A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...
Qui est en ligne ? Il y a en tout
68 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche
33lynel ,
Denis ,
Louloute ,
Luna ,
Majorelle ,
pascalrobert Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de
1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ÉCONOMIE « Nous surveillons la situation de très près mais il n’y a pas d’alerte spécifique »
TECHNOLOGIES
L’IA « devine »
C'est la concrétisation du revirement de la France sur le nucléaire.
L'article 49, alinéa 3 de la Constitution pourrait-il disparaître?
«TENSIONS»
« faire "revivre" un virus issu du permafrost!»
EN IMAGES toute l'actualité !
Forum " GAMERS "
Ce forum est le lieu idéal pour discuter de tous les jeux vidéo et d'autres choses encore !
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.
Auteur Message
poussinfanget Afficher le profil
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 26/01/2014 Localité : LYON
Sujet: Un tableau de Mondrian accroché à l'envers depuis 77 ans Dim 30 Oct - 20:34 Message n°1 sur la page N°1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "New York City 1", un tableau du peintre néerlandais abstrait, est accroché depuis 77 ans dans le mauvais sens, a découvert une curatrice du musée Kunstsammlung de Dusseldorf.Beaucoup (mé)connaissent l'oeuvre New York City 1. Ce tableau du peintre néerlandais abstrait Piet Mondrian se compose de lignes entrelacées, rouges, noires, jaunes et bleues, faites de ruban adhésif. Mais ce que l'on vient de découvrir, c'est qu'il est accroché depuis 77 ans dans le mauvais sens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message :
agathou Afficher le profil
Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 13/02/2014 Localité : juste à côté
Sujet: Re: Un tableau de Mondrian accroché à l'envers depuis 77 ans Dim 30 Oct - 20:40 Message n°2 sur la page N°1 Franchement, ça ne change absolument pas le ressenti que j'ai devant cette oeuvre
.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Hanaé a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck Afficher le profil
Merci de votre amitié
Login : 14/04/2019 Localité : Chablais vaudois
Gustine Afficher le profil
Merci de votre amitié
Login : 09/04/2016 Localité : Normandie
Lydie Afficher le profil
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Login : 10/11/2010 Localité : Pays Basque
Sujet: Re: Un tableau de Mondrian accroché à l'envers depuis 77 ans Lun 31 Oct - 7:53 Message n°5 sur la page N°1 Une œuvre originale qui est à l'envers et qu'il faut la maintenir ainsi, sinon les bandelettes qui sont bien usées se détacheraient à cause du centre de gravitation !, c'est ballot non ?
Citation : Piet Mondrian contribue au mouvement De Stijl (« Le Style ») fondé par Theo van Doesburg, créateur d'une revue éponyme en 1917. En faveur de l'abstraction pure, ils baptisent leur esthétique le « néoplasticisme ». Très vite, Van Doesburg et Mondrian envisagent d'en faire un art total qui se décline dans le mobilier. Courrèges s'en été inspiré pour ses robes dans les années 70, j'en ai eu une… je dois l'avoir en photo ... j'aime beaucoup le style de Mondrian
poussinfanget Afficher le profil
Merci de votre amitié
Login : 26/01/2014 Localité : LYON
Sujet: Re: Un tableau de Mondrian accroché à l'envers depuis 77 ans Lun 31 Oct - 8:12 Message n°6 sur la page N°1 On s'en ai aperçu parce qu'une photo prise en 1944, peut avant la mort de l'artiste, montre l'oeuvre dans le bon sens sur son chevalet. De plus l'oeuvre elle-même n'est pas signée ce qui complique la tâche. Toutefois le tableau restera à l'envers. Cf à ce sujet le reportage au JT de France 2 hier soir.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Lydie a donné un avis positif