La cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron aura lieu ce samedi 7 mai à 11 heures l'Elysée, a indiqué la présidence de la République ce mardi. Comme il s'agit d'une réélection, la cérémonie devrait être "réduite au minimum", précise le Conseil constitutionnel. C'était le cas en 1998 ou en 2002.
Lors de cette cérémonie, "le président du Conseil constitutionnel va donner lecture des résultats, les proclamer solennellement et l'instituer président de la République", avec remise de la Grand Croix de la Légion d'honneur. A partir de là, le président élu pourra débuter son nouveau mandat. source Allez-vous regarder l'investiture d'Emmanuel Macron ?
bah.! mince je viens de me debarasser des mes échasses pour cause "casser ma Gu****e"... La blondeur ça va j'ai la perruque.... bon. un peu plus rondelette, mais moins ridée... Je vais rajeunir mon JJ avec un masque... et on sabrera le champagne le soir.... Chic, chic on va être content ce soir et chic c'est le goût de cette victoire (oups ! ça rime en plus)
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
...... Mais toujours pas de Premier Ministre ..... Quelques personnalités auraient refusé la place .... pas si bonne que celà sous l'ère Macroniste ...
Je n'ai jamais regardé une investiture en direct, je ne vois pas vraiment d'interet.
En plus là ca risque d'être particulier avec pas grand chose à voir vu que c'est le Président qui se succède à lui même, le protocole doit être réduit...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Le membre suivant remercie pour ce message :
pascalrobert
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Idem. Je n'ai jamais regardé... Occupée ailleurs...
"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,... Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."
...... Mais toujours pas de Premier Ministre ..... Quelques personnalités auraient refusé la place .... pas si bonne que celà sous l'ère Macroniste ...
Mais si ça sera Gérard Majax. Il fallait être attentif au débat de l'entre-deux tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je regarderais pas non plus. J'ai jamais regardé les cérémonies d'investiture.
Bon voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PRÉSIDENTIELLE 2022 : Emmanuel Macron est officiellement investi président de la République pour un second mandat de cinq ans. Le président fait le "serment de léguer une planète plus vivable" et "une France plus forte"
Derrière le président Emmanuel Macron qui rempile pour 5 ans, l'un est satisfait de cette situation, l'autre est affreusement dépité. Ça me met en joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bayrou va-t-il devenir François 1er dans ce parti Renaissance ? Lui qui a toujours été François dernier... Inviter Hollande et Sarkozy et les forcer à rester debout pendant plus d’une heure l’un à côté de l’autre. La cruauté de Macron est sans limite.
je m'explique... nous sommes habitués à regarder le jeu sur TF1 à 11H55... Arf !!! macron à l'écran !!! on a mis FR3 et on s'est régalés des infos locales... puis retour sur la 1 vers vers midi 30...
mais on va être coincés ce soir : on ne pourra pas éviter le résumé aux infos... j'en peux plus de le voir...
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
C'est plutôt drôle de les voir faire cette trombine... Hollande rit sous coupe, il a du mal à se contenir, et Sarko. toujours de belle allure, regard droit.... quant à Gerard Larcher, Président au Sénat, même à la chasse, il fait toujours une drôle de tronche.