A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Eddysomerhalder, fred9545, la dame brune, Luna, Milouze14, Ninas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Vote_lcapNancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Voting_barNancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Vote_rcap 
camélia
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Vote_lcapNancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Voting_barNancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Vote_rcap 
pascalrobert
Lydie
IPa.
Gustine
greg
Hanaé
Luna
agathou
Derniers sujets
» Maison squattée à Marseille: ce couple de retraités vit dans son camping-car depuis deux ans
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Hanaé

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par IPa.

» 19°C, une température de chauffe difficile à respecter !
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:56 par Ninas

» Christian Quesada, ex-champion des "12 coups de midi", est sorti de prison
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Lydie

» Doubs : Un ado giflé par un chauffeur de car scolaire après lui avoir fait un « doigt d’honneur »
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:12 par papacoz

» Policiers blessés au Pays basque : habitué des courses-poursuites, qui est le chauffard présumé ?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par Lydie

» Humour en image
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 16:52 par IPa.

» Laurel au printemps
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 16:37 par dermott

» Votes d'annexion en Ukraine: la commission électorale russe annonce le "oui" en tête
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par Lydie

» Caen victime d'une cyberattaque
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Lydie

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Lydie

» au revoir mon cher maître
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par la dame brune

» Poulet au Nyquil: les autorités américaines créent une tendance en voulant dénoncer un challenge TikTok
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par papacoz

» Il n'y a qu'à demander !
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par Lydie

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Lydie

» Françoise Hardi " tant de jolies choses
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par camélia

» ESPACE - Immense exploit de la NASA qui est parvenue, cette nuit, à dévier la trajectoire d’un astéroïde
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Luna

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Lydie

» Liban : « J’ai besoin de mon salaire »… Colère des Libanais après la réouverture des banques
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 11:39 par Lydie

» Oliver Stone va réaliser un film sur Snowden
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Lydie

» ⚡ ALERTE - Fusillade dans une école à Ijevsk
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Hanaé

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par papacoz

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par camélia

» "Arriver au pouvoir est possible": Zemmour et Le Pen saluent la victoire de l'extrême droite en Italie
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 1:20 par fluppo

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeAujourd'hui à 0:48 par fluppo

» Covid-19: 30.000 cas par jour, vers une reprise épidémique?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 22:31 par Majorelle

»  "The Crown" couronnée 7 fois aux Emmy Awards !
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 22:16 par Puck

» Citations
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 18:41 par Dylan

» Jolis petits textes...
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 17:58 par camélia

» L'original et la reprise
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 17:49 par Hanaé

» Animaux en Images
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 17:45 par camélia

» De la Suède à l'Italie, comment l'extrême droite progresse en Europe
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 17:29 par pascalrobert

» Louis de Funès à l'Assemblée Nationale..
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 17:15 par pascalrobert

» Le saviez vous ????
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 16:57 par la dame brune

» Les mémoires de Thomas Edison
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 15:16 par lalain

»  [Photofiltre] Texte blanc sur fond transparent
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 14:50 par Lydie

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 14:26 par lalain

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 9:34 par papacoz

» Le clown sur un lion : tuto
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 9:32 par Lydie

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 7:58 par Tabao

» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeHier à 0:37 par Dali

» " HOROSCOPE DU JOUR "
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:00 par Luna

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:54 par Dali

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:08 par Karilov

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:47 par Puck

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:08 par Tabao

» Jubilatoire et affligeant!!
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:02 par Majorelle

» Tempête Fiona
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:46 par Lydie

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre ?

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
Karilov
Puck
Luna
agathou
Lydie
Ninas
10 participants
AuteurMessage
Ninas

Ninas

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Empty
MessageSujet: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:00

Les infos de 6h - Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros

Un arrêté ministériel de 1963 déterré par la mairie de Nancy permet de verbaliser les automobilistes qui font chauffer le moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous connaissez l'amende pour excès de vitesse ou encore pour stationnement gênant, mais quid de celle pour avoir laissé le moteur tourner à l'arrêt ? À Nancy, le maire a déterré un ancien arrêté ministériel des années 60 : faire chauffer le moteur revient à risquer une contravention de 135 euros.

(RTL)

Invité
passe une excellente journée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Ninas

Ninas

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur

Féminin
Login Login : 28/10/2020
Localité Localité : sud

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:04

perso , je ne laisse jamais allumé mon moteur pendant une attente prolongée mais j'en ai déjà vu au point de me dire si  l'essence n'est pas chère pour eux   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense faudrait voir...dans la cour de l'Elysée et de Matignon aussi je suppose !

Pour l'instant ce n'est que pour Nancy mais surement que cette interdiction se fera dans d'autres villes et plus vite qu'une augmentation à verser!! lol

Invité
passe une excellente journée
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:10

C'est une bonne chose 👏 car ça pollue l'air et les oreilles !! tout ça parce que certain ne veut pas aller se garer plus loin... la peur de marcher?? ça devient fou tout ça !!! 🤪😵

agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:33

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais laisser tourner le moteur lorsqu'on attend à la pompe à carburant devrait l'être.
3 véhicules sur quatre ne l'ont pas fait lorsque j'attendais pour faire le dernier plein de gazole... Respirez le bon air des pots d'échappement !!! (chaleur caniculaire donc vitres ouvertes...

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:17

À la pompe, ce n'était pas possible car je devais prendre mes clefs pour ouvir mon réservoir .... mais vrai que laisser le moteur en route à l'attente, c'est très polluant... et même sur le Périph parisien on coupait le moteur dans les bouchons ou attention à la surchauffe...
Mais être obligé de verbaliser montre un manque total de responsabilité des conducteurs... tout est bon à nous montrer que nous sommes de mauvais élèves... on en finit plus....

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...
Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."  

Proverbe Hindou    

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:25

Certains modèles d'auto se mettent "arrêt moteur" dès que le véhicule stop comme par exemple au passage piéton ou à un feu rouge.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:29

autrefois on disait que c'etait démarrer qui consommait le plus d'essence, que caler coutait 2 litres

si c'est vrai c'est stupide de couper le contact pour quelques minutes

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:13

ça c'était autrefois... on se moquait même quand quelqu'un calait le moteur : on lui disait : "1 litre !" ....
aux infos ils ont bien expliqué que cela n'a plus cours.

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:18

Puck a écrit:
Certains modèles d'auto se mettent "arrêt moteur" dès que le véhicule stop comme par exemple au passage piéton ou à un feu rouge.
Tout à fait et çà c'est appréciable...je l'ai sur la voiture..

en tout cas, pourquoi laisser son moteur tourné longtemps, l'essence n'est pas gratuite!!

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

33lynel

33lynel

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:33

Faire chauffer le moteur pendant combien de temps ? Et je ne vois pas trop dans quel cas de figure ... en règle générale on ne le laisse pas tourner le moteur pour le plaisir !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute
Confucius

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:31

En hiver, je laisses le moteur allumer pendant le temps que le pare brise soie dégivré avant de partir de la maison

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
pascalrobert

pascalrobert

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:02

le gouvernement a besoin de pognon , donc faut trouver des pigeons

bon mois de septembre sur petite feuille
Atchoum

Atchoum

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 27/12/2020
Localité Localité : Lille

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:25

Imaginez un ou une handicapée moteur qui est le seul ou la seule à avoir le permis dans le couple
et qui amène son conjoint faire des courses .
Doit il être puni à rester au soleil dans sa voiture sans clim ?
Pour les animaux , çà ferait un scandale !
agathou

agathou

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:35

un handicapé a sa carte de la MDPH pour le stationnement. Il faudrait être idiot pour le sanctionner.

.

.
Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1