Le gouvernement demande le retrait des fresques à connotation sexuelle dans les hôpitaux.
MÉDECINE - C’est la fin d’une tradition étudiante d’une autre époque. Les hôpitaux qui abritent des fresques à caractère pornographique ou sexiste dans les salles de garde vont devoir les retirer, « dans la concertation » avec les internes, selon une instruction ministérielle que l’AFP s’est procurée ce mercredi 25 janvier.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la « politique de tolérance zéro » affichée face aux « violences morales ou sexuelles à l’encontre des étudiants en santé », fait valoir cette instruction de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS).
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la « politique de tolérance zéro » affichée face aux « violences morales ou sexuelles à l’encontre des étudiants en santé »,
Je suis d'accord avec la décision du gouvernement… cette politique de tolérance zéro est nécessaire pour assurer que tous les étudiants soient traités équitablement et sans être exposés à des violences morales ou sexuelles !!! ça contribuera au bien-être et au respect mutuel entre patients, personnel médical et étudiants...... bien que la suppression des fresques puisse être une mesure restrictive, elle est nécessaire pour assurer la sécurité et le respect des étudiants en santé....
Bah il ne faut pas non plus se laisser impressionner par la profession : ce qu'on leur demande, c'est du bachotage, emmagasiner un max d'infos et les restituer. Ca n'a rien à voir avec l'intelligence du cœur, le bon sens, et on peut parfaitement réussir un diplôme de médecin en étant le roi des sales types, être pervers, être irrespectueux.
Ce n'est pas du savoir vivre qu'on leur enseigne...
Mais je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, loin de là, mais avoir fait cette formation n'est pas un gage de comportement correct et respectueux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"on peut parfaitement réussir un diplôme de médecin en étant le roi des sales types, être pervers, être irrespectueux"... tout à fait et cela vaut pour tous les métiers !
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"on peut parfaitement réussir un diplôme de médecin en étant le roi des sales types, être pervers, être irrespectueux"... tout à fait et cela vaut pour tous les métiers !
Oui, c'est vrai. Je le précisais parce qu'on a tendance à penser que parce qu'une personne est médecin, c'est forcément une personne altruiste et généreuse : ce n'est pas forcément le cas...
On peut se faire impressionner par la blouse blanche, mais ce sont des personnes comme les autres : des bonnes ou des mauvaises.
D'ailleurs si ce n'étaient que des personnes admirables, elles ne feraient pas ce genre de fresques...
J'avais bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ... comme on dit parfois " l'habit ne fait pas le moine" ... et des blouses blanches... il n'y a pas que le corps médical qui en porte au travail ...
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
Ce sont les restes des folies de carabins d'un autre temps... C'etait dans le même contexte que les week ends d'intégration des nouveaux étudiants en médecine (et autres études) qui ont dégénéré à cause de l'alcool et la drogue... Décès, viols etc
. C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.
"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..." .