Mis à jour 12.10.2021 | Qui sont les candidats à l'élection présidentielle 2022 ? Consultez notre liste actualisée au fil de la campagne voir sur France Info
_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
Après l'étape des élections régionales, l'élection présidentielle de 2022 est dans toutes les têtes. Alors que plusieurs candidats se sont déjà déclarés, de nombreux autres prétendants sont à la manœuvre
JEAN-LUC MÉLENCHON (LA FRANCE INSOUMISE) Jamais deux sans trois. Candidat en 2012 et 2017, le leader LFI s'est déclaré officiellement en novembre 2020, sur le plateau du Journal de 20 heures de TF1.
Ce jeudi 1er juillet, il a déclaré avoir obtenu 200 signatures sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter.
MARINE LE PEN (RASSEMBLEMENT NATIONAL) Troisième tentative aussi pour la cheffe de file du Rassemblement National. Après s'être portée candidate en 2012, puis en 2017, où elle avait fait face à Emmanuel Macron au second tour, Marine Le Pen se présente donc pour la troisième fois à l'élection présidentielle.
NICOLAS DUPONT-AIGNAN (DEBOUT LA FRANCE) Marine Le Pen n'est pas la seule à faire une troisième tentative. Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France !, s'est également déclaré candidat à la présidentielle de 2022.
XAVIER BERTRAND Ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand est actuellement président du conseil régional des Hauts-de-France. Poste qu'il va occuper de nouveau après sa victoire aux élections régionales.
EUROPE ECOLOGIE LES VERTS : UN SIÈGE POUR TROIS Pour le moment, trois candidats se présentent à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts. Sandrine Rousseau, ancienne secrétaire nationale adjointe du parti, a été la première à se déclarer. Elle a été rejointe par Eric Piolle, maire de Grenoble (Isère), et par l'eurodéputé Yannick Jadot.
FABIEN ROUSSEL (PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS) En 2007, au premier tour de l'élection présidentielle, la candidate du PCF de l'époque, Marie-George Buffet, avait réuni 1,39% des voix.
NATHALIE ARTHAUD (LUTTE OUVRIÈRE) Après 2012 et 2017, où elle avait obtenu moins d'1% des voix, Nathalie Arthaud se présente une troisième fois aux élections présidentielles. Après l'emblématique Arlette Laguiller, elle portera les couleurs de Lutte ouvrière (LO), parti dont elle est la porte-parole.
FRANÇOIS ASSELINEAU (UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE) «Je compte bien être candidat à la présidentielle de 2022», avait déclaré François Asselineau en avril 2019 sur France 2. Une annonce qui s'apparentera pourtant vite à un faux départ.
JEAN LASSALLE En 2017, le député des Pyrénées-Atlantiques avait fait campagne avec Résistons !, un mouvement de centre droit se voulant proche des campagnes, qu'il a lui-même créé. Il avait recueilli 1,2% des voix.
JEAN-FRÉDÉRIC POISSON (LA VOIE DU PEUPLE) Jean-Frédéric Poisson est le candidat de VIA, la voie du peuple. Il s'agit du nouveau nom du Parti chrétien-démocrate, adopté en octobre dernier.
HÉLÈNE THOUY (PARTI ANIMALISTE) Cinq ans après sa création, le Parti animaliste a choisi sa candidate pour l'élection présidentielle : Hélène Thouy. Cette avocate et co-fondatrice du parti souhaite «hisser la cause animale au rang des sujets majeurs dont la société doit s'emparer».
JOACHIM SON-FORGET Connu pour ses multiples polémiques et frasques à répétition sur Twitter au point d'avoir été suspendu de ce réseau social, le député Joachim Son-Forget a créé la surprise en annonçant sa candidature sur le plateau de Touche pas à mon poste !, en février dernier.
ERIC DROUET Première participation également pour Eric Drouet, une des figures phares du mouvement des Gilets jaunes. Le conducteur de poids lourds, qui se revendique comme «hors de tout parti», a annoncé sa candidature en octobre dernier.
FLORIAN PHILIPPOT (LES PATRIOTES) L’ancien numéro 2 du Front National, devenu Rassemblement national par la suite, a dévoilé sa ligne directrice jusqu’à la grande échéance. Un programme extrêmement clair avec «le rétablissement de toutes nos libertés».
PHILIPPE POUTOU (NPA) Philippe Poutou a de nouveau été désigné candidat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) à l’élection présidentielle de 2022.
Encore faut-il qu'ils recueillent les 500 signatures d’élus nécessaires ^^ La liste sera réduite
Un exercice de récolte des signatures qui va être compliqué pour les «petits» partis, mais qui va peut-être l'être aussi pour Marine Le Pen, le RN ayant connu une forte baisse de ses élus locaux avec les diverses défections depuis ces derniers temps. En 2017, le Conseil constitutionnel avait validé 627 soutiens pour Marine Le Pen, pour cette élection elle risque d'en avoir bien moins
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
si zemmour se presente, Macron est élu, trop de division de l"extreme droite", vous remarquerez que j'ai mis des guillemets, la gauche n'a aucune chance, et la droite democratique trop de candidats
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
OUI, mais il y aura des primaires, celà en éliminera quelques-uns ... Il y aura d'autres candidats indépendants.... qui souhaitent tout juste causer dans la p'tite lucarne, le même temps que les challengers ... Genre Poutou... la p'tite L.O. Nathalie Arthaud ....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
la gauche se regrouper ; mais derrière qui ? le ps n'as rien trouvé de lieux que madame travaux de hidalgo ............
Elle va mener la bande comme elle dirige paris ..... et l'emportera, une femme nous dit-on serait la bien venue... ils sont féministe au P.S.? Madame La Présidente .... c'est mieux que Mme le Maire ....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
avec toute cette foultitude de candidats qui n'ont aucune chance de dépasser les 2%, Manu peut dormir tranquille...pour l'instant ! Remember DSK et Fillon
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
REPÈRES. Une trentaine de candidats, poids lourds de la politique ou simples citoyens, se sont déjà déclarés.
La liste définitive ne sera connue qu'au printemps.
Pour pouvoir se présenter au premier tour, ces candidats doivent maintenant obtenir l'investiture de leur parti, pour ceux qui s'inscrivent dans ce schéma, et le soutien de 500 élus issus de 30 départements et collectivités différents. Ces parrainages devront ensuite être validés par le Conseil constitutionnel.
1. Non déclarés et déjà en tête des sondages
Ils ne sont pas encore officiellement dans la course, mais font déjà beaucoup parler d'eux.
- Emmanuel Macron. Le président sortant n'a toujours pas annoncé son intention de briguer un second mandat. Il caracole en tête des sondages.
- Éric Zemmour. Le polémiste a fait une irruption tonitruante dans la campagne depuis la rentrée. Il maintient le doute sur sa candidature. Un sondage le place au second tour.
2. Sept candidats à gauche ....actu.orange.fr/politique ...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... De beaux débats en perspective si .... tous ces potentiels candidats confirment leur candidature! ...!
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Mis à jour 12.10.2021 |Qui sont les candidats à l'élection présidentielle 2022 ? Consultez notre liste actualisée au fil de la campagne voir sur France Info
Mis à jour 15.12.2021 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SONDAGE - Premier tour de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Macron : 24% (+1) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pécresse : 17% (+3) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Pen : 16% (-2) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zemmour: 15% (+1) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mélenchon : 11% (=) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jadot : 7% (=) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hidalgo : 4% (-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SONDAGE - Second tour de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'hypothèse d’un duel entre Emmanuel Macron et Valérie Pécresse - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Macron : 51% (-2) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pécresse : 49% (+2)