Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
L’installation à 16 millions d’euros reste bloquée dans le port de La-Seyne-sur-Mer faute d’autorisations de navigation, alors que la Région pointe du doigt une « aberration écologique » et met en avant l’image d’un tourisme socialement mixte.
️ÇA SE PASSE CHEZ VOUS : Canua Island, l’île privée flottante qui fait polémique sur la Côte-d’Azur !
poncet_bruno: "On nous fait 'chier' pour limiter notre consommation d'eau pendant les riches peuvent aller sur une île flottante en jet ski..."
Citation :
« C’est un projet qui est parfaitement inacceptable dans le climat social et environnemental actuel, tranche le cabinet du président de région. Nous vivons un moment historique très particulier. Les gens ont vécu deux années de sécheresse terrible. On ne peut pas leur demander de se priver et de se restreindre pour qu’une île pareille, d’une manière assez provocatrice, s’installe en face de la plage, mais reste bien réservée à ceux qui peuvent se le permettre. » ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis profondément indignée par le projet de " Canua Island ",c'est une honte pour l'environnement, il n'est ni écologique ni durable et ne fait que contribuer à la pollution déjà présente dans notre belle région... de plus, il est discriminatoire envers ceux qui ne peuvent pas se permettre les prix exorbitants demandés pour y accéder!! cette île artificielle symbolise tout ce qui va mal avec notre société actuelle : la cupidité, l'égoïsme et le manque total de considération pour l'environnement et les autres êtres humains!
SUIVI « Canua Island », la plage flottante privée controversée, ne s’installera pas sur la Côte d’Azur Ce projet porté par l’entreprise Smart Island Riviera, soutenu par la mairie de Mandelieu-la-Napoule mais aussi visé par une pétition, a suscité la polémique.
Par Le HuffPost avec AFP
Citation :
« On nous a clairement fait comprendre qu’il ne fallait rien attendre pour cet été », écrivent dans un communiqué les concepteurs de ce projet, se posant en « victimes d’une vendetta politique » et fustigeant un « règlement de compte qui (les) dépasse et qui dépasse l’entendement économique ».
Et voilà ce qui arrive quand on vise que les fortunés. C'est pas ces personnes qui font vivre les commerces du tourismes. En plus c'est détruire la nature ce projet.