TENSIONS Ces exercices, qui suscitent l’ire Pyongyang, sont prévus pour durer au moins dix jours
20 Minutes avec AFP
La tension est grande autour de la péninsule coréenne. La Corée du Sud et les Etats-Unis ont débuté ce lundi leurs plus importantes manœuvres militaires conjointes en cinq ans, malgré les menaces de la Corée du Nord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Washington et Séoul ont renforcé leur coopération en matière de défense face aux menaces militaires et nucléaires croissantes de Pyongyang qui a multiplié ces derniers mois les essais d’armes. Les exercices « Freedom Shield » entre les forces américaines et sud-coréennes, qui doivent durer au moins dix jours, seront axés sur « l’évolution de l’environnement de sécurité » due à l’agressivité redoublée de la Corée du Nord, ont déclaré les alliés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils cherchent à provoquer les populations des deux pays à la possibilité d’une confrontation militaire ... après si ça peut encourager les deux pays à entamer des pourparlers pour résoudre leurs différends , pourquoi pas ?!
ça veut dire quoi ? ben... Oui, Washington et Séoul ont renforcé leur coopération en matière de défense pour faire face aux menaces militaires et nucléaires croissantes de Pyongyang qui a multiplié ses essais d'armes ces derniers mois !!!