À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, dermott, Dylan, IPa., lalain, liliane50, Lydie, Maroussia, Ninas, Pascalou, Pier, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
Hanaé
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
vilma
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
Pascalou
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
Lydie
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
killboal
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
IPa.
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
McCloud
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
camélia
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
Chopin
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_lcap1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Voting_bar1Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Opéras et Lyrique
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Pascalou

» Citations
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:38 par lalain

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:30 par Ysabelle

» Les J.O de Paris 2024
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:14 par Chopin

» Humour en image
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:14 par Pascalou

» blague en tout genre
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:04 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» les blagues de killboal
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» Deux enfants
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:01 par Pascalou

» Les cabinets
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Pascalou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Chopin

» humour sans image
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Pascalou

» L' humour noir
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 15:50 par Pascalou

» Déficit des comptes publics
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par paulau

» Danse avec les Stars (TV)
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 12:33 par Ninas

» Le Printemps de Bourges
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 9:03 par Lydie

» Grand-Mère Baba
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 8:53 par Lydie

» musique SOUL - BLUES
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 8:15 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par McCloud

» Bonjour à toutes et tous,
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Aujourd'hui à 8:00 par Papy75

» Art floral
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» Adorable vidéo...
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Clock-10Hier à 7:41 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Pandore


Pandore



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 06/12/2013
Localité Localité : Derrière toi ? Bouh !

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Lun 9 Déc - 19:10Message n°1sur la page N°1

Le végétarisme s'est implanté il y a fort longtemps. On en faisait déjà mention dans l’Ancien Testament : « Je vous accorde tout herbage, portant graine, sur toute la face de la terre, et tout arbre portant des fruits ». Certains interprètent cela comme une directive à Adam et Ève de ne pas manger de viande.

Plusieurs philosophes de l'Antiquité grecque étaient végétariens. En raison de ses écrits sur le sujet, Pythagore, est d’ailleurs considéré comme le père du végétarisme. On a longtemps appelé « pythagoriciens » les individus qui excluaient la viande de leur alimentation. Au fil des époques, de nombreux autres penseurs célèbres - comme Léonard de Vinci, Benjamin Franklin, Mahatma Gandhi et Albert Einstein - ont adopté le végétarisme.

Au cours des dernières décennies, divers auteurs ont initié la population au végétarisme, encore relativement peu connu il y a 15 ans en Amérique du Nord. On pense, au Québec, à France Moore Lappé, Danielle Starenkyj, Renée Frappier, Danielle Lamontagne. D’autres ont aussi contribué à l’essor de ce mouvement : Vesanto Melina, Victoria Harrison, Brenda Charbonneau Davis (Colombie-Britannique), Luce Evrard-Dupuis et Dre Jacqueline André (Belgique), Laura Landra (France) et bien d'autres à travers le monde.

Un végétarien est une personne qui ne mange pas de chair animale. La chair animale inclue la viande, la volaille, le poisson...

Un végétalien est une personne qui, en plus de ne pas manger de chair animale, ne consomme pas de sous-produits d’origine animale: en particulier lait, œufs, fromage, mais pourquoi pas également miel, ainsi que cuir, laine, fourrure, etc.

Hormis ces deux grandes familles, on utilise parfois d’autres termes pour désigner des végétariens plus ou moins stricts:
Pesco-végétarien, le plus répandu, est une personne qui ne mange plus de viande, mais encore du poisson.
Ovo-lacto-végétarien, désigne le végétarien qui consomme du lait et des œufs.
Vegan: Souvent, les végétariens et encore plus les végétaliens ont une telle conscience de la souffrance animale qu’ils ne se limitent pas à des aliments « sans cruauté » mais toute leur consommation (ou non-consommation) s’articule autour de ce refus d’utiliser l’animal.
Ainsi, le vegan ne mange aucun ingrédient issu de l’élevage, ne porte pas de cuir (ni fourrure), n’utilise pas de produits d’hygiène et ménagers testés sur les animaux ou contenant des graisses animales, ne s’amuse pas des jeux du cirque, n’éduque pas ses enfants en les emmenant au zoo, delphinariums et autres parcs où les animaux sont des esclaves et il combat la torture animale (corridas, expérimentations), etc.

