» Congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, cet animal microscopique a été réveillé
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 19:51 par Seyar

» "La couverture vaccinale est loin d'être suffisante"
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 19:13 par greg

» Emmanuel Macron réclame un tour de vis sur les expulsions des étrangers irréguliers
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 16:51 par Seyar

» humour covid
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 16:42 par Seyar

» Mystère À Saint-tropez Bande Annonce (2021)
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 15:32 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 14:59 par Puck

» Un journaliste de «Quotidien» porte plainte contre Francis Lalanne pour agression
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 14:51 par Seyar

» Thème anniversaire...
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 14:31 par Louloute

» « J’ai claqué 10 000 euros en 4 mois en paris sportifs en ligne. Quand je l’ai dit à ma copine, elle m’a quitté »
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 13:38 par Gustine

» Reconnaissance faciale, attente, plus de journaux... A quoi va ressembler le transport aérien post-Covid
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 12:12 par Gustine

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 11:41 par Lydie

» Comment percevez-vous la télévision actuellement ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 9:15 par Puck

» Les cookies
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 8:29 par Puck

» États-Unis: Donald Trump de retour à la présidentielle de 2024?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 3:08 par Seyar

» La fuite de Milou
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 2:26 par dermott

» Dieselgate : Renault mis en examen pour « tromperie »
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 1:58 par Seyar

» Pensez-vous dépenser plus d’argent que l’année dernière pour vos vacances d’été ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 1:24 par Seyar

» « On n’avait pas réalisé l’ampleur du problème » : le double nom de famille va-t-il devenir automatique à la naissance ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeHier à 0:05 par Seyar

» Les membres du groupuscule d'ultradroite OAS renvoyés devant la justice
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:05 par Karilov

» Citations du jour
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:18 par poussinfanget

» Vaccins : est-il vrai que le PS a voté contre la levée des brevets ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:40 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:48 par camélia

» « Les sanglots longs des violons de l’automne… blessent mon cœur, d’une langueur, monotone. »
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:12 par Lydie

» Le gouvernement doit-il relancer la réforme des retraites ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:41 par Gustine

» Covid-19 : peut-on espérer en finir avec le masque obligatoire en extérieur dès le 9 juin ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:35 par greg

» Covid : le graphène, cette substance toxique à l'origine du rappel massif de masques FFP2
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:23 par IbelieveIcanfly

» POLEMIQUE : Comment tirer sur un «gauchiste» : le tutoriel nauséabond de Papacito
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:52 par IbelieveIcanfly

» 2022 – Qui sera le candidat de la droite ?
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:42 par Gustine

» La tarte au maroilles
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:11 par IbelieveIcanfly

» Mélenchon, sa vraie nature…
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:33 par lalain

» Harmonie
 Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:16 par camélia

Société & Retraite
Emmanuel Macron cherche le bon calendrier pour la réforme des retraites

« Il faudra (…) poursuivre les réformes structurelles : la priorité, ce sont les retraites »>

Société

Instaurer un numéro unique d'urgence : "une nécessité pour éviter de se perdre dans le dédale des 17, 18, 15, 112..." vous diront certains. "Une erreur qui pourrait coûter des vies humaines"
Débats généraux
SANTE

Feriez-vous confiance à un chien renifleur pour détecter la covid-19 ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Faites-vous confiance à la justice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faites-vous confiance à la justice ? Empty
MessageSujet: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:07

Éric Dupond-Moretti  : "Une majorité de Français n'a plus confiance dans la justice de notre pays"! Et vous ? Faites-vous confiance à la justice ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
mathias89

mathias89

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 5:28

Ben il le dit lui même, la petite délinquance donne un sentiment d'impunité en raison du laxisme
qui s'est opéré depuis de nombreuses années.
Après il le dit lui même aussi, la justice au sens que les 2 parties ont l'impression d'avoir eut gain de cause n'existe pas. Et en plus de cela, on a une question de pouvoir et de classe social qui ont leur importance.
Le petit ouvrier ne sera pas traité de la même façon que le patron d'une entreprise du CAC40 ou qu'un
politicien...
Puis les jugements sont d'une lenteur...
Enfin bon, c'est sure que l'on ne peut pas faire pleinement confiance en la justice.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:16

Merci du retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍

Colère des policiers : la justice est-elle vraiment laxiste ?

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Puis les jugements sont d'une lenteur...

en effet, je ne dirais pas qu'elle est laxisme , elle est lente ! Ce qui est sûr, c’est qu’une société ne peut pas demander l’exemplarité aux forces de l’ordre en charge de la protection des citoyens sans, elle-même, mettre les moyens pour les protéger dans le cadre de leur mission .... Alors que policiers, gendarmes et pompiers sont de plus en plus souvent menacés et agressés, la Justice envoie un bien mauvais message à ceux qui sont prêts à s’attaquer aux fondements de notre démocratie!! La tâche des forces de l’ordre ne va pas s’en trouver facilitée ... bien au contraire !

lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:16

Comment peut on faire confiance dans une institution qui se croit au dessus des lois et rend une justice de classe.
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:46

Éric Dupond-Moretti  : "Une majorité de Français n'a plus confiance dans la justice de notre pays"! Et vous ? Faites-vous confiance à la justice ?

....... encore moins depuis que c'est lui qui gère ..... la Justice !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:49

ou qu'un politicien...

