L’abstention massive des Français témoigne également de la perte de confiance dans les institutions de la République, mais aussi dans les forces politiques constituées, dont les citoyens doutent désormais qu’elles seront capables de se mettre au service du bien collectif. source
[...]
Le mal est profond. Le divorce entre le peuple et les responsables politiques est consommé. Les Français sont de plus en plus nombreux à ne pas se sentir écoutés et - bien plus grave - respectés. Le ressentiment le dispute au fatalisme, à l’insécurité culturelle s’ajoute une précarité existentielle débouchant sur le sentiment de vivre dans une société à durée déterminée. L’insécurité au quotidien, couplée à l’incertitude du lendemain, attise l’incompréhension mais aussi la colère. Pourtant, comme une lueur d’espérance, l’aspiration à la justice, à la concorde et au progrès est toujours aussi présente. Les énergies sont partout et l’envie de servir demeure infinie. Comme souvent face aux grandes épreuves, la France n’a pas perdu foi en elle-même.
[...]
Citation :
La gauche de transformation, du fait de sa tradition pluraliste, est en outre la seule en capacité de réunir les différentes aspirations au progrès social, économique, environnemental, démocratique, sans transiger avec les valeurs de la République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Nous vivons dans un monde où les essentiels, le vital, les fondements qui font le cœur des valeurs Universelles ont disparu... Immergé par une droite montante !! S'il y avait une gauche, quelque part, elle serait au carrefour de toutes nos meilleures intentions, l'équilibre dans le logiciel de la gestion du vivant et ses résidents... Cazeneuve fait honneur à la politique de gauche... Je suis, comme lui, affligée par le marasme ambiant qui règne depuis les élections ! Le monde se laisse manipuler par une droite qui donne envie de vomir ...
Mr cazeneuve fut un très bon ministre de l'Intérieur. J'irais même jusqu'à dire que Mr Cazeneuve est un Homme d'Etat, ce qui se fait rare par les temps qui courent.
Je n'ai pas lu le manifeste en question et je ne suis pas certain de le lire, mais je vois que les constats qu'ils dressent me semblent exacts.
J'espère qu'il a réfléchit sur les causes (ce qui me semble-t-il peu de membre du personnel politique font, et pour cause, ils en sont en grande partie responsable à mon avis) et sur les solutions qu'il peut apporter.
D'un point de vue strictement politique, il va falloir qu'ils disent avec qui ils veut s'allier et surtout avec qui il ne veut pas, et la je regarde du côté de LFI.
De cette réponse dépendra beaucoup la proximité que je pourrais avoir en 2027 avec ce Monsieur.
Lydie a écrit:
Le monde se laisse manipuler par une droite qui donne envie de vomir ..
Puis je savoir à quelle occasion tu as eu envie de vomir ?
Puis je savoir à quelle occasion tu as eu envie de vomir ?
C'est viscéral… Je n'ai pas le verbe pour exprimer mes ressentis à l'encontre du RN aussi, je te copie des extraits de ce document… source
Citation :
Le Front national est devenu le Rassemblement national, les gros bras ont laissé la place aux costumes cintrés et la fille a remplacé le père. Les thèses populistes, les idées nauséabondes et les boucs émissaires faciles, eux, sont restés profondément les mêmes. Ce qui a changé, c’est que les candidats défendant des idées d’extrême-droite récoltent de plus en plus de voix. Ce qui a changé, c’est la normalisation de ces candidats et de leurs idées, il n’est plus honteux aujourd’hui de s’en revendiquer. Ce qui a changé, c’est l’audience, le crédit et la place qui leur sont accordés par et dans les médias.
Citation :
J’accuse Emmanuel Macron de mener depuis cinq ans une politique arrogante et déconnectée des réalités. Les réformes des retraites, de l’assurance chômage ou de l’éducation nationale sont hautement impopulaires, menées par un gouvernement de technocrates et accentuent encore la défiance des Français vis-à-vis de leurs représentants. Le mépris et l’absence de dialogue sont des marqueurs de ce gouvernement, le refus de débattre avec les autres candidats avant le premier tour de l’élection présidentielle en témoigne, tout comme le filtrage et l’évacuation systématique de toute voix discordante lors du meeting de Strasbourg entre les deux tours.
