L’agente de joueurs Sonia Souid raconte comment, au cours d’un rendez-vous censé être professionnel, Noël Le Graët, l’a draguée ouvertement.
HARCELEMENT - Les choses sont loin de s’arranger pour Noël Le Graët, au cœur de la polémique créée par ses propos sur Zinédine Zidane dimanche. Alors qu’il est critiqué de toutes parts à ce sujet malgré ses excuses, une autre affaire vient enfoncer le clou : le témoignage de Sonia Souid sur les avances qu’il lui aurait faites.
Ce lundi 9 janvier, l’agente française de joueurs a livré son récit auprès de BFMTV, racontant comment le président de la FFF, visé par ailleurs par des accusations de harcèlement sexuel depuis la parution d’une enquête du magazine SO FOOT en septembre 2022, lui a fait du rentre-dedans.
../.. « J’ai mon président de la fédération qui me voit comme deux seins et un cul. J’ai été déçue par mon président. Pour moi, il doit être exemplaire et il ne l’a pas été. », déclare-t-elle en retenant ses larmes.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mauvaise période pour lui... J'ai entendu sa façon de parler de Zidane, même si ça avait été de quelqu'un de pas très connu, c'est une façon de s'exprimer assez inappropriée, et pas très professionnelle.
Visiblement, ce n'est pas la finesse qui le caractérise... Ce genre de comportement fini souvent en retour de bâton...
Apparemment c'est un Monsieur qui est très insultant sur beaucoup de sujets .... Mais J'écoute les infos et on ne peut pas le "virer" de son poste de President de la FFF... c'est impensable quand même alors qu'il insuporte tout le monde sportif.... !!!
«le comportement sexiste du président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët. « Il m'a dit en tête-à-tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu'il m'aide, il fallait passer à la casserole », affirme Souid qui souhaitait s'entretenir avec Le Graët, racontant un rendez-vous destiné à promouvoir le football féminin.»
Le sexisme est un phénomène qui remonte à des milliers d'années et qui a évolué au fil du temps. Il est profondément ancré dans nos systèmes sociaux, culturels et politiques et ses formes ont été modifiées et réinventées au cours des siècles. Bien qu'il y ait de nombreuses luttes pour l’égalité des sexes et que les progrès aient été faits, le sexisme continue à prévaloir dans de nombreuses sociétés.
Le comportement sexiste est une forme de discrimination inacceptable qui doit être combattu.
Dans de nombreuses sociétés, il existe des préjugés selon lesquels les hommes et les femmes ont des rôles et des responsabilités différents. Ces stéréotypes peuvent conduire à des situations où les hommes sont censés prendre l'initiative et être plus assertifs dans leurs relations en draguant les femmes. Cependant, cela ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas ou ne devraient pas prendre l'initiative et provoquer des rencontres elles-mêmes. Chaque personne devrait avoir la liberté de se comporter et d'interagir avec les autres selon ses propres valeurs et convictions, sans être limitée par des idées sexistes.
Et pour en finir avec le sexisme, pourquoi quand une fille se bat ou parle mal (insultes, gros mots, etc.), c’est mal vu et quand ce sont les garçons, c'est normal ? Voilà bien des stéréotypes qui est extrêmement offensant et blessant pour les femmes.
Sophie magazine animait le magazine sportif Téléfoot ... en 1999 ( une année seulement ) ...Noël Le Graët est élu président de la Fédération française de football le 18 juin 2011 ...
En retrait ne veut pas dire qu'il n'est plus" président" ...!
Tout à fait !! tout ça pour calmer la populace il a bien dit Noël qu'il ne démissionnera pas !! il a annoncé qu'il se mettrait en retrait de toutes les fonctions liées à la présidence de la Fédération française de football (FFF) jusqu'à ce que son implication dans l'affaire de corruption soit clarifiée....