À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 485 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 485 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
Hanaé
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
vilma
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
Pascalou
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
killboal
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
Lydie
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
IPa.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
McCloud
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
camélia
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
Puck
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Voting_bar1Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 22:57 par Pluton

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 17:31 par Hanaé

» Humour en image
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 16:39 par Lydie

» Art floral
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» humour sans image
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» réflexion d'une blonde
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Jeu 25 Avr - 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Jeu 25 Avr - 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Jeu 25 Avr - 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Jeu 25 Avr - 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Jeu 25 Avr - 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ?
1. Utiliser des services de streaming en ligne pour la musique et les films plutôt que de les acheter physiquement.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap150%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
2. Accepter des événements en direct virtuels plutôt que d'assister à des spectacles en personne.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap10%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3. Rechercher des artistes qui sont engagés en faveur d'une consommation culturelle durable.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap10%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4. Encourager la diffusion des artistes émergents en achetant leurs œuvres directement à partir de leurs sites Web ou plates-formes.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap10%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
5. Écouter de la musique et regarder des films hors ligne afin de réduire la consommation d'énergie et d'utiliser des services de streaming plus efficientes en matière d'énergie.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap10%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
6. Participer à des événements culturels locaux axés sur l'éducation et le divertissement durables.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap10%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
7. Privilégier des supports classiques pour les œuvres culturelles, tels que les livres et les disques, plutôt que des supports numériques.
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_lcap150%Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Des-notes-de-moi


Des-notes-de-moi



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 22/12/2022
Localité Localité : centre

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Empty
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? EmptyMessageSujet: Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Sam 31 Déc - 17:00Message n°1sur la page N°1

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ?

1. Utiliser des services de streaming en ligne pour la musique et les films plutôt que de les acheter physiquement.
2. Accepter des événements en direct virtuels plutôt que d'assister à des spectacles en personne.
3. Rechercher des artistes qui sont engagés en faveur d'une consommation culturelle durable.
4. Encourager la diffusion des artistes émergents en achetant leurs œuvres directement à partir de leurs sites Web ou plates-formes.
5. Écouter de la musique et regarder des films hors ligne afin de réduire la consommation d'énergie et d'utiliser des services de streaming plus efficientes en matière d'énergie.
6. Participer à des événements culturels locaux axés sur l'éducation et le divertissement durables.
7. Privilégier des supports classiques pour les œuvres culturelles, tels que les livres et les disques, plutôt que des supports numériques.

Mon commentaire : Oui, j'ai adapté ma consommation culturelle afin de réduire ma consommation d'énergie et de minimiser mon empreinte carbone. J'utilise des services de streaming en ligne, je participe à des événements virtuels et culturels locaux durables et je privilégie les supports classiques plutôt que des supports numériques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Empty
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? EmptyMessageSujet: Re: Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Dim 1 Jan - 20:59Message n°2sur la page N°1

Est-ce que le point 1 et 7 ne sont pas contradictoires ?

Comme pour tout mes achats, je vais au plus économique et écologique, ça fait partie d'un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Empty
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? EmptyMessageSujet: Re: Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Dim 1 Jan - 21:21Message n°3sur la page N°1

Pour mon utilisation culturel, je regardes pas l'empreinte de carbone. Déjà je me déplace très peu pour un évènement en soirée. Si je veux avoir de la musique j'achetes le disque.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Empty
Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? EmptyMessageSujet: Re: Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Avez-vous adapté votre consommation culturelle en fonction de votre empreinte carbone ? Clock-10Dim 1 Jan - 21:32Message n°4sur la page N°1

Je me moque éperdument de """l'empreinte""" carbone concernant ma consommation culturelle !!!
Je vais où celà me plaît..;
Quand même un spectacle en direct  ce n'est pas la même chose qu'en streaming...

ILS commencent a nous barber avec leur "empreinte carbone"


.......Et les chinois ils en pensent quoi de l'empreinte carbone des français ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-