A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Dédé 2B, Gustine, IbelieveIcanfly, Luna, Milouze14, Saturne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Vote_lcap1PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Voting_bar1PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Vote_rcap1 
pascalrobert
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Vote_lcap1PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Voting_bar1PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Vote_rcap1 
vilma
Hanaé
camélia
Lydie
killboal
greg
Maroussia
Luna
Derniers sujets
» L' humour noir
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:35 par Saturne

» Création Libre Choix
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:28 par camélia

» Animaux en Images
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par camélia

» Humour en image
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par camélia

» Le challenge du personnage imposé
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Luna

» Que lisez-vous en ce moment ?
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par IPa.

» Citations
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:02 par vilma

» Création Trois en Un...
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Luna

» DOSSIER : Réforme des retraites 2023/24
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Lydie

» La vie d'après
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par camélia

» Amateur de tennis, ce topic est à vous ! ^^
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Hanaé

» La création culinaire
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:43 par Lydie

» Combien de forums en ligne êtes-vous inscrits ?
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Luna

» les blagues de killboal
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:07 par killboal

» Joyce Jonathan
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeHier à 14:48 par Luna

» Ajaccio- OM tendu !!
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeHier à 10:48 par audelyne

» Maxime Le Forestier
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeHier à 0:35 par Luna

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:10 par IbelieveIcanfly

» CALOGERO ...
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:29 par camélia

» les chants de lutte
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:24 par camélia

» Alain Bashung
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:49 par IbelieveIcanfly

» Si vous étiez un aliment, lequel seriez-vous et pourquoi ?
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:32 par IbelieveIcanfly

» Musique-nostalgie années 60 "les années yéyé"
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:27 par camélia

» Amel BENT
PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:41 par camélia

ÉCONOMIE

«Les dernières options des opposants»
JUSTICE

« Ces techniques sont déjà appliquées »

PLANÈTE

«Le Québec brûle, les Etats-Unis enfumés»

POLITIQUE

«...je veux rétablir les frontières nationales»

DÉBAT

Un « homme enceint » en Une d’un magazine féminin

SANTÉ

« En parler après, c’est un peu comme de continuer à faire l’amour. »
EN IMAGES toute l'actualité !

FAITS DIVERS
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Empty
MessageSujet: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:33Message n°1sur la page N°1

Citation :
l'idée liée à la monétisation serait de développer davantage un système de « pourboire » en utilisant des outils comme Patreon ou Tipeee. Système qui a fait ses preuves chez les Youtubeurs. Le principe est simple, détaille Julie Gaillot, directrice du pôle Society de l’institut d’études CSA : « Les auditeurs choisissent de donner au créateur de contenu de leur choix un, deux, voire dix euros, en échange d’accès à son contenu. » ici

Reste une question : Êtes-vous prêts à souscrire à un abonnement (en plus de l’abonnement à la plateforme) pour écouter un podcast ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:49Message n°2sur la page N°1

Non c'est sans moi, je ne vais pas acheter un contenu sonore juste pour un récit court.
Il y a déjà la radio ou un livre sonore pas besoin de m'abonner à un podcast.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:55Message n°3sur la page N°1

Puck a écrit:
un contenu sonore juste pour un récit court

oui là j'ai voulu faire court 😂 après on parle au même titre de Deezer ... comme France inter, ils font beaucoup de podcast ou aussi rire et chanson, pour l'instant on les a gratuit … mais je trouverai ça injustes s'ils les font payer .....

Atchoum

Atchoum

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:54Message n°4sur la page N°1

Quand c'est payant , je m'en passe .
Un autre diffuseur prendra leur place , la roue tourne
et qui sait attendre ....

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:19Message n°5sur la page N°1

sur youtube, il y a plein de replay et de films ou documentaires gratuits, j'ai vu la nouvelle expo a la fondation vuitton, superbe, commentée en direct par la conservatrice du musée

et comme je rentre d'une croisière sur la seine centrée sur les impressionnistes, je regarde sur youtube les grands peintres, d'un très bon niveau

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:46Message n°6sur la page N°1

Youtube se paie avec les pubs .. si vous ne voulez pas de pub à vous de payer .. et un jour on verra toutes ces plateformes réclamer des abonnements payant .. le fric .. toujours le fric qui distancie le peuple .. bientôt nous reviendrons au temps des seigneurs et des Serfs ....

IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Citoyen du monde

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:11Message n°7sur la page N°1

Je regarde parfois les podcasts de Rires et Chansons, ou j'écoute Mradio via le Web.
Est-ce que j'écouterais si c'était payant ? Non.

Après si les chaines de radios se font déjà rémunérés par nous indirectement via la redevance pour leur diffusion radio, un site internet est un autre canal et il génère d'autre coûts... Ce ne serait pas choquant de le monétiser...

Karilov a écrit:
sur youtube, il y a plein de replay et de films ou documentaires gratuits, j'ai vu la nouvelle expo a la fondation vuitton, superbe, commentée en direct par la conservatrice du musée
+1  Hier j'ai regardé un reportage d'Arte sur Youtube. Il y a plein de replays intéressants

Lydie a écrit:
Youtube se paie avec les pubs .. si vous ne voulez pas de pub à vous de payer .
D'un autre côté s'ils n'avaient pas de rémunération, ils ne pourraient pas maintenir les serveurs et donc seraient obligés de fermer
Mais c'est vrai qu'ils sont usant avec ca car c'est des pubs avant les vidéos et pendant les vidéos...

Ca m'a soulé il y a quelques mois quand je regardais une chaine de fitness à domicile, et en plein milieu des entrainements il y avait plusieurs coupures pubs... ca coupe tout !

Du coup la solution c'est d'installer une extension au navigateur pour couper les pubs. Il y a "AdBlock Plus" qui fait ca très bien avec Firefox Wink Depuis que je l'ai installé c'est zéro pub Smile

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:16Message n°8sur la page N°1

IbelieveIcanfly a écrit:
Du coup la solution c'est d'installer une extension au navigateur pour couper les pubs. Il y a "AdBlock Plus" qui fait ca très bien avec Firefox  Depuis que je l'ai installé c'est zéro pub

oui, c’est l'idéal sur un PC quand tu veux regarder YT, c'est ce que j'ai sur mon navigateur Opéra  .. mais sur ma télé, par contre je ne peux pas installer de Adblock et j'ai Youtube .. alors j'ai aussi les pubs 😠

IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Citoyen du monde

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:30Message n°9sur la page N°1

Effectivement

C'est vrai que chez nous on ne passe pas par la box (ca n'a jamais marché la TV avec...). Du coup je branche le PC en HDMI directement sur la TV qui me sert de moniteur du coup...

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? PODCAST : La monétisation est-elle l'avenir du podcast ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:02Message n°10sur la page N°1

IbelieveIcanfly a écrit:
Du coup je branche le PC en HDMI directement sur la TV qui me sert de moniteur du coup...

ah mais carrément !! bonne idée 👍

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1