Le dispositif suscite inquiétudes et interrogations. A l’approche de la Coupe du monde de rugby, cet automne, et des Jeux olympiques, en 2024, le gouvernement veut inciter des milliers de sans-abri, principalement des migrants, à quitter la région parisienne pour la province, arguant de la baisse du nombre d’hôtels prêts à les héberger.
De nombreux hôteliers ne souhaitent, en effet, plus accueillir ces publics précaires, car ils attendent un afflux de clientèle lors de ces deux événements sportifs ....... source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je trouve ça scandaleux que l'on veuille cacher au monde pendant les jeux olympiques la misère qui règne en France !! c'est inacceptable ! Selon les informations de certains médias, les sans-abris disparaissent dans des camps éloignés de la ville et une favela qui empiète sur le futur parc olympique est entièrement rasée source
Citation :
Une vague d’assassinats de personnes sans domicile avait déjà lieu juste avant la Coupe du Monde de 2014 dans une volonté de «nettoyage social», comme le dénonçait le Centre National de Défense des Droits de l’Homme à l’époque.
En exclusivité pour PetiteFeuille, l'allocation de Gerald Darmanin à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dehors, le romanos ! | Phrases cultes de Les visiteurs (1993)
c'est vrai qu'en 1ʳᵉ vue dans le film Les Visiteurs, la phrase "Dehors, le romanos !" est une insulte raciste utilisée pour désigner les Roms. mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a voulu me semble-t-il désigner l'esprit du gouvernement et son racisme d'état... il faut dire suite au sujet, cette politique rappelle la phrase "Dehors, le romanos !" utilisée dans le film Les Visiteurs pour désigner les Roms, et montre une fois de plus la discrimination et le racisme qui existent dans notre société !! nous devons tous nous mobiliser pour défendre les droits des sans-abri et des migrants, et pour lutter contre toutes les formes de discrimination et d'injustice....
heuuuuuuu qu'est-ce qui te fait rire ?? Mes propos ? le GIF ? quelque soit l'un ou l'autre la symbolique est plutôt grave non ?? ce racisme qui monte en force !!! ces rires me mettent mal à l'aise...... placés ainsi sans commentaire !
SUIVI De nombreuses familles de migrants ont été délogées d’un hôtel social de Montgermont, près de Rennes, pour laisser place à des sans-abri d’Île-de-France, a-t-on appris ce vendredi 26 mai auprès d’associations.
Ces dernières, spécialisées dans l’hébergement d’urgence, ont déploré « la précipitation et l’inhumanité » avec lesquelles ce relogement a dû être mené sous la pression des pouvoirs publics, au détriment de ces migrants. Certains ont été relogés dans d’autres départements bretons alors qu’ils sont parfois malades, ont des enfants scolarisés ou exercent un emploi dans la région rennaise selon elles. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : là !! je suis trop en colère 🤬 je suis tout simplement scandalisée en lisant ce texte qui relate le délogement de nombreuses familles de migrants pour faire place à des sans-abris venus d’Île-de-France !! mais comment est-ce possible que les migrants soient ainsi traités comme des sous-citoyens par rapport à la population locale ? c'est vraiment aberrant ! il est inadmissible de voir ainsi des personnes vivant dans la précarité, qui fuient souvent des situations de guerre ou de persécution politique, être reléguées au second plan et se faire expulser..... je suis décapitée mais franchement, comment peut-on justifier un tel traitement ? les autorités sont-elles aveugles à la souffrance des migrants et à leur besoin de sécurité, d’avoir un toit sur leur tête ? ce délogement est un véritable scandale !! ces migrants sont des êtres humains à part entière et méritent, tout comme les SDF, d’être considérés avec dignité!!!!!
Bien sur que ce que tu montres est à l'évidence scandaleux ... mais je lis aussi dans cet article ceci : l’exécutif a donc demandé aux préfets de créer des « sas d’accueil temporaires régionaux » dans toutes les régions, à l’exception des Hauts-de-France et de la Corse ... donc il me semble un peu trop facile de taper sur le gouvernement actuel, sachant que le problème des migrants ne date pas d'hier... et que sauf erreur aucun gouvernement de droite comme de gauche ( s'il y en a eu "un" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) n'a réglé ce problème, rencontré d'ailleurs par de nombreux autres pays européens !
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
On connait désormais l'échelle de valeur d'un être humain au pays des Droits de l'Homme . C'est comme en musique : une blanche vaut deux noires . un sans-abri vaut deux migrants . C'est comme choisir de "déshabiller Paul pour habiller Jacques" dans le seul but de dérober la misère de France au regard du monde entier : tout ça pour des jeux ...
Et puis , jusqu'à preuve du contraire , les gens de gauche ont toujours été plus soucieux de l'Individu que du Profit . Si les diverses droites avaient fait preuve d'un peu plus d'Humanité , il n'y aurait pas autant d'agressivité ni de violence dans nos sociétés d'aujourd'hui . Sarkozy a insulté toute une génération par ses mauvais mots de "racailles et karcher" . En supprimant la police de proximité , il n'a fait qu'augmenter la rage de ces jeunes (incontrôlables aujourd'hui) . Même nous les adultes , nous gardons une amertume au coeur , que nous n'avions pourtant pas avant lui . Nous avions de l'espoir ...
Lydie et greg ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ca y est le problème est réglé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En partie ... car voici la situation quelques années plus tôt... quand je dis que ce problème n'est pas nouveau, je ne me trompe guère :
La situation du logement vacant dans la capitale
Il y aurait donc près de 100 000 logements vides dans Paris ; un nombre qui peut sembler extravagant, mais qui ne représente qu’une estimation basse (la fourchette hausse tablerait plutôt pour 120 000).
Ce nombre correspond environ à 7 % du parc immobilier parisien, estimé en 2011 à 1 356 000 logements.
Je pense que c'est le même cas dans toutes les villes. Cependant, pourquoi les laisser vacants ? Comme dit dans ce que je viens de lire, les causes sont diverses et variées et certainement avec de bonnes raisons pour les sociétés ou autres.
En ce qui concerne les particuliers, sans doute en ont-ils marre d'avoir des locataires destructeurs, qui ne payent pas dans les temps ou ne payent plus et deviennent des squatters et qui en plus ne peuvent pas être mis dehors parce que presque mieux protégés. Je vais sans doute paraître injuste, mais ils ont raison.
Cela n'empêche pas que je ne sois pas d'accord avec le fait de loger les personnes dans le besoin, mais avec les garanties pour ceux qui louent leurs biens.
Pour conclure, les sans abris restent un sujet qui revient aux communes, aux régions, au pays en général et à ceux qui le gouvernent. A tous ces gens de mettre en œuvre les actions pour trouver des logements, acheter des vacants ou en construire. Pas aux entreprises, pas aux loueurs et pas aux particuliers. Chacun son job.
Certains ethnies en France ne sont pas représentés chez les sans abris, pourquoi ? Parce qu'ils savent les traiter. Quand je dis traiter, je veux dire bien entendu, les aider, les assister et les remettre dans le droit chemin. Faudrait leur poser la question de savoir comment ils y arrivent. Bien que la réponse soit très évidente.
Revenons sur le sujet. Mon premier post disait que l'on va tenter de cacher la misère comme on l'avait fait avec le futur Bouddha pour sa première sortie du palais. C'est vrai, mais c'est tellement naturel. Vous feriez rentrer quelqu'un chez vous la maison en désordre, les poubelles qui débordent etc. Non certainement pas. On veut toujours montrer ce qu'il y a de plus beau. Attention je force le trait volontairement, je ne compare pas l'Humain à une chose ou un objet.
Comme dit plus haut, le problème est que cela traîne trop pour aider les gens et ensuite on fait dans une urgence indécente. Actif mais pas proactif comme devrait l'être tous les gouvernements (les pauvres font peur).