Quelques heures après la réélection ce dimanche d'Emmanuel Macron avec 58,54% des suffrages lors du second tour de la présidentielle, les réactions réjouies se multiplient à l'international. Symboliquement, c'est le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky qui fut l'un des premiers à adresser ses félicitations au président français. source
De son côté Vladimir Poutine a lui aussi félicité son homologue Français ce lundi matin, lui souhaitant du "succès" pour son nouveau mandat.
Citation :
"Je vous souhaite sincèrement du succès dans votre action publique, ainsi qu'une bonne santé",
Félicitations à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un vrai ami de l’Ukraine, pour sa réélection! Je lui souhaite de nouveaux succès pour le bien du peuple . J'apprécie son soutien et je suis convaincu que nous avançons ensemble vers de nouvelles victoires communes. Vers une Europe forte et unie!
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : simple courtoisie de la part de Poutine je présume !! après il est normal que tous les chefs d'État félicitent les nouveaux présidents élus !
Le "ainsi qu'une bonne santé" est bizarre, je trouve, ça ne serait pas une menace déguisée ? C'est moi qui suis parano ? Ou alors c'est une coutume locale ?
Parce que qu'est-ce que vient faire la santé dans cette affaire ?
comme tous les officiers du KGB obligatoire: français, anglais, allemand
et donc ?? que vient faire ta réflexion sur le sujet "Présidentielle: Poutine félicite Macron pour sa réélection et lui souhaite du "succès""? je ne vois pas le rapport !