A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dermott, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Vote_lcapAntisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Voting_barAntisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Vote_rcap 
pascalrobert
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Vote_lcapAntisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Voting_barAntisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Vote_rcap 
camélia
Lydie
Gustine
Puck
Luna
poussinfanget
Maroussia
IPa.
Calendriers de l'Avent 2022

Nous, on commence déjà à penser à toutes les surprises qu'on va pouvoir découvrir tous les jours grâce à
Derniers sujets
» les défis graph!
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 18:43 par Luna

» blague du jour
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 18:41 par Dylan

» L' humour noir
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 18:13 par pascalrobert

» Humour en image
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 16:57 par IPa.

» LA CABANE
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 16:30 par dermott

» Sketch Olivier De Benoist
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeHier à 7:02 par camélia

» Animaux en Images
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:33 par Puck

» Il n'y a qu'à demander !
Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:26 par camélia

ÉCONOMIE

Les plus croyants font les deux, mais ces décors n'ont pas la même signification...

SONDAGE

Êtes-vous parmi ceux qui sont impatients de préparer les fêtes ou attendriez-vous le dernier moment ?

Jeu de Blind Test

Avez-vous l'oreille musical ?

QUESTION DU JOUR

Noël et Nouvel An sont marqués par la crise énergétique. Assez pour changer radicalement vos projets ?

EN IMAGES toute l'actualité!

FAITS DIVERS
Youtubeurs & Zapping & Vidéos

Les Pubs de Noël vous influence-t-il pour vos achats ?
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Empty
MessageSujet: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:16

Un tiers (34 %) des juifs de France se sentent menacés en raison de leur appartenance religieuse, selon une étude réalisée par l’Ifop. Selon l’enquête, 84 % des juifs entre 18 et 24 ans affirment avoir déjà été victimes d’actes antisémites.

Ce sont de nouveaux chiffres chocs, qui éclairent sur le malaise grandissant des juifs de France. Alors que 2019 s’est achevée sur la profanation de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen (Bas-Rhin) et que l’année 2020 s’est ouverte avec la dégradation d’une dizaine de tombes du cimetière israélite de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), une étude réalisée par l’Ifop montre la vive inquiétude des juifs de France concernant leur sécurité sur le territoire national. source

L'antisémitisme, un mal français ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
agathou

agathou

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:27

Malheureusement je crains que non.

Quand est ce que les humains comprendront que personne n'a demandé à naître ici ou ailleurs ? que personne n'a demandé à naître jaune, blanc ou rouge ?
que personne n'a demandé à naître sous un régime politique quelconque
et que personne n'a demandé à naître au sein d'une famille de telle ou telle confession ?

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:37

Aussi déplorable que cela soit, il ne me semble pas que l'antisémitisme soit réservé à la France. Je pense que c'est un problème mondial...

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:09

mondial, je ne pense pas, centré sur les pays chretiens et musulmans, les asiatiques, bouddhistes ou indouistes, je ne crois pas

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:17

Je crois pourtant savoir que les juifs ne sont pas très appréciés aussi dans les pays asiatiques, d'après ce que j'ai pu voir en allant en Chine. Par contre, pour l'inde, je ne sais pas.

Puck

Puck

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:47

L'antisémitisme existe dans plusieurs pays en europe. Ce qu'on connais moins, il y a dans certains pays de l'est une discrimination pour les roms par exemple.
Pour l'Inde, j'ai entendu parlé d'un souci entre les hindous et les musulman surtout proche du pakistan.
En cherchant un peu, on peut trouver plein d'antisémitisme dans le monde, mais concerne pas toujours la communauté juive.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:53

voici un bel et triste exemple d'antisémite !! 😨

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VIDEO CHOC - Royaume Uni : Violente agression antisémite hier soir à Londres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : no comment ! 😡

Antisémitisme : un tiers des juifs de France se sent menacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1