Etre végétarien ou végétalien, c’est prendre conscience des souffrances endurées par les animaux de boucherie, de leur naissance à leur abattage et refuser de cautionner ce marché du supplice, tout simplement. C’est admettre qu’un animal n’a pas à souffrir physiquement et psychologiquement pour satisfaire les papilles gustatives de l’Homme. C’est être la preuve vivante (et en bonne santé) que le régime omnivore, à dominance carnivore, n’est plus adapté à notre mode de vie du 21ème siècle, où les protéines animales ne sont plus indispensables comme elles le furent à l’époque de croc-magnon. Ne pas se nourrir de produits animaux, non seulement c’est possible, mais en plus c’est bénéfique à celui qui s’en passe, au reste du monde et aux animaux.

Etre végétarien n’est pas une mode c’est un mode de vie dicté par le respect animal, que celui-ci apparaisse sous forme de steaks saignants ou de morceaux fondus dans une masse qui pourrait nous faire oublier que ces fragments de chair viennent d’un animal.

Alors, êtes-vous végétariens, végétaliens etc. ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?


« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » Victor Hugo


Dernière édition par Pandore le Lun 9 Déc - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Lun 9 Déc - 19:33Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce topic interessant Pandore Smile 
Pour la tite histoire, j'ai été végétarienne vers l'age de 16 ans.
Je vivais donc encore chez mes parents et nous avions trois poules.
Je leur avais trouvé des tits noms pour chacune d'elle, j'aimais m'en occuper.
Puis le jour où elles n'ont plus pondu car âge avancé, mon papa a annoncé qu'il allait devoir les tuer.
Là j'ai flippé.
Le lendemain, en ouvrant le congélateur, j'ai eu l'horrible surprise de trouver mes "pioupiou" comme les appelais. J'ai décidé du jour au lendemain de ne plus manger ni volaille ni viande.
Le souci, c'est que lorsqu'on se fait végétarien (et c'est important de le souligner) il faut compenser (notamment avec des fibres etc...) ce que j'ai pas fait (quand on est ado on est têtu ^^) Finalement, j'ai dû me résoudre à recommencer à manger de la viande car j'avais trop de carences mais dur dur... J'ai eu très dur pendant un bon moment, j'ai vraiment dû me forcer, encore aujourd'hui il y a certaines viandes que j'ai du mal à manger...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erasmus


erasmus



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/11/2013
Localité Localité : France

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Lun 9 Déc - 20:06Message n°3sur la page N°1

Très instructif, mais comment compenser les protéines,
le vegan ne se soigne-t-il pas quand il est malade ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Lun 9 Déc - 20:47Message n°4sur la page N°1

On peut compenser avec des oeufs (quand ce n'est pas du végétalisme), du sojà, des céréales, des fruits secs, des fromages blancs, ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore


Pandore



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 06/12/2013
Localité Localité : Derrière toi ? Bouh !

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 17:57Message n°5sur la page N°1

Ah... Je comprends, mon père veut aussi acheter des poules et les manger dès qu'elles ne pondront plus. Je ne peux l'en empêcher alors, je me dis que c'est mieux ça plutôt que de contribuer à l'élevage intensif en achetant des poulets issus de ces derniers.

Personnellement, je n'ai quasiment rien changer à mon alimentation, hormis le fait que je ne mange plus de chair animal. Je ne mange rien en plus, des oeufs de temps en temps... Donc je ne suis pas un modèle de ce côté-là.

Ensuite pour les médicaments, c'est un sujet délicat. Moi je suis juste végétarienne donc je me contente des médicaments sans gélatine (donc ceux qui n'ont pas de capsule) mais les vegan soient s'en passe (comme pour des maux de tête par exemple) mais il arrive que lors de graves problèmes de santé ils soient bien obligés d'aller un peu à l'encontre de leur principe. Cependant, je trouve que d'être végétarienne me rend moins malade, enfin c'est mon ressenti. Et je bois aussi plus de tisanes et infusions vu que j'adore ça, et c'est bon pour la santé. Après, il y a aussi les traitements à base de plantes.


« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 18:03Message n°6sur la page N°1

Tu es végétarienne depuis combien de temps Pandore?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore


Pandore



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 06/12/2013
Localité Localité : Derrière toi ? Bouh !

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 18:10Message n°7sur la page N°1

Depuis la 5ème donc 4-5ans ! Smile


« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 18:15Message n°8sur la page N°1

Oki Wink  Moi l'ai été pendant 7 ans...
Pour ce qui est des poules je comprends parfaitement ton point de vue, c'est juste que je suis une grande sentimentale, pour cela que ça avait tout déclenché ^^
Ceci dit dit, ce n'est pas l'unique raison pour laquelle je me suis faite végétarienne mais ça a démarré avec ca...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore


Pandore



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 06/12/2013
Localité Localité : Derrière toi ? Bouh !

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 18:26Message n°9sur la page N°1

Oh, tu l'as été pendant un bon moment. Oh crois-moi, je suis aussi une grande sentimentale. Je suis la première à pleurer en regardant un Disney.

Est-ce que cela te dérange d'en parler, des tes raisons qui t'ont poussé à l'être ?


« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 19:05Message n°10sur la page N°1

Disons que j'ai poussé un tit peu mes recherches et que j'ai lu beaucoup d'articles à l'époque sur le sujet  Wink 
A l'école, c'était pas simple par rapport à mes camarades quand on allait manger au snack du coin, par exemple devoir préciser "un sandwich avec crudités mais sans jambon s'il vous plait".
Mais le plus dur a été le jour où j'ai redemandé "un sandwich jambon fromage avec crudités" vu que j'avais fait l'article sur le végétarisme à mes copains j'étais pas trop fière je l'avoue ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erasmus


erasmus



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/11/2013
Localité Localité : France

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 19:27Message n°11sur la page N°1

Je ne suis pas végétarien, mais j'évite le surdosage de viande, et quand
j'en mange je préfére la viande blanche, sinon poisson. Quant aux laitages
lait de soja. Adepte du tofu, kinoa, boulbour (Y a p'tet des fotes)
passé un certain âge les protéines sont moins importantes
pour l'organisme que pour les enfants, développt du cerveau...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette


Minouchette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 10/11/2013
Localité Localité : Namur, Belgique

Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Mar 10 Déc - 20:05Message n°12sur la page N°1

C'est quoi le boulbour Eras?  Rien compris 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Informations... Ven 20 Déc - 23:48Message n°13sur la page N°1

Voir ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Re: Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Sam 21 Déc - 13:18Message n°14sur la page N°1

a chaqu'un son truc moi je suis carnivore et je le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? Empty
Végétarien, végétalien ou tout simplement omnivore ? EmptySujet: Évolution des consciences, évolution de l'homme... Sam 21 Déc - 13:59Message n°15sur la page N°1

Je cite Harmonie:

"Il y a de nombreuses croyances qui nous sont inculquées et qui nous formatent bien pour suivre le troupeau. Et cela est vrai dans tous les domaines de la Vie.
Les maladies ou inconforts physiques sont pour moi des symptômes, un langage de notre corps, pour nous prévenir que quelque chose est en discordance en nous. Donc la meilleure façon de se guérir est d'aller chercher la cause à l'intérieur de nous, tout en s'occupant aussi de soigner le symptôme aussi. Si nous n'écoutons pas notre corps, il nous parlera de plus en plus fort.....

Nous vivons actuellement une période intense d'évolution des consciences et c'est un changement profond qui se fait à l'intérieur de chacun de nous. Nous avons donc plus que jamais le devoir envers nous-mêmes de nous respecter sur tous les plans."


Oui Harmonie, tes écrits sont ceux de nombreuses personnes...Qui font le même constat.
La dégradation de la santé de nos contemporains n'a d'égal que l'obscurantisme du "con...sommateur".
Ceci orchestré par une publicité, une propagande qui ont endoctriné un grand nombre d'individu.
Le dogme mortel en vigueur actuellement est cependant remis en cause.

De nombreux signes, y compris dans les médias, montrent que le vent tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-