Agence France-Presse | Joe Biden a appelé les Américains à voter aux législatives de l'automne de manière à défendre le droit "fondamental" à l'avortement, si celui-ci devait être remis en cause par la Cour suprême américaine source
L'arrêt Roe v. Wade de 1973, estimant que la Constitution américaine protège le droit des femmes à avorter, était "totalement infondé dès le début", selon ce texte de 98 pages qui peut faire l'objet de négociations jusqu'au 30 juin
Si cette conclusion est bien retenue par la Cour, les Etats-Unis reviendront à la situation d'avant 1973 quand chaque Etat était libre d'interdire ou d'autoriser l'avortement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est fou ce retour en arrière ! la cause fuite d'un journal et ce n'est pas plus mal ... ces manifestations que l'on peut voir pour L'IVG j'espère qu'elles aboutissent!!
Je l'espère aussi. Quel retour en arrière ça serait !
1970 : l'année où l'avortement est légalisé pour la première fois aux Etats-Unis
Lundi 2 mai, le journal américain Politico a rendu public un projet de la Cour suprême visant à renverser le fondement juridique qui a fait de l'avortement un droit constitutionnel aux Etats-Unis, le célèbre arrêt Roe contre Wade. L'occasion de revenir en 1970, l'année où pour la première fois un Etat américain votait la légalisation de l'avortement sur son territoire.
Par Cyrille Beyer - Publié le 17.05.2019 - Mis à jour le 03.05.2022