À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Pluton, Puck, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Hanaé
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
vilma
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Pascalou
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Lydie
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
killboal
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
camélia
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Puck
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
IPa.
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Chopin
Univers metaverse  Vote_lcap1Univers metaverse  Voting_bar1Univers metaverse  Vote_rcap1 
Derniers sujets
»  5 arguments climato-sceptiques battus en brèche
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 21:51 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 21:41 par Maitre de jeux

» Manif 1er mai
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 21:36 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 21:29 par Puck

» Mais au fait, à partir de quand on est vieux ?
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 21:02 par Puck

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 19:08 par 33lynel

» Humour en image
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par IPa.

» humour sans image
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:45 par Pascalou

» L' humour noir
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:44 par Pascalou

» Les flibustiers temporels
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 15:02 par camélia

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Les cabinets
Univers metaverse  Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Univers metaverse  Clock-10Hier à 22:58 par Puck

» Citations
Univers metaverse  Clock-10Hier à 17:51 par camélia

» Grand-Mère Baba
Univers metaverse  Clock-10Hier à 16:59 par Grand-Mère Baba

» Bonjour toutes et tous
Univers metaverse  Clock-10Hier à 16:51 par IPa.

» Danse avec les Stars (TV)
Univers metaverse  Clock-10Hier à 14:50 par Denis

» Mai demain c'est le premier Mai !
Univers metaverse  Clock-10Hier à 11:57 par vilma

» 2022 - Père Stu
Univers metaverse  Clock-10Hier à 9:34 par Denis

» Bonjour à toutes et tous,
Univers metaverse  Clock-10Hier à 7:59 par paulau

» presentation boutons messages
Univers metaverse  Clock-10Hier à 7:56 par camélia

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Univers metaverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
supernana


supernana



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 14/06/2022
Localité Localité : Paris France

Univers metaverse  Empty
Univers metaverse  EmptySujet: Univers metaverse Mar 14 Juin - 11:15Message n°1sur la page N°1

Bonjour à tous !
J'espère que dans cette catégorie il y a des fans de jeux vidéo et de crypto-monnaies. J'ai entendu parler de metaverse, une plateforme de jeux vidéo pour gagner des crypto. Qui sont les utilisateurs ? J'aimerais moi aussi me lancer, je vous demande donc des conseils.
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Univers metaverse  Empty
Univers metaverse  EmptySujet: Re: Univers metaverse Mar 14 Juin - 11:33Message n°2sur la page N°1

Coucou

"Fan" je ne dirais pas oui, mais adepte pour les JV et averti et utilisateur pour les crypto je dirais oui

Tu aurais le lien de cette plateforme ?

Après c'est sur que la technologie blockchain (et les crypto qui en découlent) va révolutionner le monde vidéo-ludique.

D'ailleurs ca a déjà commencé. On peut parler par exemple du succès du jeu SORARE, qui est un jeu de collection de cartes de joueurs de foot (comme les paninis) mais ceux là sont en NFT et donc uniques. Et certaines cartes peuvent valoir cher et se sont échangées en cryptomonnaies. C'est un peu la folie pour des cartes virtuelles. J'avais essayé au début, j'ai un compte mais je n'y suis pas allé depuis un moment...

J'étais tombé il y a peu aussi sur ce futur jeu : Guild of Guardians

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca semble être un MMORPG comme un autre.. Encore un me direz vous, mais celui là boulverse le modèle économique du style :

Les MMORPG actuels étaient soit en modèle d'abonnement (vous vous abonnez pour avoir accès au jeu), soit en modèle "free-to-play" (L'accès est gratuit pour tous mais il y a une boutique en ligne pour acheter des objets à utiliser en jeu et qui permet aux developpeurs de se rémunérer).

Mais jamais les objets achetés ou que vous ramassiez dans le jeu, quels qu'ils soient, n'étaient la propriété du joueur. Me souviens des anciens Mmorpg (Rappelz, Aion, Shaiya,...) dans lesquels tout ce qu'on achetait pour améliorer notre personnage restait la propriété du développeur du jeu. Certains essayaient de revendre des comptes ou des objets IRL sur le bon coin ou autres mais c'était interdit et s'ils se faisaient repérer c'était le bannissement assuré de leur compte.

Là, avec la technologie blockchain, dans guild of guardians tous les objets seront des possessions du joueur. Qu'il pourra donc vendre à d'autres joueurs...

+ de 150 000 joueurs sur la liste d'attente...  Coinbase est dans les partenariats. Même si le style de jeu n'est pas forcément ce que je cherche, je vais aller creuser cela, ca vaudrait peut être le coup...


Bon sinon depuis quelques semaines je me suis crée un compte sur UplandMe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un jeu tout con... On achete des terrains qui existent dans la réalité mais dans un monde virtuel (pour l'instant US) , que vous pourrez ensuite revendre a d'autres joueurs contre des UXP (la monnaie du jeu) ou en dollars ou cryptommonaies...

Bon, je joue sans rien mettre dedans, j'ai profité des 5000 UPX à l'inscription + des bonus journaliers pour avoir 2 terrains. Un petit terrain de base comme ceux que j'ai cela ca peut se négocier 5 ou 6 dollars... Je vais attendre et acheter au fur et a mesure avec mes bonus journaliers.

Si le jeu se démocratise et que les terrains prennent de la valeur il y a peut-être là aussi quelque chose à faire

Si, si, je joue pour le fun Smile

... Ou pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  VOTRE ESPACE DETENTE :: GAMERS ►Jeux Vidéo ►Game Culture-