Demande a F.Fillon si la Justice a traîné les pieds a son sujet?

...... ça traîne beaucoup pour les copains de Macron...

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:25

j'ai bien aimé lire cet article dernièrement...

entre police et justice

la fracture s'aggrave entre les policiers et la justice, tout le monde le reconnaît...
Et comment faire confiance ? puisque -en plus-  la justice n'a pas les moyens humains et matériels pour ses obligations de résultat.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:36

"C'est de la politique des caniveaux", a réagi Eric Dupond-Moretti, tout en déplorant la fuite des procès-verbaux car "le secret de l'enquête ça existe" et que "Marine Le Pen est une justiciable comme les autres".lepoint.fr/politique...ici...

E.Dupont-Moretti déplore ?.... bien, mais qu'a-t-il fait (idem pour son prédécesseur Belloubet) pour que ces "procés-verbaux" qui ne concerne que la Justice, ne se retrouve pas dans la presse?
Puisqu'il veut réformer, qu'il réforme au lieu de courir et d'invectiver sur cette personne .....
...... Pour la politique de caniveau, je suis d'accord avec lui....
Qu'il fasse donc en sorte de sortir la Justice du caniveau de la politique....

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:28

moi je fais confiance à la justice de ducon moreti

surtout pour mettre les délinquants dans la rue

19 ans 27 condamnations: vol à main armé, dégradation volontaire de bien publique et bien d'autres

pris en flagrant délit de violence sur une personne agée et vol de son sac

rappel à loi

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:03

ben oui... y a pas de place dans les prisons !!! qu'on les mette sur des travaux d'intérêts généraux avec chaînes aux pied, nom de zeus !!!!!!!

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:34

qu'on les mette sur des travaux d'intérêts généraux avec chaînes aux pied, nom de zeus !!!!!!!
Je serais plutôt d'accord pour les faire travailler, ce n'est pas le travail qui manque, surtout dans les rénovations, les réfections notamment des routes, de certains bâtiments ... peut-être pas de boulet aux pieds mais un système fiable au cas où l'envie leur prendrait de s'enfuir !!
NON je n'ai aucune confiance en la justice, tout est à reprendre à la base

greg

greg

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : à l'ouest

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:48

Oui on peut penser que la Justice est lente, très lente, mais pas laxiste à mon avis.

Mais le Garde des Sceaux semble vouloir améliorer cela ( voir ses propositions en espérant qu'elles soient votées par les parlementaires de tous bords ... pas évident ça ))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,
aucun remords pour le présent,
et une confiance inébranlable pour l'avenir
.

jeanjean

jeanjean

Masculin
Login Login : 04/12/2020
Localité Localité : pays Basque

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:00

Oui on peut penser que la Justice est lente, très lente, mais pas laxiste à mon avis.

Mais le Garde des Sceaux semble vouloir améliorer cela  ( voir ses propositions en espérant qu'elles soient votées par les parlementaires de tous bords ... pas évident ça ))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas laxiste ? Il faudra expliquer cela à nos Gendarmes à nos policiers et autres et surtout aux familles ! ( à mon humble avis )

Le bonheur pour une abeille ou un Dauphin est d'exister
Pour un homme c'est de le savoir et de s'en émerveiller
(Cousteau)
greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:16

C'est vrai jeanjean.... mais est-ce du laxisme ou un mauvais fonctionnement de la Justice, des insuffisances juridiques, un manque de moyens, un arsenal de Lois trop complexe et contradictoire ....

.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:14

généralisation des cours criminelles ......

Celà veut dire pour tout prévenu, que s'il est traduit devant cette cour, c'est minimum 30 ans ....
Plus besoin de jugement, envoyer la personne directe en détention pour 30 ans ... s'il s'avère que c'est LÀ qu'il doit comparaître ...

greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:20

C'est un peu simpliste, mais c'est tout à fait vers ce dont il faut se tourner !

Par contre il doit y avoir "échelle de sanctions"... tout "crime" ne mérite pas la même peine ...!

.

Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:45

je faisais confiance a la justice jusqu' a toutes ces contradictions entre instruction dévoilée dans les médias, procureur ne jouant pas toujours son role, decisions très tardives et ne suivant pas les conclusions de l'instruction, on rabache comme dans tous les ministères que c'est une question de moyens, je ne sais pas, mais il est sur que tout est a revoir

avec un garde des sceaux qui se dit etre le ministre prisons plutot que des victimes, ça aide pas...

quand aux "gros", leur sort est variable, Fillon y echappa, mais pas Tapie ni Sarko

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:20

C'est vrai jeanjean.... mais est-ce du laxisme ou un mauvais fonctionnement de la Justice, des insuffisances juridiques, un manque de moyens, un arsenal de Lois trop complexe et contradictoire ....

ne pas juger un assassin raciste

car il avait fumé de la canne à pisse

ce n'est pas parcequ'il manque de l'encre dans l'imprimante

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faites-vous confiance à la justice ?  Faites-vous confiance à la justice ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:37

quand aux "gros", leur sort est variable, Fillon y échappa, mais pas Tapie ni Sarko

Le procès en appel de François Fillon, de son ancien suppléant à l'Assemblée et de son épouse Penelope Fillon dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs a été fixé du 15 au 30 novembre 2021.....lepoint.fr....ici

Fillon n'en a pas fini ...

Faites-vous confiance à la justice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant