Le chanteur Maître Gims ne veut plus qu’on lui souhaite une bonne année, parce qu’il est musulman. Et d’ailleurs, il ne veut plus non plus qu’on l’appelle Maître Gims. Son nouveau nom de scène, c’est Gims, tout court. Et son vrai nom, c’est Gandhi Djuna. Il est né à Kinshasa, au Zaïre, il y a 35 ans. (BFM)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il nous fait quoi ? le calendrier civil est le même partout en France non ? Donc c’est une nouvelle année qui commence... et souhaiter aux gens qu’on aime que cette année soit belle est quelque chose que tout le monde doit pouvoir faire ! Il n’est pas question de religion là-dedans !
Gims n'est pas un mauvais bougre. Il a exprimé une pensée avec laquelle la majorité d'entre nous n'est pas d'accord mais il n'y avait aucune agressivité dans ses propos. Il a le droit d'être d'un avis différent sans être jugé à l'emporte pièce.
Gandhi Djuna alias "maître Gims" ou simplement "Gims" cet homophobe s’étonne de se voir refuser depuis 2018 la nationalité française… En 2005 il rejoint le mouvement de la prédication des Frères du Tablighi Jamaat en lien avec l’UOIF, celle de Lunel, nommée Baraka, fréquentée par une vingtaine de djihadistes partis en Syrie ! Il est marié avec une femme qui demeure au Maroc (2 enfants) et une seconde épouse d’origine malienne Adja Damba alias Demdem .... le pourquoi iln’obtiendra jamais la nationalité française en dépit des pressions exercées via un membre de la famille royale Dubaïote ! Ce n'est pas en mauvais bourgre ?? je ne sais pas quoi en penser !!!
J'avoue je m'intéresse pas trop à la vie privée des personnalités. Du coup je suis allée voir son wiki et il se dit que c'est à cause de sa bigamie que la nationalité française lui est refusée.
Et ça se comprend !
Toutefois, j'ai aussi lu qu'il était séparé officieusement de sa femme Marocaine. Pour avoir fait quelques séjours là bas je peux vous dire que divorcer dans ce pays n'est pas une mince affaire. Ca reste encore très mal vu et plus encore lorsqu'il y a des enfants (ce qui est le cas ici). De plus on en est encore au stade ou "l'homme doit protection à la femme". J'ignore si c'est ce qui se passe pour Gims. Mais parfois contextualiser les choses peut être pas mal.
....la France lui a refusé le droit d'être Français… Un refus qu'il a du mal à digérer. ici vengeance ??
Publié le 19/03/2018 à 14h01.. Curieux que la macronie ne lui ai pas encore donné satisfaction... Je lui conseille donc de refaire sa demande auprès de la Dame Schiappa, préposée a la citoyenneté ... justement !
Eh bien je suis assez mitigée quand je vous lis... post après post... on est bien obligé(e) de faire un constat, quand même ! gims est un artiste, un homme public... et contrairement à certains artistes qui ont refusé que leur vie privée soit étalée, lui ça ne le dérange pas, ça lui fait de la pub...
Alors oui, on peut se permettre d'avoir une vue globale de la personne -vie privée incluse !- et cette vison est assez déplaisante.
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .