Jésus "en militant LGBT": l'extrême droite exige le retrait d'une expo au Parlement européen
Citation :
À l'initiative du député européen Nicolas Bay, 35 élus demandent à faire retirer les photographies d'une artiste suédoise, s'inquiétant de "provocations christianophobes". L'eurodéputée à l'origine de l'exposition défend de son côté "l'inclusivité en matière d'amour et même de religion".
Citation :
"Ceux qui injurient le christianisme n’oseraient évidemment pas faire de même contre l’islam. En attaquant notre civilisation, ils insultent tous les Européens"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis surprise que certains trouvent choquant de mettre en scène Jésus entouré de personnes LGBT..... ne dit-on pas " Jésus nous appelle à aimer et accepter tous ceux qui sont différents de nous" ? ! il n'y a aucune contradiction entre la foi chrétienne et le soutien aux personnes LGBT !!! les personnes LGBT font partie intégrante de notre société et ont les mêmes droits que tout autre citoyen et mettre en scène Jésus avec des personnes LGBT est simplement une reconnaissance de cette réalité, et ne devrait pas être source de controverse ou de division !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si les personnes LGBT étaient si acceptées, il n'y aurait pas tant d'agressions homophobes. Et non, personne ne veut diriger le monde. Ceux qui devraient se calmer sont plutôt ceux qui ont peur sans raison et qui prêtent des intentions qui n'existent pas !
N'importe quoi...
Insultes, agressions, harcèlement : les dix chiffres à retenir sur l'état des lieux des violences anti-LGBT+
Il ne faut pas confondre la religion catholique et Jésus Son message d'amour a été plus qu'interprété par des hommes au fil des siècles Idem pour les autres religions d'ailleurs. S'il revenait je ne suis pas sur qu'il validerait l'oeuvre de "sa religion"
Puisqu'il s'agit clairement d'une provocation, il ne faut pas s'étonner des réactions négatives, elles restent néanmoins très très mesurées. Il faut quand même faire attention avec le sacré, rappelez vous de "Charlie Hebdo", des dessinateurs ont été massacrés pour des dessins caricaturaux, ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cela dit, une partie de la souffrance de la crucifixion était l'humiliation, et cette humiliation était renforcée par la nudité publique. D'après ce que nous savons de la crucifixion romaine du premier siècle , Jésus aurait été crucifiénu afin de maximiser son humiliation.