Roanne : Un mineur isolé incarcéré pour des agressions sexuelles sur une fillette de six ans
ENQUÊTE Le suspect a été interpellé puis roué de coups par le père de la victime et ses amis venus lui prêter main-forte
Citation :
Un adolescent de 16 ans soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’une fillette de six ans a été mis en examen et écroué dimanche soir à Roanne (Loire), a-t-on appris lundi auprès du parquet de cette ville, confirmant une information du Progrès.
Le suspect a été interpellé par le père de la victime qui avait décidé de le surveiller à l’aide de trois autres personnes, des voisins et des amis. Il a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il tentait, selon eux, d’escalader le grillage de la propriété où habite la petite fille.
La veille, la mère de l’enfant s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements à caractère sexuel.
Juste pour info , le père est aussi d'origine étrangère et son prénom est Aniss . Donc pas de racisme , juste une réaction d'un père contre l'agression de sa fille .
tout à fait ! c'est quoi ces réactions de quelques uns de toujours ramener tout au racisme ?
un père noir, un enfant jaune, un ado juif... nous sommes tous des êtres humains, et tous différents, même si cela ne se voit pas ! Quand on lit des faits divers pareils, je trouve normal que certains avouent -et c'est tout à leur honneur- qu'ils auraient réagi de la même façon.
Pour ceux qui me connaissent, ils connaissent déjà mon ressenti. Et je le répète, quelle que soit la couleur de l'agresseur ou de l'agressé(e).
merci papacoz d'avoir pu ouvrir ce topic.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans ce cas, quand on lit le titre, il n'est pas question d'un être humain, mais bien d'un mineur isolé, et c'est la première info que l'on voit. Si on se fichait de la couleur ou origine, l'info passerait autrement !
Je parlais bien du titre de l'article, et de la façon dont les médias mettent en avant les informations qui les arrangent, ou qui vont provoquer de l'audimat !
Le fait de relayer cet article spécifiquement sur le forum, c'est une autre question ( mais ça se discute aussi). Les instructions de la charte à ce sujet n'ont rien à voir...
Oui c'est bien ce que je dis : il faut appliquer les instructions de la charte, mais le fait que cet article montre du doigt le statut de la personne en question n'a rien à voir... C'est un autre problème qui ne vient pas de notre forum...
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté