À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 266 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
camélia
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
Ninas
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
Lydie
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
Puck
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
killboal
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
33lynel
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
Lupino
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
greg
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
papacoz
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_lcap1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Voting_bar1Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» Enrichissons notre vocabulaire !
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 18:16 par camélia

» Humour en image
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 18:10 par greg

» L' humour noir
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 17:40 par greg

» Citations
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 17:36 par camélia

» humour sans image
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» réflexion d'une blonde
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Les cabinets
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
Hilda
Pascalou
agathou
33lynel
Lydie
Luna
yugcib
11 participants
AuteurMessage
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 7:47Message n°1sur la page N°1

… J’imagine que pour faire bouffer durant un mois, midi et soir, sans compter le petit déjeuner du matin et encore le goûter, à Doha au Qatar, les milliers de personnes, footballeurs de toutes les nations, leurs accompagnants, familles, personnels de service, journalistes sportifs, photographes, chroniqueurs, rédacteurs, et spectateurs venus en avion ( 160 vols par jour )… Les tonnes de bidoche, de légumes, de fruits, de produits alimentaires qu’il va falloir acheminer en avion frigo, depuis les pays forcément lointains, producteurs de toutes ces denrées…
Car le bœuf, l’agneau, le poulet, le canard entre autres bidoches, ne sont point que je sache, « local » c’est à dire venant de « fermes Qatari » ! (rire)…

Et tous ces gens qui crèchent dans les hôtels palaces à 1000 euros la nuit, ne vont pas bouffer à midi et le soir, un plat de riz ou de nouilles avec des nuggets de poulet !
Excellent pour la Planète, ces tonnes de bouffe acheminées par avion frigo depuis des pays situés à dix mille kilomètres du Qatar ! J’en crève autant de rire que de pleurer, de cette grosse affaire de mundial de foot au Qatar, l’une des plus scandaleuses et révoltantes aberrations du siècle en matière de gabegie de consommation énergétique et bouffe pantagruélique sans compter tout ce qui se vend de très cher et de tout à fait superflu dans les galeries marchandes des hyper espaces commerciaux architecture futuriste de Doha, produits de luxe venus aussi de pays producteurs lointains !

Au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, on tue le bœuf (du Charolais, du Limousin, de la Chalosse… Ou Argentin)… Mais… Pas le cochon (comme à Intermarché de Sainte Tarte de la Midoue)… Quoique… (pour les Bleus et leurs accompagnants…)
Au fait : y – a – t -il des abattoirs à Doha (pour autant que l’on puisse faire venir par navires bétaillers, des troupeaux de vaches ) ?

Cela dit, depuis août 2022 et encore aujourd’hui, 3 mois plus tard, le tiers du territoire du Pakistan se trouve sous les eaux (plus de deux mètres en certains endroits) à la suite des inondations record survenues lors de la dernière mousson, rendant difficile et précaire la vie de centaines de milliers de personnes, presque toutes des paysans vivant des produits de la terre (plus de récolte, plus de nourriture), et en perspective, de longs mois où l’eau ne s’évacue pas, et la prochaine mousson dans 8 mois, qui aggravera la situation…
Et en Ukraine six millions de personnes sans électricité, sans chauffage durant les mois d’hiver, vivent dans la précarité…

Et pour au moins deux milliards d’humains sur la planète, les tonnes de bouffe pour quelques milliers d’aficionados de foot, pour les équipes compétitionnant sur la pelouse du stade du siècle, toute la gabegie de consommation énergétique ; le Mundial de foot au Qatar est une insulte !

J’imagine que l’Ukrainien lambda ne va pas suivre à la Télé, en installant un groupe électrogène à usage domestique dans une pièce de débarras de sa maison, les matches de cette coupe du monde 2022 !



Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard

Lydie et Karilov ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 7:58Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu as raison , on peut se révolter de tout, ou se réjouir que quelques pays puissent offrir tant de choses à ses visiteurs...
Moi Je prends le plaisir que la vie me donne.... et là c'est le foot...

Bien sûr . en 2024... On aura aussi l'occasion de bougonner contre les J0 de Paris... que de Bouffes, et par voie de consequence tous les déchets et nuisances qu'il faudra quantifier, gérer et assurer... Mais J'espère, «sur le plan Digestif du moment » me régaler de ces Jeux en France et n'étant plus sur Paris, je n'aurais que le régal des yeux par mon immense écran home cinéma bien callée chez moi,  sans les inconvéniants que vont vivre les Banlieusards et parisiens qui eux, devront aller bosser dans ce cahotique mouvement fédérateur des fêtes Olympiques Parisiennes....

Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je comprends tes angoisses sur l'existence de ce monde en évolution permanente...

Amities à toi et profite tout de même des bons moments que t'offre la vie ❤🌹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 9:05Message n°3sur la page N°1

Un coup de gueule que je partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 9:10Message n°4sur la page N°1

Il n'y a pas que pour les tonnes de bouffe que cela est plus que contestable. Tout ce déploiement de moyens humains, énergétiques, matériels, ça ne devrait pas exister.

Je ne dis pas ça parce que je ne m'intéresse pas au sport-spectacle. Mais si on y réfléchi, quels sont les réels avantages ? Celui de gaspiller sans compter pour voir des personnes sur-payées jouer à un jeu qu'on pourrait faire en bas de chez soi, si on est vraiment passionné ?

J'espère qu'un jour on arrêtera ça...
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 9:25Message n°5sur la page N°1

Tout est dans l'excès là bas et dans la démesure ! Certains l'acceptent et signent, d'autres sont outrés ... ainsi va la vie !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 10:56Message n°6sur la page N°1

Majorelle a écrit:
Il n'y a pas que pour les tonnes de bouffe que cela est plus que contestable. Tout ce déploiement de moyens humains, énergétiques, matériels, ça ne devrait pas exister.

Je ne dis pas ça parce que je ne m'intéresse pas au sport-spectacle. Mais si on y réfléchi, quels sont les réels avantages ? Celui de gaspiller sans compter pour voir des personnes sur-payées jouer à un jeu qu'on pourrait faire en bas de chez soi, si on est vraiment passionné ?

J'espère qu'un jour on arrêtera ça...


Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais voilà, comment faire comprendre le sérieux du problème en profondeur de tout cet étalage d'excès en tout genre... plutôt que de s'occuper de leur population et du développement culturel de leur Jeunesse....
Idem pour les JO de 2024... financer des projets de developpement dans notre pays.... Comment arrêter cette machine du prestige à tout prix...

Donc résignée, Je reste devant mon super écran, en appréciant le sport que J'aime..D'où mon ironie dans ma première réponse.... et, Presque assez de me battre contre «ces moulins à vent» 😓


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
agathou

Banni
Banni
avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 11:58Message n°7sur la page N°1

ce n'est pas les tonnes de nourriture qui font bondir !
tu as tout faux !

Car, qu'ils soient au quatar ou ailleurs, tout ces gens se nourriraient !

quant à la CDM, je zappe... je ne regarde aucun match, c'est ma façon de me récrier contre cette abérration

Luna a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 12:21Message n°8sur la page N°1

Luna a écrit:
plutôt que de s'occuper de leur population et du développement culturel de leur Jeunesse....
Idem pour les JO de 2024... financer des projets de developpement dans notre pays.... Comment arrêter cette machine du prestige à tout prix...

Bien sur, je suis d'accord, il n'est pas seulement question du Quatar, mais de toute cette organisation dans tous les pays et le gaspillage mondial que cela entraine.

Je ne sais pas comment on pourrait arrêter cette aberration inutile et mondiale, mais pour ma part, je fais ce que je peux c'est à dire pas grand chose : ne pas regarder et ne pas cautionner

Mais je comprends que c'est une goutte d'eau, qui ne vaut peut-être pas le coup quand on aime regarder le sport...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 14:02Message n°9sur la page N°1

et pendant ça , il y a des personnes qui ne peuvent se chauffer et s alimenter , une pensée pour l Ukraine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hilda


Hilda



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 14:47Message n°10sur la page N°1

Je suis d'accord avec Agathou. Que ces gens aillent voir le foot au Qatar ou qu'ils restent chez eux ils se nourrissent.

Quand à se demander l'intérêt de faire des rencontres mondiales, internationales sportives artistiques ben...Imaginez un monde sans ça et on serait tous en guerre. Et pas très cultivés probablement. On a tendance à oublier les enjeux diplomatiques et culturels qu'il peut y avoir derrière tout ça.

Ce n'est pas pour autant que je trouve pas complètement aberrent d'organiser ce genre d'événements dans des endroits inappropriés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luna a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 2B


Dédé 2B



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 15:05Message n°11sur la page N°1

Ce n'est pas exceptionnel, et à priori çà fait travailler le commerce.
Le Qatar 3 millions d'habitants reçoivent leur nourriture à 90% de l'étranger, alors 500 000 de plus .... l'Inde et le Brésil se réjouissent!


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Zukiel


Zukiel



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 11/02/2020
Localité Localité : Yvelines

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 15:45Message n°12sur la page N°1

Oui, même en temps normal les monarchies pétrolières importent massivement de la nourriture, pays au climat trop aride.

Et CdM ou pas, dans ces pays les travailleurs immigrés sont traités de manière ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 20:50Message n°13sur la page N°1

Il y a eu pas mal de critique sur cette coupe de monde. Et ceci dès sa nomination, la 1ere réaction, il y a eu de la corruption pour que ces émirs aie leur coupe. Il y avait aucune infrastructure déjà construit. La FIFA a du préparer le calendrier en conséquance du climat local. Sans oublier la manière que les ouvriers sont traités comme des esclaves.
Dans plusieurs pays les fans zones ont pas été installées. Certains bar ou restaurant qui d'habitude passe la coupe au renoncer. L'idée faire moins d'impact d'audience peut faire moins de revenu aux sponsors ou annonceurs à la TV.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Karilov


Karilov



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Lun 28 Nov - 22:12Message n°14sur la page N°1

je pense que l'amateur de foot de base ne se pose pas ce genre de question

il regarde la coupe du monde avec ses potes males la plupart, pendant que bobonne rechauffe la pizza, apporte l'eau pour le pastaga, avant d'apporter dans les seau a glace, le mousseux en promo chez lidl feter le double but de Mbappé

dans un autre topic, vous disiez que le monde change, trop vite ? Je boude


si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires

Luna et Dédé 2B ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
agathou

Banni
Banni
avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mar 29 Nov - 11:26Message n°15sur la page N°1

Karilov a écrit:
je pense que l'amateur de foot de base ne se pose pas ce genre de question

il regarde la coupe du monde avec ses potes males la plupart, pendant que bobonne rechauffe la pizza, apporte l'eau pour le pastaga, avant d'apporter dans les seau a glace, le mousseux en promo chez lidl feter le double but de Mbappé

dans un autre topic, vous disiez que le monde change, trop vite ? Je boude

généralisation dégradante...
Revenir en haut Aller en bas
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mar 29 Nov - 14:37Message n°16sur la page N°1

agathou a écrit:
Karilov a écrit:
je pense que l'amateur de foot de base ne se pose pas ce genre de question

il regarde la coupe du monde avec ses potes males la plupart, pendant que bobonne rechauffe la pizza, apporte l'eau pour le pastaga, avant d'apporter dans les seau a glace, le mousseux en promo chez lidl feter le double but de Mbappé

dans un autre topic, vous disiez que le monde change, trop vite ? Je boude

généralisation dégradante...

... Généralisation? Oui sans doute... Mais la manière dont l'écrit ici Karilov, est tout de même - peut-être bien oui, un cliché - mais un cliché dont on peut observer sans nul doute la fréquente réalité... Donc j'applaudis au cliché de Karilov... Dont j'aurais pu - en d'autres termes "assez similaires" (rire) être l'auteur...
Cela dit, à propos "des tonnes de bouffe acheminées par avion frigo au Qatar pour la coupe du monde", oui certainement, ailleurs qu'au Qatar, les joueurs, les spectateurs et les personnels présents, "boufferaient" aussi... Mais, que je sache, le Qatar ne produit RIEN en bouffe (tout, archi tout ce qui se bouffe, au Qatar, vient de pays à des milliers de kilomètres, à votre connaissance, y-a-t-il au Qatar - grand comme la Corse - des champs de pommes de terre, d'haricots, de poireaux, de navets, etc. ? Y-a-t-il au Qatar des prés à vaches, à moutons ? ... Alors que pour les JO de Paris en 2024, rien qu'en Ile de France, il y a des centaines d'hectares de produits maraîchers, et dans notre Limousin et en Chalosse dans les Landes, et en Auvergne et en Bourgogne, de superbes vaches et bœufs plantureux!)... Même chez Mac Donalds en France, on achète Français ! Et puis, dans tous les pays assez riches en terres agricoles et d'élevages, où se déroulent de grandes manifestations sportives internationales, pour faire bouffer des milliers de personnes et les équipes de sportifs avec leurs accompagnants, y'a au moins 60/70% de tout ce qui se bouffe, qui n'a pas fait 10 000 km en avion frigo ! Au Qatar pour le Mundial de foot, c'est 100% de bouffe importé, ainsi d'ailleurs que toute l'année, au Qatar, pour 3 millions de personnes "riches à crever" (les Qatari je précise, parce que les travailleurs Bangladais, Indous, Pakistanais, eux, qui bossent sur les chantiers de construction de cet environnement futuriste qu'est le Qatar, ne bouffent que du riz et des rognures de bidoche ou de poisson et boivent de la flotte (pas du pinard à 50 euro le litre) !


Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mar 29 Nov - 15:06Message n°17sur la page N°1

Oui, je suis aussi d'accord avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment considérer que de toute façon, les gens qui sont allés au Qatar auraient mangé ailleurs.

D'abord, effectivement comme tu le dis par rapport au coût du transport de tous ces produits alimentaires, de plus dans ce genre de manifestation, il y a beaucoup de gaspillage et de surconsommation de boissons et de nourriture, en lien avec l'esprit "fête" et aussi la malbouffe.

Rien de tout ça n'est bon pour l'écologie...
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mar 29 Nov - 21:35Message n°18sur la page N°1

Il y a rien d'écologique dans ce mondial.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Karilov


Karilov



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mar 29 Nov - 22:24Message n°19sur la page N°1

j'avais bien ecrit l'amateur de foot DE BASE, Agatou, ce qui excluait de par ces termes, toute géneralisation.... Je boude


si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Revenir en haut Aller en bas
agathou

Banni
Banni
avatar






Féminin
Login Login : 13/02/2014

Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  Empty
Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar  EmptySujet: Re: Des tonnes de bouffe pour le Mundial de foot au Qatar Mer 30 Nov - 11:38Message n°20sur la page N°1

l'amateur de foot de base... mais c'est le français moyen...
quelle vision dégradante !
et je vois que tu n'es pas seule à penser cela...
triste génération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-