Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Même si pour beaucoup le Covid-19 ne semble déjà être plus qu’un lointain souvenir, les organisateurs ne veulent pas vivre la même mésaventure que le Tour d’Italie, le mois dernier, notamment marqué par l’abandon du leader et grand favori Remco Evenepoel avant même la mi-course à la suite d’un test positif au coronavirus. Au Dauphiné, les coureurs portaient déjà pratiquement tous le masque dimanche avant le départ de la première étape et n’avaient dans l’ensemble rien à y redire. source
Citation :
«Ça ne me dérange pas du moment qu’on préserve notre santé. Je préfère mettre des masques et que tout le monde soit plus serein plutôt que d’avoir une épidémie et que beaucoup de coureurs soient +out+ à cause du Covid»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Le protocole anti-COVID19 mis en place pour le Tour de France 2023 interdit également aux coureurs et au personnel des équipes de signer des autographes et de manger en dehors de leurs hôtels. " je croyais que la Covid était derrière nous ?
D'après ce que l'on entend il y aurait encore quelques cas mais rien à voir avec la pandémie que l'on a connu. Si tous les coureurs sont prêts à jouer le jeu pourquoi pas, même si perso je trouve un peu démesuré et dommage pour les fan qui ne pourront avoir d'autographes !
C’est une bonne chose je pense. Il faut dire qu’ils doivent quasiment les uns sur les autres pendant cette épreuve ; même dans les hôtels où ils sont logés et on sait qu’il suffit d’un seul cas.
La pandémie est passée, mais il y a encore beaucoup de cas, certes moins virulents, qui ne mettent pas en surcharge le système d’urgence et surtout les médias n’en parle plus, cela ne fait plus vendre les journaux et les publicités à la télé.
Il quelques années mon patron de l'époque était un des directeurs sportifs de L'US-CRETEIL . J'ai connu les frères Guyot. Bernard Guyot a été le premier français à gagné la Course de la Paix. J'ai connu aussi Pierre Trentin et Daniel Morelon, champions Olympique. Les coureurs cyclistes étaient amateurs (ils ne travaillaient pas...) en 1ère catégorie, s'ils étaient bon ils pouvait passer professionnels. je pourrais continuer à parler cyclisme, du dopage chez les coureurs amateurs et bien d'autres choses...
Edit Saturne : ces remarques sont-elles vraiment en rapport avec le sujet Killboal ?