Par vos actions et vos manquements, vous avez contribué à la montée en puissance de l’extrême-droite et de ses idées. Aujourd’hui, le paysage politique est en ruines, les partis traditionnels n’existent plus. Le parti présidentiel est réduit à sa tête d’affiche, à ce jour aucune succession n’est envisagée ou envisageable. Les idées ont été remplacées par des punchlines sans profondeur ni réflexion, le débat enrichissant et constructif a disparu. Les équipes, les collectifs, ont laissé la place au culte de la personnalité, à droite comme à gauche. On supporte ou on déteste, en politique comme au foot.
je suis de gauche.... J'ai toujours été de gauche, non par idéalisme, mais par conviction !! Par amour de la justice, je me positionne à gauche, qu'elle soit économique, sociale ou environnementale... je suis de gauche et je veux me passionner pour l'avenir.... Je suis de gauche et j'ai besoin d'espoir !! et tout ce que vous me direz sur ce topic ne me fera changer d'avis.... mais entends vos discours !!!
donc tu es en accord avec mittérand en 1935, 1940, 1958
Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi. Lydie a dit qu'elle était pour l'idéal qui est prôné par la gauche et non pas avec ce qu'on fait les hommes qui se sont revendiqué de la gauche.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
donc tu es en accord avec mittérand en 1935, 1940, 1958
Comme d'habitude, tu dis n'importe quoi. Lydie a dit qu'elle était pour l'idéal qui est prôné par la gauche et non pas avec ce qu'on fait les hommes qui se sont revendiqué de la gauche.
on est tous pour l'idéal de la gauche
mais regarde ce que les hommes et femmes de gauche ont fait de cet idéal
Donc pour revenir au sujet, là où il a raison, c'est l'inexistence du parti... faut-il alors casser ce qu'il reste de voie de gauche, même sous la coupe de celle qui s'est donnée les moyens d'être aujourd'hui son porte-parole ? Ouvrons plutôt à rassembler les différentes composantes de gauche, pour ne plus nous faire supporter encore dix ans de libéralisme à partir de 2027 !!! C'est, je crains, les scénarios qui se mettent en place, hélas ! Les crises s'enchaînant par les politiques ultralibérales appliquées à ce jour, il est temps que chaque composante de gauche pense un peu aux citoyens et non à préserver les quelques élus encore sous leur bannière.....
Le monde se laisse manipuler par une droite qui donne envie de vomir ...
Tabao a écrit:
Puis je savoir à quelle occasion tu as eu envie de vomir ?
Lydie a écrit:
C'est viscéral… Je n'ai pas le verbe pour exprimer mes ressentis à l'encontre du RN aussi, je te copie des extraits de ce document…
Est ce que cela signifie que de ton point de vue la droite se résume au RN ?
Puis je te demander ou tu situes sur l'échiquier politique Mr Raffarin, Mme Datti, Mr Woerth, Mr Juppé et j'en passe ?
Il me semble que ce sont toutes des personnalités classées à droite et qui n'ont jamais transiger avec le RN.
Et il semble que de l'avis général, le RN n'est pas classé à droite mais à l’extrême droite, il me semble donc que lorsque tu dis que la droite te donne envie de vomir en argumentant sur le RN est une erreur. Soit tu parles de la droite et de ses partis politiques traditionnels , soit tu parles de l'extrème droite. A moins que les deux te donnent envie de vomir, et pour en revenir à Mr Cazeneuve, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il vomissait sur qui que ce soit.
SUIVI Dans le JDD, Cazeneuve se manifeste en homme de l’espace social-démocrate
L’ancien Premier ministre, opposé à l’accord entre PS et LFI au sein de la Nupes, estime qu’«une autre gauche est possible, qui rompe avec l’outrance et le sectarisme». source
Citation :
«il nous revient donc à nous, républicains de gauche et d’où que nous venions, de nous organiser pour rassembler nos forces […] afin de redonner aux Français l’espérance à laquelle ils ont droit», écrit-il encore. Avant donc de lancer solennellement «un appel à la refondation et donc à la constitution d’une dynamique collective».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme il a raison ! en regrettant cependant qu’il ne se soit pas directement engagé dans la bataille devant les électeurs à l’occasion des scrutins passés.... Le fera-t-il dans l’avenir ?
Ce soir, à 19 h : pour ceux qui sont intéressés, B Cazeneuve, ancien premier Ministre, lance un manifeste pour "refonder la social-démocratie à gauche", il est l’invité de CàVous.
Ce soir, à 19 h : pour ceux qui sont intéressés, B Cazeneuve, ancien premier Ministre, lance un manifeste pour "refonder la social-démocratie à gauche", il est l’invité de CàVous.
"Je regrette que les organisations syndicales aient été effacées sciemment du paysage par un gouvernement qui les considère comme un obstacle aux réformes, alors qu'elles ont sont un instrument."
Il n'y a pas d'unité de la République quand on sème par l'outrance l'idéologie de la confrontation."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les prémices d'une nouvelle gauche social-démocrate.... Bravo d'impulser le renouveau d'une gauche...
Il a du pain sur la planche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais à suivre. Je suis pas trop d’accord sur les syndicats…. Ils n’ont besoin de personne pour se torpiller eux-mêmes quand j’ai vu par le passé qu’ils ne pouvaient pas se mettre d’accord sur des points qui meritaient l’unité.
Je suis pas trop d’accord sur les syndicats…. Ils n’ont besoin de personne pour se torpiller eux-mêmes quand j’ai vu par le passé qu’ils ne pouvaient pas se mettre d’accord sur des points qui meritaient l’unité.